Runewars miniature game

840 réponses, 250656 vues

Peut être que FFG pense simplement que RuneWars n a pas besoin d être développé et qu il se suffit à lui-même dans son format actuel.

Pourquoi on ne pourrait pas y jouer meme sil ne se vend plus si on a le materiel?

Ca me fait penser à ceux qui pleurent battle v8 alors quils peuvent très bien y jouer s ils ont envie...

Je ne comprends pas.

Citation :
Il y a 2 heures, RickyPimous a dit :

Je comprends ta prudence, et j'aurais tendance à l'être aussi, mais n'est-ce pas justement celle-ci qui crée un cercle vicieux :

L'éditeur lance un nouveau produit --> les joueurs n'achètent pas car ils veulent attendre de voir si la gamme sera développée --> l'éditeur ne voyant pas ses ventes décoller, laisse tomber la gamme --> les joueurs se disent qu'ils ont bien fait de ne pas acheter car l'éditeur n'a pas soutenu la gamme --> l'éditeur lance une nouvelle gamme, on redémarre le cycle.

Tout à fait mais la faute en revient à l'éditeur qui n'a pas su gagner (ou qui a perdu) la confiance de ses clients. Rappelons pour ce qui nous concerne ici que pour lancer Runewars Miniatures, FFG a laissé tomber Battlelore v2 comme une vieille chaussette. C'était pas le meilleur signal à envoyer, non ?

Citation :
il y a 50 minutes, Syntaxerror a dit :

Peut être que FFG pense simplement que RuneWars n a pas besoin d être développé et qu il se suffit à lui-même dans son format actuel.

Pourquoi on ne pourrait pas y jouer meme sil ne se vend plus si on a le materiel?

Ca me fait penser à ceux qui pleurent battle v8 alors quils peuvent très bien y jouer s ils ont envie...

Je ne comprends pas.

Tu y crois vraiment ?

Et puis la comparaison avec WFB ne tient pas pour moi : d'un côté tu as un jeu d'un an qui a 4 factions incomplètes et de l'autre tu as un jeu de 30 ans avec une douzaine de factions (au moins) dont on a fait le tour plusieurs fois.

Ton raisonnement s'applique pour les jeux de plateau stand alone, pas pour les jeux avec figurines qui viennent d'être lancés.

Non je ne compare pas Battle et Runewars.

C est juste pour souligner le 

"L éditeur ne fait plus de suivi du jeu, donc je n y joue plus." et Battle est l exemple qui m est venu à l esprit le premier.

C est complètement con cette façon de penser.

Si j aime RW et que je possède suffisamment de matériel pour y jouer comme l entend FFG, je m en tamponne allègrement si ce dernier l abandonne.

Sauf que lorsque FFG lance un jeu tel que Runewars Miniatures, on s'attend à ce qu'il le fasse vivre plus d'un an et au-delà des 4 factions déjà existantes. D'autant plus qu'aujourd'hui le matériel ne semble pas suffisant pour considérer que le jeu est complet (à ce que j'en ai lu en tout cas).

Autant tu peux dire que les joueurs WFB n'ont plus besoin de nouveautés pour s'amuser, autant ce n'est pas possible pour Runewars Miniatures.

Je trouve que Runewars Mini et Battlelore ne sont pas tout à fait comparables. Ce n'est quand même pas le même créneau, le même public. Battlelore reste un (très bon) jeu de plateau dont la durée de vie sera pas essence plus limitée.

En exagérant un peu, ce serait comme reprocher à Filosifia qu'il n'y ait plus de suivi à Mice & Mystic. 

Alors ok, ils ont clairement perdu ta confiance depuis Battlelore, mais le public majoritairement visé par Runewars n'avait peut-être jamais touché/été attiré par Battlelore. Ca restait une première il me semble pour FFG.   

Citation :
Citation

Ben après on est dans le cadre du jeu de pitous, donc si les figos sont classes elles trouveront preneur même si les acheteurs se mettent pas au nouveau jeu. l'éditeur lui s'en branle puisqu'il vend ses boîtes de pitous.<span> </span>

Ca c'est le business model de Mantic : faire du proxy battle pas cher, en masse. Et rajouter une règle ensuite pour ceux qui veulent, téléchargeable gratos et vendu en livret petit format pas cher. 

