(07-08-2018, 15:45)hasdrubal a écrit : Franchement je m interroge, je viens pas troller bassement, un an après la sortie du jeu, y jouez vous encore ? Il n y a pas beaucoup d activité par ici.
Je m étais arrêté à la V2 comme beaucoup.
Si, on y joue, mais pas en compét' où les codices se bachotent et où le plastique fait des stats ;)
De la v2 à l'actuelle v8, le jeu de compét' a toujours été un parasite sur-médiatisé corrompant les âmes par l'illusion de l'égalitarisme. En remplaçant l'imaginaire par des joueurs-calculettes, on nivelle pour les moins créatifs, ce qui les rend plus nombreux, malgré leur panier d'achat restreint à quelques unités : l'ETC ou l'esperanto d'une communauté mondialisée visible.
Malgré la résistance éditoriale d'un Jervis Johnson ou graphique d'un John Blanche, il a fallu attendre la v8 pour que la partie immergée de l'iceberg, le jeu casanier, casual, narratif, obtienne sa part égale dans la nouvelle trinité officielle du déclenchement d'achat.
Inscrire désormais en équipriorité collection, compét' et narratif au fronton de tous les supports GW nous met tous en coloc', ce qui est à la fois humaniste et mensonger, puisque nous, les narrateurs, achetons le plus. Mais bon, c'est une étape ;)