Citation :Bah c'est très sympa. Je trouve que sa manque un peu de... sang !
Plus précisément sur les armes, étant amateur de carnage au close se ne serai pas de trop (pas forcément du sang frais, plutôt du sang qui aurait coagulé) surtout que les orks ne doivent pas souvent nettoyer leurs armes ;p
Merci bien.
Ouép, j'ai hésité, j'avoue. J'hésite toujours, pour tout dire.
En fait, si je dois faire du sang, ça sera de toutes façons par dessus la lasure. Donc je verrai une fois tout ça peint si j'en ajoute ou pas. Le but est pour le moment d'avoir les 1000 points peints à temps. Je n'exclue pas d'apporter quelques retouches par la suite, comme des marquages (damiers, triangles, etc.) et du sang, mais ça n'est pas intégrable dans le planning initial.
Citation :Salut !
Je trouve la peinture plutôt sympa, surtout pour du TT.
Salut, et merci.
Citation :Juste un truc, est ce que tu pourrait développer ta technique de peinture à la lasure ? J'avais déjà vu des figs passées à la lasure (...dans un tuto ici sur un gaunt il me semble), mais le résultat était très différent et je dois le dire moins beau.
Bien sûr !
Pour rappel, le principe de la peinture à la lasure, c'est de faire une peinture 'basique' mais propre, puis de tremper allègrement sa fig dans un pot de lasure, de la secouer et de la laisser sécher. La lasure crée l'effet patiné et les ombrages. Autre avantage : c'est plus costaud que du vernis. Plus de craintes de faire tomber ses figs.
Pour les étapes, je procède comme suit :
1 -<i> Sous couche noire</i>. Attention, la lasure assombrissant les figs, il faut utiliser des teintes assez claires ou moyennes, et éviter les teintes sombres (enfin, localement on peut, c'est pas un soucis). Je recommande vivement les peintures foundations, ça évite les 7 couches nécessaires avec les peintures classiques. Sinon, sous couchez en blanc.
2 - <i>On pose ses couleurs de base</i>, là y a pas de secret : on évite de trop déborder pour ne pas revenir 5 fois en arrière, et on dilue bien pour avoir une couche fine et homogène. Le choix des teintes est primordial. Les couleurs qui marchent le mieux sont les couleurs chaudes telles que les rouges, bruns, jaunes. De la même façon, un blanc sale (bleached bones) passera mieux qu'un blanc pur (skull white). Les métaux passent bien aussi. Je conseil de faire quelques tests sur une fig, ou de demander à quelqu'un qui a lasuré pour avoir une idée du résultat.
Sur certaines zones, je pousse un peu plus que le simple aplat en faisant déjà un ou plusieurs éclaircissements.
3 - <i>On plonge sa fig entièrement dans le pot de lasure</i>. C'est l'étape qui fait peur. Ça ressort tout noir et visqueux.
4 - <i>Il faut faire partir l'excès de lasure</i>. Plusieurs solutions : on secoue comme une brute (dans un carton, pour ne pas en mettre partout), on attache la fig au bout d'une ficelle et on la fait tourner (à faire dehors)... J'ai pris l'option fainéant qui n'a pas de jardin : un objet de haute technologie, développé par la nasa... une essoreuse à salade ! Quelques tours, et zou.
5 - <i>Séchage</i> : On récupère les figurines (sans poser les doigts dessus, sinon bonjour les traces) et on les met à sécher sur un support non poreux (une feuille de papier alu pour moi).
6 - <i>Soclage</i> : pas besoin de détailler je pense.
7 - <i>Dernière étape : le vernis mat</i>. Ça supprime l'effet luisant de la lasure. Cette étape m'inquiétait (ça brille vraiment beaucoup), mais le vernis mat est très efficace.
Voilà, si ça intéresse quelqu'un je veux bien faire des photos à chaque étape et les intégrer entre les explications.
Citation :Bon courage pour le challenge... (et va en falloir tu en es à peine à 1/5 de l'armée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] )
Citation :Sinon bon courage ! Plus que euh... 45 figs a peu près ^^ t'y es presque ;)
Je vous rassure, je suis un peu plus avancé que ça. Déjà en un mois, ça fait un sacré rythme, alors en 10 jours, ce serait même pas envisageable.
Mais je mettrai les photos au fur et à mesure plutôt que de tout balancer en une fois, ça évitera l'indigestion (et puis je dois en vernir pas mal aussi).
Minus, plouf.