[CCCDAP aka CDCR] Necro told by da campfire - da story

227 réponses, 53215 vues



Mouais...




Alors je vois très très bien l'ambiance Necro, je vois très très bien l'ambiance Frontier/badlands (j'ai Borderlands en tête) mais j'ai du mal à voir comment les deux cohabitent vu que l'un c'est claustrophobique et l'autre c'est agoraphobique. 




 




Je vais essayer de faire des croquis moches pour voir si ce que j'ai en tête c'est à peu près correct. 



Citation :
il y a 9 minutes, Slagash a dit :




Je vais essayer de faire des croquis moches pour voir si ce que j'ai en tête c'est à peu près correct. 




T'embête pas trop. La suite arrive.




Bon, certes, le nouveau necro est très claustro mais l'ancien yavait quand même les dommes et de quoi héberger des cités d'immeubles en ruines quand même. J'ai juste étendu un peu avec un gros gros dome mais ya quand même du bon gros mur monolithique qui te domine et t'écrase pour avoir la bonne sensation.




 




 




le squat




mais si, on vous le dit, Necro, c'est du ouest terne


(Modification du message : 29-01-2018, 14:50 par la queue en airain.)


Allez, le flouffe de Dust Falls, vous l'avez mérité :




 




Comme je disions, on a donc une ruche peu ou prou circulaire avec un gros trou au centre. Trou surmonté d'un dôme géant causé par l'effondrement qui cré un bel espace intérieur, orienté loft / open space avec une belle hauteur sous plafond.

Les murs en étoile qui servent d'épine dorsale à la spire l'empêchent de finir par terre même si leur point de convergence qui était au centre est tombé dans le trou. La ruche tient donc en équilibre en s'étant bloquée quand elle s'est effondrée sur elle même.




 



[Image: john_blanche_warhammer_004.jpg?w=473&h=683]



vue de Dust Falls - malgré la hauteur sous plafond, les empilements de ruines coupent parfois les grandes vistas de la vallée




 




 




Ce grand espace est divisé en "vallées" qui ont une forme de "part de camembert", partie étroite vers le centre. Evidemment, elles sont bien encadrées par les gros murs de soutènement qui les délimitent. Des blocs massifs qui montent jusqu'au sommet du dome (et au delà mais on s'en fout) et rendent l'ambiance oppressante malgré l'absence de plafonds bas inhabituelle dans un sous-monde (rien de tel qu'un bon gros mur monolithique qui te domine et t'écrase pour avoir la bonne sensation).

Ces murs sont bien entendu percés parce qu'il fallait des passages entre les zones. On y trouve pas mal de petits tunnels de service (paf, fallait acheter la nouvelle boite Necro et ses tuiles) qui sont souvent bouchés, ou à tout le moins ont été endommagés lors de l'effondrement. Le tout forme un labyrinthe innommable et mouvant en fonction des tremblements de ruche souvent uitilisé par les gangs peu scrupuleux pour des commerces douteux, de bon petits contrebandiers, en sorte. Mais dans tous les cas, ça reste un endroit dangeureux, entre les éboulements et les gangers qui défendent leur turf bec et ongles.






Le meilleur moyen de passer les murs, c'est encore d'utiliser une des grandes arches gothiques qui servaient déjà de passages officiels avant que tout ne se casse la gueule. Mais il faudra dans ce cas envisager le droit de passage à régler aux gangs qui contrôlent ces zones et rackettent les convois commerciaux qui passent d'une vallée à l'autre.




 



[Image: article-2139914-12EF320B000005DC-960_470x745.jpg]



tunnel de service menant à Dust Falls - section "exploitée" par les Bitter Sweet Belles




 




 




Des différents niveaux qui se sont effondrés on trouve encore sur les murs des strates, des planchers accrochés sans rime ni raison sur les parois. Allant de la bête échelle à des espaces hébergeants une rue avec ses habitations (de vrias petits villages perchés, parfois creusés dans le mur) en passant par des passerelles, des escaliers ou des chemins en lacets, ces zones restent habitées. Majoritairement, il s'agit de bidonvilles accrochés à la paroi qui servent de territoires aux gangs qui exploitent les tunnels des murs (d'ailleurs, une zone d'habitation indique souvent un passage).

Mais certaines de ces communautés ont prospéré au delà de ce qu'on pourrait en attendre... Neon Town par exemple, mais on y reviendra plus tard.




 



[Image: kowloon-alley-02-3eb77f403e3011f50662a60...f4f010.jpg]



bidonville accroché au mur de la ruche : d'un côté la paroi et des passerelles, de l'autre les habitations - de l'impression claustro en étant accroché au dessus du vide dans un grand espace




 




 




Parce qu'il est temps de causer de la fameuse "cascade de poussière". La paroi "arrière" de la vallée -la partie large côté mur externe de la ruche- est un bordel de ruines écrasées les une sur les autres et empilées jusqu'au plafond qui est à 4 bornes. C'est la partie plus large entre deux murs de soutènement, il y a plus de matériaux, et la plus éloignée du trou qui a englouti le centre de la ruche donc l'effondrement y est moins marqué et tout le fond de la vallée est une paroi de ruines et de gravats qui se tasse encore après des siècles.

Tous ces morceaux de plasbéton et d'acier qui s'écrasent, se broient, partent en cascades de poussière et de gravats jusqu'au fond de la vallée où ils deviennent des torrent d'éboulis qui dévalent la vallée et se rejoignent en un grand fleuve qui court vers le centre de la ruche pour se jeter dans le trou : da Great Rift comme l'appellent les locaux.






Le fond de la vallée à une pente très marquée à cause de l'érosion par ces torrents. Et sa partie la plus large au pied de la paroie du fond est un champ de ruines inhabitable à cause des cascades de gravats et de son nuage de poussière permanent. Pour autant, l'endroit est très fréquenté et couvert de mines et d'exploitations diverses vu que quantité d'archeotechs tombent par les chutes. C'est juste qu'il faut prévoir un respirateur, de bonnes lunettes et une courte espérence de vie : le bonheur d'être prospecteur (et tout ça pour se faire racketter à la sortie par un gangeur varié).




 



[Image: 5a6fa484d348d_Numriser2.thumb.jpeg.f003f...fc8e9.jpeg]



extrait du journal d'un prospecteur anonyme : vue d'artiste de la vallée de Dust Falls - retrouvé sur son cadavre




 




 




Vers l'aval au delà de cette zone, on va trouver le patelin éponyme de la vallée : Dust Falls. C'est la bourgade principale, tenue par les guildes marchandes, au bord du torrent de poussière qui sert de dégorgeoir à ces gravats, elle sert de principal marché -noir ou pas- et les prospecteurs qui arrivent à esquiver le racket viennent y vendre leurs trouvailles. En conséquences, à Dust Falls, les tests sur la disponibilité de matériels rares ont un joli bonus, mais les tarifs y sont aussi plus élevés -taxe de la guilde oblige- que dans d'autres villages ou bidonvilles (oui, dans la campagne il peut y avoir le choix du marché si ça vous tente et que vous jouez à Necro).

On y trouve aussi une gare et bien entendu un chemin de fer. La voie traverse la vallée dans la largeur (avec un aqueduc métallique pour passer les torrents de gravats) et disparaît par des tunnel dans les parois latérales. Avec au passage bien sûr un droit de passage à régler au gang qui détient le tunnel. Le chemin de fer dessert Dust Falls et fait le tour de la spire en passant par toutes les autres vallées, c'est le principal vecteur commercial, opéré par la guilde et foutrement bien défendu.




 



[Image: Necro-Wallpaper-Hiveart3iz-1920x1080.jpg]



Dust Falls -  centrale électrique contrôlée par la Guilde




 




 




Toujours vers l'aval, la partie intermédiaire du sol de la vallée est un dôme necro classique avec par endroits des ruines d'immeubles, quelques bidonvilles pour les autochtones, des routes commerciales... Et des pâtures à araignées/mille pattes géants : le bétail local. Pour reprendre l'ambiance western, on trouvera donc pas mal de gangs de garçons-araneaen qui s'occupent des transhumances et vont gâcher leur paye durement gagnée en alcool et gens de joie avant de taper sur les locaux parce qu'ils sont à nouveau pauvres.




 




Enfin, à l'autre bout de la vallée, entre les murs qui se ressèrent, on est dans une ambiance "Grand Canyon". Le sol est compètement pris par le torrent qui devient tumultueux du fait de l'engorgement et de la proximité du trou "sans fond" où les gravats partent par une autre cascade.

Là on a simplement des passerelles sur les murs au ras du torrent, installées et maintenues par des prospecteurs qui espèrent trouver des archeotechs oubliées en amont. Ils ont moins de problèmes respiratoires avec le nuage de poussière mais les accidents et chutes dans les éboulis sont monnaie courante, c'est une mort plus rapide mais plus violente.






Plus haut sur la paroi, le second bourg d'importance de la vallée : End of World. Son existence est assurée par un point d'entrée non-officiel à la ruche. Les chalands souhaitant accéder discrètement aux marchés de Dust Falls peuvent "trouver" aux alentours de la spire des puits de mines. Accédant ainsi aux antiques galeries passant sous la spire, ils débouchent dans la faille, pas très loin de la surface de la vallée. Par un jeu de nombreuses passerelles et escaliers métalliques accrochés à la facade du trou et en réglant un droit de passage assez élevé, ils peuvent ensuite rejoindre la charmante End of World où ils trouveront forcément un guide -conseillé, entre les passerelles et le dédale des tunnels de service dans les murs, l'accés au plancher des araignée n'est pas aisé- souhaitant les amener en amont de la vallée vers leur destination.




 



[Image: game-center-japon-kowloon-city.jpg]



End of World - Food Court surplombée par les habitations troglodytes




 




 




Maintenant, qu'on a fini un petit tour d'horizon, je pense qu'on peut en revenir à Neon Town. Elle nous concerne directement, après tout.

Neon Town est un des bidonvilles perchés sur les murs. Mais un qui prospère. Cité Franche, indépendante de la guilde des marchands (seul bourg d'envergure ayant ce statut en fait), elle vit de son alcool d'abbaye, d'archeotechs et de prostiputes de tout bord et genre...






En effet, Neon Town est le plus grand bordel de la ruche avec du neon flashy et majoritairement rose de partout. Surplombé par son abbaye (Neon Town Abbaye, oui) productrice de bière de résine epoxy frelatée et orné de ses roues à aubes, c'est en fait un beau bidonville.

Grâce à ces néons on ne voit qu'elle sur la paroi : ça attire les chalands de toute la vallée. Le bonheur de l'électricité fournie par des roues à aubes situées sous la "cascade de poussière". Car, oui, notre patelin est à flanc de façade effondrée, pas bien loin du cul de la vallée et de la cascade de poussière. Et régulièrement, les équipes d'entretien des roues récupèrent des archeotechs coincées dans leur système, voire d'aucun disent qu'ils font des efforts pour être les premiers à se servir, étant encore plus en amont que les prospecteurs.




 



[Image: 85fbdb327aabfca2afb361855abfb419--kowloo...k-city.jpg]



Neon Town - rue passante et bordels à étages






Dernier détail intéressant, Neon Town est en bisbille avec les mercenaires de la Guilde. Sa richesse relative lui permet néanmoins de se défendre. Mais c'est surtout son statut de bordel franc qui lui vaut sa tranquilité : la Guilde craint une réplique massive des gangers et garçons-araneaens si on s'en prend à leur divertissement favori.




 




 




Ah bah, si, j'ai oublié un truc : le fait que beaucoup d'archeotechs qu'on trouve autour de Dust Falls semblent issues de technologies de l'AM, du Biologis, même. Allez savoir s'il n'y avait pas une  enclave du Mechanicus (ou autre chose ?) dans les strates écrasées.

On constate beaucoup de bioniques et de greffes (mécaniques comme biologiques) chez les habitants de la vallée. Et encore plus à Néon Town -étrangement, ya ptet quelque chose de louche par là- ce qui est pratique pour leur activité; un peu tout le monde aime leurs prostituées à vil prix et avec parfois des greffes "créatives".




 




Et bientôt, vos scenarii...




Mais avant faut que je fasse un peu de relecture. Et si vraiment ya besoin d'un schéma moche pour se représenter le truc, j'ai. Mais moche, eingh ?




 




le squat




merci à <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19401-senjak/?do=hovercard" data-mentionid="19401" href="<___base_url___>/profile/19401-senjak/">@senjak</a> qui a gentiment bossé dans l'urgence à cause de moi


(Modification du message : 30-01-2018, 13:52 par la queue en airain.)


C'est encore moi...




C'est juste pour confirmation que j'ai tout bien saisi, je suis chiant mais c'est parce que j'aime beaucoup ce fluff :)




 




https://drive.google.com/file/d/10bT_ymX...sp=sharing




 




 




 




Pour que ce soit clair pour moi aussi (l'incarnation dans ce genre d'aventure collective, c'est primordial). Y/N pour vérifier que j'ai tout compris : 




 




c'est une cité-puits mais en étoile,




qui fut surmontée par un dôme et dont les zones d'habitation sont les murs très épais de ce "camembert Trivial Pursuit",




les installations industrielles plus légères entre ceux-ci ayant été emmenées au fond lorsque le dôme s'est effondré




sous l'appel d'air d'une faille sous la citée,




gouffre désormais nommé the great rift (et sans aucun rapport avec le great rift warpien qui déchire la galaxie depuis le réveil de Roboute ?) ?




Adossée à une grosse falaise qui depuis poudroie en suivant toujours le lit de la vallée, la citée éventrée est maintenant parcourue par fleuve et cascades de poussières, et plus rien n'y verdoie ?




 




Donc c'était une ville immergée dans la vallée mais le fleuve a disparu (et on a depuis la sécheresse cinématographique de Priest, Le Livre d'Eli, Mad Max... car le climat planétaire a envolé l'eau dans la stratosphère, les pôles ?) ?  Il y fait chaud ou froid ?




nb : si l'horizon est jaunasse, c'est dû à la poussière dans l'atmosphère ou c'est simplement l'évap des fleuves de méthane (expliquant que la citée était scellée), ce qui nous ferait de jolis crépuscules d'un bleu métallique mais ferait d'End of world un sas ?




 




Bon, en tous cas : ça induit de composer du décor vertical et ça c'est vraiment cool ! 8)




 




C'était un monde impérial (topologie en apparent tech), ce n'est plus, ce sera ? (ie, depuis ouvert aux xenos ? Reproduction sans apport extérieur ? Il y a une reprise en main en vue ?)




 




Il y a d'autres ruches sur la planète/planétoïde/astéroïde de ceinture/monde creux sous banquise ? Quel est le nom du monde ? Galactiquement, oùkonhé ?




 




La Guilde est la seule autorité institutionnelle ? (dc elle vénère le crédit, et d'abord le crédit).




Les putes de Neon Town vénèrent qui ? La Dame-Muraille ? (qui c'est le patron de cette ville-franche ?)




 




Les araignées, ça grimpe aux murs... Pourquoi sont-elles restreintes au "Plancher des araignées" ?




 




Ce pré-culte pour la cybernétisation... a un rapport avec le gouffre ? Ou c'était la tendance économique d'avant (la destruction) ? Faut introduire, discrètement, un commerce d'artefacts noirs à lumignons verts ? ;)




 




Qui c'est, Senjack ?




 




Quand est-ce qu'on mange et quand est-ce qu'on arrive ? ;D




 




KDJE




Haaaa, que c'est reposant quand ce n'est pas soi le MJ !! (la sérénité me gagne déjà 8)


(Modification du message : 30-01-2018, 20:23 par KDJE.)

Citation :
Il y a 21 heures, Slagash a dit :




C'est juste pour confirmation que j'ai tout bien saisi, je suis chiant mais c'est parce que j'aime beaucoup ce fluff :)




Oh oui, sois chiant, fais moi mal...




*hrem*




Pardon.




C'est ça oui. Grosso merdo tu as bon. Perché en haut à gauche de ton dessin tu as Neon Town et la fin du monde est tout en bas.




 



Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :




Pour que ce soit clair pour moi aussi (l'incarnation dans ce genre d'aventure collective, c'est primordial). Y/N pour vérifier que j'ai tout compris : 




Merdre, il est parti... Attention, tu joues avec tes petits camarades mais tu ne casses pas le jeu, eingh ?




 



Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :




'est une cité-puits mais en étoile,




qui fut surmontée par un dôme et dont les zones d'habitation sont les murs très épais de ce "camembert Trivial Pursuit",




les installations industrielles plus légères entre ceux-ci ayant été emmenées au fond lorsque le dôme s'est effondré




sous l'appel d'air d'une faille sous la citée,




gouffre désormais nommé the great rift (et sans aucun rapport avec le great rift warpien qui déchire la galaxie depuis le réveil de Roboute ?) ?




Adossée à une grosse falaise qui depuis poudroie en suivant toujours le lit de la vallée, la citée éventrée est maintenant parcourue par fleuve et cascades de poussières, et plus rien n'y verdoie ?




Donc c'était une ville immergée dans la vallée mais le fleuve a disparu (et on a depuis la sécheresse cinématographique de Priest, Le Livre d'Eli, Mad Max... car le climat planétaire a envolé l'eau dans la stratosphère, les pôles ?) ? 




Pour répondre en ton sens : N.




 




Plus de détails ? Salopiot qui me fait encore pondre un long texte...




 




On a une ruche très classique dans la forme, une belle spire à étages, découpée en tranches, en étages. Etages hébergeants des domes, des immeubles, certains sont bas de plafond, d'autre à plus de 100m de haut pour avoir du bon gros building dedans, le classique.

Et au milieu un noeud qui sert de support à la spire avec son puit géothermique.

Jusque là rien de neuf.




 




Spécificité d'Octus : comme elle est construite sur un gruyère de galeries de mines, pour la stabiliser, en plus de ce noeud central, des rayons ont été rajoutés, de bons gros murs de soutènement qui partent en étoile de ce noyau. Chaque étage est donc découpé par ces murs en zones ressemblant à ces camemberts de trivial pursuit. Murs qui sont forcément percés de passages (belles portes en ogives gothiques) pour que les usagers passent d'une zone à l'autre.

Sauf qu'un beau jour, les mines qui sont sans doute plus profondes que prévu s'effondrent dans un beau gros trou qui avale la noyau de la spire. Heureusement il y a ces murs de soutènement annexes qui font que la spire s'affaisse en son centre mais que les murs s'appuyant les uns sur les autres reforment un nouveau noyau au dessus de ce gros trou : création spontanée d'un dome géant avec une voute en ogive en fait (comme à l'époque quand on montait la voute dans l'église sur un pilier avant de le péter quand on a fini pour que les pierres du plafond se calent entre elles).






Evidemment un tel cataclysme ne se fait pas sans heurts et les planchers des étages les plus bas s'effondrent et se vautrent au sol de la ruche et dans le trou (qui sera nommé par les autochtones "da great rift" mais rien à voir avec le flouffe GW récent). D'où le gros dome découpé par les murs dont je parle : il n'y a plus ces étages et le plafond est du coup super haut au dessus du sol de la ruche.

Restent les murs avec leurs tunnels de services et les grands passages initiaux mais aussi par endroits, sont restés accrochés au mur là où les poutres étaient assez bien ancrées dans la paroi des bouts de ces strates : quelques mètres de planchers, des escaliers, des passerelles, voire quelques bâtiments...




 




La pénurie de surface habitable du fait du manque de niveaux dans le sous monde et des torrents de gravats qui bouffent en plus une partie du seul niveau disponible a entraîné une utilisation forcée de ces espaces perchés contre les murs, devenus des bidonvilles et bourgs troglodytes surpeuplés. Le tout empiré par le côté possessif de la Guilde et des grands propriétaires de troupeaux (comme au far west, dis) qui ont quasiment chassé les habitants du sol de la ruche pour y placer leurs cités, usines et patures.




D'ailleurs, tieng au sujet des gens vivants dans les tunnels de services, j'ai récemment découvert Cleopatra 2525, je vais me le procurer et intégrer de bons bouts là dedans. Je vous engage à agader si vous ne connaissez pas.




 




 



Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :




Il y fait chaud ou froid ?




Comme toujours : ça dépend. On est dans le sous-monde donc en général assez froid mais il reste des alimentations géothermiques par endroit (les patures sont autour et les rares bidonviles du mur qui en bénéficient sont bien lotis) et comme il y en avait un gros au centre de la ruche, le Grat Rift est très chaud.




En revanche, contrairement aux spires habituelles où ces différences de températures sont cloisonnées, avec le grand espace odnt on dispose, ça génère des micro climats et de bons gros "courants d'air" qui du coup rendent parfois dangereuses les espaces accrochés aux parois. On a même des zones réputées comme extrèmement dangereuses (merci pour l'idée, tieng).




 



Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :




nb : si l'horizon est jaunasse, c'est dû à la poussière dans l'atmosphère ou c'est simplement l'évap des fleuves de méthane (expliquant que la citée était scellée), ce qui nous ferait de jolis crépuscules d'un bleu métallique mais ferait d'End of world un sas ?




La poussière.




Pense Ouest Terne, pas SF.




 



Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :




Bon, en tous cas : ça induit de composer du décor vertical et ça c'est vraiment cool ! 8)




Ouaip. Ca est prometteur, la partie sans plancher des vaches avec juste les bâtiments et passerelles perchés au dessus du vide, ça peut être drôle (sauf pour la survie des gangers en cas de chute). Et en tout cas c'est joli.




 



Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :




C'était un monde impérial (topologie en apparent tech), ce n'est plus, ce sera ? (ie, depuis ouvert aux xenos ? Reproduction sans apport extérieur ? Il y a une reprise en main en vue ?)




Il y a d'autres ruches sur la planète/planétoïde/astéroïde de ceinture/monde creux sous banquise ? Quel est le nom du monde ? Galactiquement, oùkonhé ?




C'est Necromunda. Donc on est en plein dans l'Imperium, juste dans une des ruches voisines de Primus




Les xenos et abhumains sont tolérés dans une spire voisine pour le commerce mais contrôlés en passant par le seul astroport de la planète (Primus, donc, le flouffe officiel).




Du moins officiellement. En pratique, il y a un d'autres accès possible depuis l'espace dont les ruines d'un astroport pré-impérial dans les badlands autour d'Octus qui ont été réhabilités qui donnent accès à la cité par le passage das les mines dont je parles dans la section "end of world".




('tain, à force de me faire détailler les trucs je vais devoir refaire la mise en page pour intégrer les nouvelles infos et finir avec un pdf de 120 pages)




 



Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :




La Guilde est la seule autorité institutionnelle ? (dc elle vénère le crédit, et d'abord le crédit).




Dans le sous-monde, oui. Avec l'influence des maisons via les gangs... Mais bon, c'est necro, tu connais.




 



Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :




Les putes de Neon Town vénèrent qui ? La Dame-Muraille ? (qui c'est le patron de cette ville-franche ?)




Laisse moi arranger mon décolleté...




*spoileeers..."




 



Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :




Les araignées, ça grimpe aux murs... Pourquoi sont-elles restreintes au "Plancher des araignées" ?




Comme tous les élevages ouverts (pourquoi les vaches ne se barrent pas ?) : sélection de races grégaires et arachno-boys pour garder les troupeaux.




 



Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :




Ce pré-culte pour la cybernétisation... a un rapport avec le gouffre ? Ou c'était la tendance économique d'avant (la destruction) ? Faut introduire, discrètement, un commerce d'artefacts noirs à lumignons verts ? ;)




Spoileeers...




 



Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :




Qui c'est, Senjack ?




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19401-senjak/?do=hovercard" data-mentionid="19401" href="<___base_url___>/profile/19401-senjak/">@senjak</a> le beau prospecteur anonyme à qui l'on doit la vue de la vallée plus haut mais aussi ce souvenir de Neon Town :




 




[Image: 5a689bab83b2e_Numriser.thumb.jpeg.b72fae...7432f.jpeg]



 




Et pis ya les noix de SaintJak jalousement gardées par Sista Marie Thérèse des Batignoles et ses novices (<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18933-kage-nashin/?do=hovercard" data-mentionid="18933" href="<___base_url___>/profile/18933-kage-nashin/">@kage-nashin</a>) qui quand on les broient donnent une huile hallucinogène (mais on y reviendra dans pas longtemps : spoileeeers...).




 



Citation :
Il y a 17 heures, KDJE a dit :




Quand est-ce qu'on mange et quand est-ce qu'on arrive ? ;D




Bientôt l'arrivée, quand j'aurai fini de répondre aux questions...




 




le squat




'tain quel boulot d'estre MJ


(Modification du message : 31-01-2018, 13:27 par la queue en airain.)

Merci pour tout ça ! 


Citation :
il y a 5 minutes, Slagash a dit :




Merci pour tout ça ! 




Je t'en prie, c'est mon trip d'écrire des conneries et ça me fait du remplissage à pas cher pour mes CCCP...




 




le squat




petit joueur




J'ai essayé de dessiner le truc en coupe sagittale en même temps que je lisais:

 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/spire.jpg.4bf8d67319d7757714e57d2a4c2faff0.jpg" data-fileid="5707">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/spire.thumb.jpg.3754e1afefc1f5bbd99d319f563d4621.jpg[/img]</a>


(Modification du message : 31-01-2018, 14:45 par DV8.)


Oui merci pour l histoire.




Pas fini de tout lire mais à un moment j ai cru que je devais installer mon tapis de jeu dans la baignoire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Sinon je savais pas qu'ils mangeaient du camembert dans les cités ruches



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCDAP aka CDCR] AuxRrHh Skyrraahh 42 11,997 02-03-2020, 22:32
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Dans les tunnels ousk'on s'entend plus crier... DV8 62 16,624 24-02-2020, 17:27
Dernier message: DV8
  [CCCDAP aka CDCR] just teasin' la queue en airain 38 11,312 25-02-2019, 12:05
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR]Shadow in the Shell hasdrubal 60 18,884 09-02-2019, 22:14
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Les trois frères holi 12 5,630 17-09-2018, 22:29
Dernier message: holi