Je ne pense vraiment pas que ce soit le business model de FFG avec Runewars, car on achète justement pas des figurines en plus, mais une extension du jeu (figurine +cartes, marqueurs, gabarit). Ils voulaient clairement vendre leur jeu ET empêcher qu'on utilise des proxy pour jouer à leur jeu (ce que je respecte commercialement mais qui va à l'encontre de ma philosophie du jeu de figurine, d'où mon petit plaisir à chercher à "pirater" le matériel de jeu). Mais le résultat est quitte ou double : si les gens n'accroche pas au jeu, l'éditeur ne se rattrape effectivement pas sur le vente de figurines qui serviront à d'autres jeux.   

Citation :
il y a une heure, RickyPimous a dit :

Je trouve que Runewars Mini et Battlelore ne sont pas tout à fait comparables. Ce n'est quand même pas le même créneau, le même public. Battlelore reste un (très bon) jeu de plateau dont la durée de vie sera pas essence plus limitée.

En exagérant un peu, ce serait comme reprocher à Filosifia qu'il n'y ait plus de suivi à Mice & Mystic. 

Alors ok, ils ont clairement perdu ta confiance depuis Battlelore, mais le public majoritairement visé par Runewars n'avait peut-être jamais touché/été attiré par Battlelore. Ca restait une première il me semble pour FFG.   

C'est un autre débat mais, non, Battlelore n'est pas plus un jeu de plateau que Demonworld. C'est un jeu de figurines sur plateau où chaque joueur mène au combat une armée dont il a pensé la compo et dont il gère les combats à coups de dés en fonction de stats bien précises. Rien à voir avec un Mice & Mystic, tout à voir avec des jeux comme WFB, Runewars Miniatures et autres Age of Sigmar.

Et je peux confirmer que Battlelore a bien été mentionné de nombreuses fois dans les débats qui ont eu lieu sur divers forums lors du lancement de Runewars Miniatures.

(Modification du message : 15-02-2018, 19:10 par latribuneludique.)

Citation :
Citation

C'est un autre débat mais, non, Battlelore n'est pas plus un jeu de plateau que Demonworld. C'est un jeu de figurines sur plateau où chaque joueur mène au combat une armée dont il a pensé la compo et dont il gère les combats à coups de dés en fonction de stats bien précises. Rien à voir avec un Mice & Mystic, tout à voir avec des jeux comme WFB, Runewars Miniatures et autres Age of Sigmar.

On a clairement un ressenti différent. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Dans mon ressenti Battlelore et Runewars ont autant en commun que Mémoire 44 et Bolt Action. Mais il est vrai que tu t'investi bcp plus dans Battlelore (je n'ai par exemple jamais eu l'envie d'en peindre les figurines ou d'inventer des scénario).   

Citation :
il y a 45 minutes, RickyPimous a dit :

On a clairement un ressenti différent. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Dans mon ressenti Battlelore et Runewars ont autant en commun que Mémoire 44 et Bolt Action. Mais il est vrai que tu t'investi bcp plus dans Battlelore (je n'ai par exemple jamais eu l'envie d'en peindre les figurines ou d'inventer des scénario).   

Je comprends.

De mon côté je joue à Battlelore comme je joue à Epic Armageddon ou Warmaster (je peins mes figurines, je crée des scénarios, je réfléchis à mes listes d'armée, j'imagine des campagnes, etc.) donc je ne fais aucune différence.

Pour en revenir à Runewars Miniatures, que l'on considère Battlelore comme un jeu de plateau ou comme un jeu avec figurines, beaucoup attendaient un soutien important de la part de FFG (après tout la v1 et Mémoire 44 ont bénéficié de nombreuses extensions diverses et variées). Donc logiquement l'arrivée de Runewars Miniatures suivi d'une grosse promotion sur la gamme Battlelore a refroidi de nombreux clients. Le lien entre les deux jeux a été immédiatement fait et à alimenté un bad buzz entre ceux qui craignaient de voire RW abandonné aussi rapidement et ceux qui ont pris RW en grippe puisqu'étant l'une des causes de l'abandon de Battlelore.

Si RW doit être abandonné à son tour, cela va peser lourd dans l'image de l'éditeur. On notera qu'il est de plus en plus comparé à Games Workshop (avant son changement de politique).

Je ne connais pas le jeu mais si Battlelore c'est ça :

[Image: maxresdefault.jpg]

Alors c'est un jeu de plateau. Les cases, ça ne trompe pas.

Citation :
il y a 11 minutes, L`Eternel a dit :

Je ne connais pas le jeu

Oui, tu ne connais pas le jeu en effet donc difficile pour toi de le mettre dans une case j'imagine.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 24,705 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 9,515 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard