[CCCDAP aka CDCR] Necro told by da campfire - da story

227 réponses, 53215 vues


Citation :
il y a 20 minutes, KDJE a dit :




Ah d'accord, donc toi tu ne testes pas les nouveaux gangs en jdr-gn ?!




Et ben moi si, et je peux donc te dire que le fer du harpon se dévisse ;)




 




Un harponneur est donc le dernier à franchir le gouffre (en s'y jetant, pendu à son filin) et l'opération peut ainsi être reconduite grâce à des fers vissables de rechange conservés dans la popoche du harponneur (si celui-ci a un marteau, il peut aussi récupérer une pointe usagée en la martelant, une fois dévissée, vers son orifice de sortie dans le mur/bois).




 




Quel est le coût d'un de ces fers ? Autrement dit faut-il réduire l'usage du lance-harpon à une fois par partie, deux fois ? Trois fois ?




Pour ma part, je ne réfléchis pas en ces termes : l'usage renouvelé du lance-harpon ne doit résider que dans la capacité adverse à flinguer le harponneur.




 




Underworld is hard but it is Underworld.




 




Ouais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]



Pas mal ça marche aussi !




Bon ben vu que tout le monde dort...




Heureusement y'en a qui jouent !




 




le tirage au sort est tombé sur le scénar "Attaque éclair"




 




Le scénario Attaque Éclair représente un raid audacieux effectué par un petit groupe de guerriers contre un relais d'un gang adverse. Votre but n'est pas de tout détruire, mais juste de causer quelques dommages pour rappeler vos rivaux que votre gang est une force non négligeable dans le coin.




 




Comme cette partie avait un gout de revanche, parfait !




 




Choix du MJ, moi :




comme c'était seulement la 2em partie du fiston, on a, j'ai, modifié le scénar en mettant en scène tous nos combattants dès le début.




histoire de faire une grande et belle partie. Le reste s'est fait normalement et la mission, tirée au sort aussi, est tombée sur "Pagaille". 




Du coup toute la mise en place des objos ne servait à rien, c'est bien Nécro, c'est fun ^^




Je dois donc faire traverser un de mes gangers et sortir par le bord adversaire




 




Allez photos et explication de texte :




 




La table (vous noterez le soin de mon gamin avec les figs que je lui donne...en vrac [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]) :




 




- avant le déploiement, bon il ne s'est pas trop foulé pour celui-ci...




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6353" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_1972.JPG.4bfec7a588b563ccf71e836be5482b62.JPG">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_1972.thumb.JPG.c337b1276435c9eb796a922dfee0ca4c.JPG[/img]</a>




 




Déploiement




 




Bon, le gamin fait 2 gros paquets aux 2 extrémités, et il place son balaise au milieu...du grand art ^^




Moi je me mets en ligne en 4 petits paquets [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]




Vous noterez qu'un comité d'accueil 'attend en face




 




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6354" href="http://content.invisioncic.com/r32910/monthly_2018_03/IMG_1974.JPG.44ee3c21b1456f6add1cd2b1a938bf1c.JPG">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_1974.thumb.JPG.f937dd8ecc6af498bdf0efe2c0417ebc.JPG[/img]</a>




 




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_1986.JPG.280d48565ad7d7c9dfc85ad450cb677e.JPG[/img]



 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_1987.JPG.1ef8d6b0045520b2edeb8e2de9ce4804.JPG[/img]



 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_1984.JPG.d3b7f7f6f3b85111063e6105daa4d70a.JPG[/img]



 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_1985.JPG.d40c14fe4dff87162d026a00d53fa4e9.JPG[/img]



 




 




 




Nota : Ah oui, je n'avais pas précisé l'après bataille de la première partie...j'ai un homme d'équipage boiteux (-1 en Mvt) et un gogol qui est pour cette partie Stupide...




De leur côté, les cultistes ont gagné de l'XP et ont plein de bonus et même le droit de s'infiltrer pour certains.




 




 




Le premier tour se passe tranquillement, tout le monde se déplace un peu, beaucoup enfin surtout mon gang.




Les cultistes resteront en fond de cours, ça va jouer fair play !




Mon chef se met en hauteur et shoote un cultiste qui était en alerte, celui-ci ayant raté son tir, moi pour une fois non, ça c'est fait.




Mon gogol restera à sa place...




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_1991.JPG.daaaa47ce154e03259dc07911b67930f.JPG[/img]



 




<i>Un des infiltrés, sur le bâtiment à gauche, se décide de bouger, il descend...les escaliers et rien d'autre :)</i>




<i>De mon côté, le baron et un homme d'équipage font feu mais ce n'était pas leur jour non plus, rien ne se passe...</i>




<i>Mon Ingénieur part se cacher derrière le container bleu.</i>




<i>A droite on longe les murs et on avance gentiment, surtout le boiteux...</i>




<i>Mon chef redescend de son estrade et se met à l'abri du batiment.</i>




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_1996.JPG.312a988452aa1a7c18df1cdbcf0c6538.JPG[/img]



 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6355" href="http://content.invisioncic.com/r32910/monthly_2018_03/IMG_1976.JPG.520e70057bea7bcd22b5feef100698ad.JPG">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_1976.thumb.JPG.47bb7957835fd498133351bdf263a8ba.JPG[/img]</a>




 




Après quelques mouvements et tirs échangés, tout le monde va bien merci, nous décidons qu'il est temps de se taper dessus et nous nous dirigeons au milieu de la table, ça va saigner !




 




Après avoir cueilli les cultistes derrière son container, mon ingénieur part affronter le balaise caché derrière le bâtiment central.




 




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_1994.JPG.fb152d755825ae955590b82497af7445.JPG[/img]



 




 




 




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6357" href="http://content.invisioncic.com/r32910/monthly_2018_03/IMG_1978.JPG.176d91741448e07cd2df3ff49cd65f0c.JPG">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_1978.thumb.JPG.383c790ef6d84d490af0efe21c1adeac.JPG[/img]</a>




 




Il laisse la place au Sgt avec sa lame tronço faire le ménage.




Mauvaise idée car les cultistes à terre n'étaient point blessés et leur soif de sang les fait foncer tout droit vers mon Sgt, il ne s'en remettra pas, il se fait sortir au CàC.




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="http://content.invisioncic.com/r32910/monthly_2018_03/IMG_1979.JPG.6d83c68b982e915601236df3732adc46.JPG">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_1979.thumb.JPG.a9381e84b72ab957ba22b744e776c474.JPG[/img]</a>




 




 




ça y est, la boucherie va commencer !




Mon ingénieur charge le LF lourd avant qu'il ne rispote et malgré son armure, son cerveau bras, sa hache énergétique, il se fait misérablement sortir par le balaise et son couteau [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



 




De l'autre côté, le Lord, le Baron et un crewman (le 2em, stupide, ne bougera quasiment pas de la partie car c'est dans ces moments là où je fais des 4+ [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img] )




Les cultistes font de même et avance vers leur destinée, même l'inflitré en a assez de tirer dans le vide, il descent de son perchoir pour venir étriper mes bonhommes.




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6358" href="http://content.invisioncic.com/r32910/monthly_2018_03/IMG_1977.JPG.88c80dc4db82e86b77cbe48c5ba30a15.JPG">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_1977.thumb.JPG.d54d0081e2ea1f913b6904591321519b.JPG[/img]</a>




 




Après quelques tirs foireux, on va vraiment devoir se battre en CàC...




Mon lord sortit de son bâtiment fonce vers le chef adverse !




Mais non en fait.




Comme l'ingénieur, en même temps un ingénieur c'est pas vraiment un combattant... , s'est fait sortir, mon Lord décide de bifurquer vers le balaise et son LF lourd, histoire de lui régler son compte en représailles.




Et pour le coup, il fait mouche, le balaise se fait sortir, yipi !




 




L'infiltré n'ayant plus que ça a faire, il vient au contact du baron et se fait également sortir.




ça y est la voie est libre, à 3 contre un, on devrait pouvoir atteindre le bord adverse.




M'enfin, mon adversaire en a décidé autrement, trop de gangers hors de combat, il aime pas alors il fuit, le lâche !




 




L'après campagne se passe plutôt pas mal pour moi, aucun mort, seulement une vilaine cicatrice qui me fait gagné +1 en Cmd, parfait !




Chez les cultistes, c'est pas la même, ils saignent !




m'enfin, du sang pour le dieu du sang, c'est de bon gout [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]




 




 




Voili voilà, c'est condensé mais le réseau de vidéo-surveillance ayant lâché en cours de partie, il manque les images des derniers tours de l'affrontement ^^




 




Je peux même vous dire que l'on a fait une 3em partie mais on s'est raté sur un point de règle qui, pour le coup, m'aurait permis de gagner si on l'avait respecté !




Donc on va refaire la partie, ça tombe bien, je m'étais pris une sacrée branlée mais faut dire que l'on a joué les mises au tapis comme des blocages, c'est pas pareil du tout du tout, vu qu'aucun de ses nombreux gangers à terre n'est sorti de la table, ni même ont été blessés...




Bref, on va refaire le match !




 




EDIT : en fait j'avais d'autres photos...du coup je les glisse avec.




M'enfin il manque quand même celles de la fin...




 




 




 




 




 




 




 


(Modification du message : 07-03-2018, 19:45 par Skyrraahh.)


En attendant de pouvoir compléter l'effectif du gang, mes Delaques - les Ombres de Neon Town - font dans le boulot discret et low-profile.




 




Là, j'étais un possession d'un petit quelque chose à remettre à un certain quelqu'un (le quoi et le qui ne vous regardent pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]) Les Escher en ont eu vent, et vu qu'elles sont des groupies serviles du juge Valance, elles ont tenté de m'arrêter.




 




Mon objectif était de sortir mes gars de la table de l'autre côté des tunnels (soit côté gauche de la photo). Le premier qui sortait était celui qui portait le "petit quelque chose" sur 6+, le second sur 5+, et ainsi de suite.




J'ai pris le scénar Embuscade de Gang War, en modifiant les règles de placement pour laisser une chance à mes Delaque (700 points contre 1000 !) qui devaient en plus ouvrir les doubles portes en tripatouillant le terminaux (jet d'Int -2, on rappelle)




Les Escher ont joué une carte pour bouger avant le premier tour, et moi j'avais deux gars (le boss et le champion) du bon côté de l'histoire (une comp Infiltration et un bon jet de dé au placement)




(sur les photos suivantes, les Escher seront représentées par des rectangles de papier patafixés sur socle afin de respecter leur vie privée)




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6410" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/DSC03861.JPG.646750cabb848e3a3c41fe90d38d948a.JPG">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/DSC03861.thumb.JPG.0f3a15b3c25baa88fb0ab3605ba22742.JPG[/img]</a>




 




Gros changement par rapport à la V1 : l'activation alternée... avec une subtilité, car chefs et champions peuvent entraîner des gens avec eux. La chef Escher agissait toujours accompagnée de deux gangeuses, et la championne avait sa sous-fifre avec elle. C'est vraiment pratique. La gangeuse qui ouvre la porte pour qu'immédiatement la championne bouge et tire, c'est excellent (et tant mieux pour les Delaque, vu qu'elle s'est ratée). Par contre, un groupe de trois (dont la chef) qui déboulent au milieu d'un couloir, ça fait mal !




[img][/img]<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6411" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/DSC03862.JPG.010c714a1137a3f882b8493fb4088bd7.JPG">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/DSC03862.thumb.JPG.4f6a5243ef24b111371511744fddd596.JPG[/img]</a>




 




Ce nouveau Necro est rapide et violent. Oui, il y a pas mal plein de lancés de dés, mais j'ai eu l'impression que c'était plus mortel que le précédent Necro - et avoir le moral plombé pique très, très vite.




 




Bilan : 3 Escher sur 7 restant sur la table, tout le monde (sauf mon champion Otto Azriel, qui est donc le seul à être sorti par les portes) ayant dérouté ou hors de combat... Mon chef blessé, tout comme le seul ganger peint (bien avant le début de ce CCCPDAPCR), sont bons pour un match d'arrêt se reposer et manquer le prochain combat.

Le petit quelque chose n'a donc pas été remis à ce certain quelqu'un... Mais heureusement les pétasses à crêtes ne l'ont pas eu non plus !


(Modification du message : 09-03-2018, 01:08 par DSM.)


Bon <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/?do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a> je fais quoi avec RT ?




Je joue tranquille un scénar ou tu me dis ce qu'il se passe pour mon gang dans (Red) Neon Town ?




 




Ambiance 




[Image: nLkjXseD.jpg]



Citation :
il y a 35 minutes, Skyrraahh a dit :




Bon <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/?do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a> je fais quoi avec RT ?




 




Oserai-je la même question avec mon nain qui z'y sionne ?




 




En tout cas côté peinture j'ai quasi tout fait (oui oui faut que je poste...).




Au delà des options qui s'offrent à toi : 


<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed1102159135" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/56314-cccdap-aka-cdr-laffaire-tropja/?tab=comments&do=embed&comment=510262&embedComment=510262&embedDo=findComment#comment-510262" style="height:320px;max-width:502px;"></iframe>


 




Ya aussi un RT qui est en train de s'insérer dans la guéguerre des gangs locale. Reste à savoir quel parti il va  prendre.




Du  côté du Justice Valance dans sa lutte perso contre les gangs derrière Néon Town, ça bouge moins mais dans les histoires annexes, ça avance bien.




 




le squat




qui recapepete ici



Citation :
Le 2/5/2018 à 02:53, la queue en airain a dit :




@DV8 avec sa chiasse spyrienne : la famille Halt Imam Ilktit.




Puique tu vas trop vite, c'est tes Orlocks qui vont sortir : un petit flashback sur comment ils ont ramassé Gijsje Vent de Petit Suisse.




Possibilité de jouer en vertical ou sur un terrain Necro classique. Une petite sélection de tes gangers se balade pour de gagner leur vie (oui je cause de racket auprès des locaux) tombe sur un petit groupe d'inconnus paramilitaires qui ont semble-t-il intercepté une diligence à destination de Neon Town et sont en train de battre comme plâtre un gamin Van de Sluis qui devait faire partie du voyage.




 




Setup:



  • à l'opposé de ta zone de déploiement Gijsje au sol et 2 des attaquants en train de "lui apprendre la loi du sous monde, dude"

  • 3-4 attaquants de plus au milieu du terrain aux prises avec les autres occupants de la caravane (caracs un peu comme mes coiffeurs, pour les occupants de la caravane, faut qu'ils soient fragiles et inutiles, c'est du PNJ).

  • tes gangers à l'opposé (2-3) qui doivent atteindre le petit Gijsje avant qu'il ne soit battu à mort. Tu contrôles aussi les civils mais ils ne devraient être guère plus que de la poudre aux yeux pour vaguement ralentir les vilains.

 




En fonction de la taille de ta map, la vitesse de sauvetage du petit va déterminer de combien de blessures persistantes le petit kid va "bénéficier", tu me dira comment tu t'en es sorti et je te dirai dans quel état il est.






V'la la liste des Paras en balade:

 



Citation :
Citation




 




Milice Paramilitaire Dust Fall




 



  • "Andric Schatten" - Sergent de la Garde Impérial : 22 pts 
    <ul><li>
       -Bolter, Grenade, Flingue

</li>
[*]
"Pilsacher" - Sniper de la Garde Impérial : 21 pts 
  • <li>
       -Fusil Sniper, Caméléoline

</li>
[*]
"Widmann" - Garde Impérial : 18 pts 
  • <li>
       -Fusil Laser, Grenade, Pistolet Laser

</li>
[*]
"Abigunda" - Garde Impérial : 18 pts 
  • <li>
       -Fusil Laser, Grenade, Pistolet Laser

</li>
[*]
"Winifred" - Garde Impérial : 18 pts 
  • <li>
       -Fusil Laser, Grenade, Pistolet Laser

</li>
</ul>
 




Total : 97 points - 5 personnages




 




 




 




 


(Modification du message : 13-03-2018, 05:40 par DV8.)
Jan Hendrik se balade dans les bas fond avec son garde du corps Thijs. C'est surtout l'occasion de sortir les saintes reliques de la Maison Van de Sluis et d'impressionner les ouailles : le Saint Bolter d'Egidius Punzig, la Très Sainte Armure d'Ulrike Handerich et la légendaire mitrailleuse de Gottfriedus Riesen. Mannes étant le seul capable de soulever cette dernière - Gottfriedus, vétéran des campagnes de Tilea, était un abhumain d'une taille gigantesque - celui-ci est aussi de la partie.
Quand soudain Jan Hendrik aperçois un kid de son gang se faisant malmener par ce qui semble être les autorités locales. D'autant que de l'autre côté du croisement les mêmes autorités semble emmerder la populace.Son sang ne fait qu'un tour et il ordonne a Mannes d'ouvrir le feu tandis qu'il court vers l'embrouille!
Tandis que le Sergent Andric perd patience et gifle le scout de la caravane à l’arrêt, la très Sainte relique de Gottfriedus va faire son très saint office et éliminer Winnifred.
Malheureusement dans sa précipitation Jan Hendrik oublie de scruter les cimes et, caméléoline oblige, il n'aperçoit pas le sniper qui lui ne loupe pas Mannes. Mais Gijsje profite de la situation pour plonger derrière le muret le plus proche, esquivant au passage les tirs du soldat Windmann.
Andric est désormais pris à partis par l'ensemble des passagers de la caravane tandis que son adjoint tente d’arrêter Jan Hendrik et son garde du corps. Gijse continue son évasion en escaladant le parapet pour se mettre à l'abris dans la maison. Windmann tente de le poursuivre mais un des bolts de Jan Hendrik vient stopper sa poursuite... pour un temps seulement.
Andric, toujours en embrouille avec la foule, perd patience et ordonne à son sniper d’éliminer le pilote de la caravane, pour l'exemple. Gijsje saute par la fenêtre pour rejoindre l'immeuble d'à côté, tout en priant pour que son héros, Jan Hendrik, arrive à temps pour le sortir des griffes du soldat Windmann. Windmann a juste le temps d'apercevoir Gijsje filant vers l'immeuble.
Sonnée par l’exécution de leur transporteur, la caravane suspend sa colère et se disperse sous par les tirs du sniper. De plus en plus panique Gijsje décide de monter se mettre à l'abris dans la tour. Malheureusement Windmann ne lui lâche plus les baskets.
Excédé, Jan Hendrik prends une position défensive, hors de vue du sniper, et commence à répandre la fureur du Saint Bolter d'Egidius Punzig tandis que Gijsje continus son ascension son les cris d'intimidation de Windmann.
Lassé de cette partie de cache-cache, Windmann finis par dégoupiller une grenade frag pour la balancer dans les pattes du lapin! Le résultat sera sans surprise: Gijsje est projeté 3 mètres au dessus dans le plafond de l’étage supérieur et termine comme un pantin inanimé dans l'escalier. Son échappée aura durée 6 tours!
Le scout de la caravane retrouve du courage et tente de filer un coup de botte au sergent avant de s'échapper. Sœur Thérèse, deuxième survivante de la caravane, rentre a pied au couvent tandis que sa voisine Linda décide de finir le voyage à pied.
Windmann se pose en embuscade, attendant les ordres, ordres qui ne viendront jamais car Jan Hendrik, instoppable, finis par découper le zélé Sergent Andric.
(Modification du message : 24-02-2020, 14:46 par DV8.)

Citation :
Il y a 4 heures, DV8 a dit :




Jan Hendrik




Je trouve qu'il a une bonne gueule de vainqueur Jan. Genre de profil il me fait penser à ce mec : 




[Image: 07d1c9204b389c9a05f84dfe90c7918e--wester...-wayne.jpg]



 




Pour les résultats d'après partie, je te laisse gérer le petit peuple pour tester tes règles, mais Gijsje, je me le réserve. 




Jan l'a déjà ramené dans un bar à tapas tenu par un squat qu'il connait Durgrim's Noodles pour qu'on le retape un peu. Il est dans un sale état mais il survivra. On verra dans quelques jours dans quel état il va finir. Mais en tout cas le jeune Gijsje trouve déjà la petite Hallie, la fille de Durgrim, à son goût.




 




Ah, au fait : <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19940-dsm/?do=hovercard" data-mentionid="19940" href="<___base_url___>/profile/19940-dsm/">@DSM</a> je t'ai piqué un nom.




 




le squat




à suivre


(Modification du message : 13-03-2018, 13:58 par la queue en airain.)

Citation :
Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :




Ah, au fait : <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19940-dsm/?do=hovercard" data-mentionid="19940" href="<___base_url___>/profile/19940-dsm/">@DSM</a> je t'ai piqué un nom.




Cool, c'est fait pour !




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a> : très belle table, chapeau !


(Modification du message : 13-03-2018, 14:36 par DSM.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCDAP aka CDCR] AuxRrHh Skyrraahh 42 11,997 02-03-2020, 22:32
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Dans les tunnels ousk'on s'entend plus crier... DV8 62 16,624 24-02-2020, 17:27
Dernier message: DV8
  [CCCDAP aka CDCR] just teasin' la queue en airain 38 11,312 25-02-2019, 12:05
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR]Shadow in the Shell hasdrubal 60 18,884 09-02-2019, 22:14
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Les trois frères holi 12 5,630 17-09-2018, 22:29
Dernier message: holi