Runewars miniature game

840 réponses, 250580 vues

C'est fini, oui ,ces querelles byzantines !

Non, mais sans déconner, restez zen...

Citation :
Citation

Alors c'est un jeu de plateau. Les cases, ça ne trompe pas.

On se trouve à la frontière entre deux mondes et chacun à un ressenti différent tout simplement. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]  

Le parallèle avec Demonworld est pertinent, je n'y ai jamais joué mais pour m'y être intéressé, je le ressens sans hésiter comme un jeu de fig malgré les cases.

Tout ça reste donc très subjectif et je ne serais pas surpris que ça brainstorm durement sur la question chez FFG et les autres quand il s'agit de sortir un nouveau produit un peu hybride.   

(Modification du message : 16-02-2018, 13:05 par RickyPimous.)

Bon si vous voulez débattre du fait que déplacement case = jeu de platal et sinon jeu de fig vous pouvez ouvrir un topic pour ça.

Mais a mon avis ça va tourner en rond très vite parce que oui c'est une histoire de ressenti. Le déplacement par cases est souvent utilisé pour simplifier (fluidifier) les mouvements, ça ne veux pas dire que ce n'est pas un jeu de fig pour autant tout comme ce n'est pas un jeu de platal. on arrive a la limite entre les deux et je trouve ça bien car ça peut encourager des joueurs de platals à chercher plus loin et donc amener de nouveau joueurs en figurine. Perso je ne joue pas au pixel prêt, autant j'en ais choppé plus d'un a tenter de me gruger honteusement avec des déplacement via un mètre, autant c'est plus difficille avec le ssytème à cases.

Après on peut revenir sur le sujet de runewars, mort ou pas, amha on aura la réponse avant la fin de l'année, limite cet été. On verra bien les annonces de sorties de la part de FFG US lors de la Gencon ! après ça n'empêche pas d'acheter des boites à pas cher histoire de se faire plaisir et de jouer à un jeu super sympa (même si il y a un risque de ne pas voir plus de sorties, une partie en diletante quand on apprécie une meca et/ou un univers c'est toujours cool)

Citation :
Il y a 2 heures, rafpark a dit :

(même si il y a un risque de ne pas voir plus de sorties, une partie en diletante quand on apprécie une meca et/ou un univers c'est toujours cool)

La sagesse du wookie n'est plus à démontrer.

Je ne peux que te rejoindre là dessus, sauf si on veut faire du compétitif, bien sûr ^^

(Modification du message : 16-02-2018, 15:50 par GeyseR.)

Citation :
il y a 7 minutes, GeyseR a dit :

La sagesse du wookie n'est plus à démontrer.

Je ne peux que te rejoindre là dessus, sauf si on veut faire du compétitif, bien sûr ^^

Mais heu j'arrête pas de le dire :(

Citation :
Il y a 4 heures, Syntaxerror a dit :

Mais heu j'arrête pas de le dire :(

La sagesse de la syntaxe n'est pas une erreur.

Je ne peux que te rejoindre là dessus...

comment ça je bouffe à tous les râteliers ^^ héhé

N'empêche que la case définit le jeu de plateau (tout comme son absence défini le jeu de figurine) Après une fois encore ça ne comporte aucun jugement de valeur sur l'un ou l'autre. Ce n'est qu'une histoire d'étiquette à ce niveau là. Je pense très sincèrement qu'il y a des jeux de plateau bien meilleur, bien plus poussé sur les mécaniques et bien plus intéressant que certains jeux de figurines.

Après ce n'est pas qu'une histoire de mouvement. C'est aussi et surtout une histoire de conceptualisation de la figurine au sein d'un environnement par rapport à elle-même et aux autres figurines. Dans un jeu de plateau c'est la case qui importe (son emplacement, son orientation, quelles cases elles touchent, à combien de cases est-elle par rapport à d'autres cases). C'est le référentiel.

Pourrais-tu nous dire ce que tu n'as pas compris dans :

Citation :
Il y a 9 heures, rafpark a dit :

Bon si vous voulez débattre du fait que déplacement case = jeu de platal et sinon jeu de fig vous pouvez ouvrir un topic pour ça.

Histoire que ce soit formulé plus clairement la prochaine fois

Merci

D'autant que le sujet suggéré existe

<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed7408621487" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/56371-platal-ou-gurine-de-la-limite-entre-les-2/?tab=comments&do=embed&comment=507180&embedComment=507180&embedDo=findComment#comment-507180" style="height:367px;max-width:502px;"></iframe>

(Modification du message : 16-02-2018, 23:11 par Lobo.)

En fonction de ce que vous mettez dans le panier, ce n'est pas forcément 46%

Avec tout les elfes + morts-vivants, c'est 48%

Avec tous les morts-vivants, c'est, c'est 50,5%

Avec tous les elfes, également 50,5%

Du coup c'est vrai que leur calcul est très bizarre, mais je trouve pas qu'il faille faire une fixation à ce point. La réduction est quand même assez considérable et très intéressante pour qui veut faire/compléter sa collection.

Bref, si je me lâche pas trop au festival de Cannes, je prendrai surement une armée.

Ohhh tu viens au FIJ ????

cool ça ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 24,671 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 9,509 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard