Runewars miniature game

840 réponses, 250598 vues

Alors Runewars ce n'est un secret pour personne, c'est une catastrophe économique, cette "news" c'était la suite logique, surtout depuis que Petersen a quitté FFG. S'ils ont gardé le cap au début c'est parce que Runewars c'est dans l'univers créé par le fondateur de la boite, donc je vous fait pas de dessin ^^

Après y'aurais plein de choses à dire là dessus, c'est dommage parce que la mécanique est vraiment excellente.
Oué c'est un beau gâchis, mais je rejoins le copain qui plus haut parle d'instabilité consumériste alarmante.

Je dis peut-être de la merde, mais on est, je pense, à l'aube d'un crack ludique. Il y a des nouveaux jeux qui sortent tous les jours mais sur le long terme on ne voit toujours que les mêmes mammouths s'imposer. Ceux qui proposent une règle relativement stable dans le temps.

On pensera notamment à 40k.

Et plus il y a de jeux qui sortent en boucle et disparaissent aussi vite que la hype les entourant a été forte, plus le marché se recentre sur des valeurs sûres. On me dirait que le système de KS en est en partie responsable que ça ne m'étonnerait pas. J'ai personnellement plus envie d'investir dans un jeu qui va péricliter ou changer drastiquement du jour au lendemain alors que j'ai pas pu tâter le corpus principal du truc (coucou X-wing).

C'est aussi pour ça que j'espère que Warmachine ne passe pas l'arme à gauche en France et que KoW va rester solide dans le temps.

Qui aujourd'hui voit des gens jouer à Drakerys ? Game of Throne ? Autre jeux qui promettaient monts et merveilles mais absent du paysage ludique ?
(15-01-2019, 13:39)Xavierovitch a écrit : Moralité, mieux vaut acheter du GW  LOL

Ca, finalement, toujours.

LOL
J'ai aussi vu passer le starter a 25€ et toutes les refs a -75% sur le site "vente privés".
Mais bon, stocker encore un jeu mort, a quoi bon...J'ai assez de Hell Dorado, Monsterpocalypse, Dice Master...

Ça reste dommage, ça avait l'air bien. Et ça pousse encore et toujours a rester sur les (la?) valeurs sur ):
Les figouzes peuvent servir pour un autre jeu. J'avoue que j'aimerai bien récupérer le squelette sur son ver de terre géant. Pourtant je joue pas Mort vivant, mais la pièce me tape dans l'oeil.
C'est super pour faire des unités à kings of war.
Perso je vais les utiliser pour SAGA.
J'hesitais pour saga aussi...mais je veux des spectres pas du squelette Sad !
(15-01-2019, 17:00)Lucius Forge a écrit : Oué c'est un beau gâchis, mais je rejoins le copain qui plus haut parle d'instabilité consumériste alarmante.

C'est quand même plus complexe que le simple capitalisme sauvage je pense (même si cela fait partie de l'équation).

Depuis le début je répète que, si FFG est un excellent éditeur de jeu de plateau, c'est un médiocre éditeur de jeux avec figurines. Ils ne savent/veulent pas investir en temps et en argent comme il le faudrait. Pour FFG, soutenir un jeu avec figurines c'est juste sortir des figurines (plus ou moins régulièrement) et organiser des tournois. Ils n'ont pas compris qu'un jeu avec figurines cela implique aussi de filer du fluff, des scénarios, des campagnes. Bref qu'il faut animer la vie du jeu. Aujourd'hui il n'y a que GW qui a compris cela ET qui a les moyens de le faire de manière efficace. C'est pour cela qu'ils ne sont pas prêts d'être bouffés par la concurrence.
Je ne m'étonne pas de constater d'ailleurs qu'il y a quelques années je filais beaucoup d'argent à FFG (X-Wing, Armada) alors qu'aujourd'hui presque tout va à GW.

Runewars Miniatures est un cas d'école. Le jeu semble excellent (si j'en crois les retours, j'ai pas testé), sa gamme de figurines est plutôt sympa (sans être transcendante non plus, faut bien l'avouer quand même) et il est sorti au bon moment (mort de WFB, rejet d'AoS et de GW en général) mais son univers est inexistant (même s'il a du potentiel quand on lit le supplément Genesys du JdR dédié à Terrinoth), le rythme des sorties était complètement irrégulier (il y a eu un énorme trou  noir pendant la sortie de Star Wars Legion, on pouvait croire que le jeu était déjà abandonné - d'ailleurs je pense qu'il l'était déjà aux yeux de FFG) et on ne parlait que de tournois, jamais de batailles scénarisées.

C'est un vrai beau gâchis qui me fait vraiment dire : n'achetez pas de jeu avec figurines (avec figurines, hein, je ne parle pas des jeux de plateau) chez FFG, ils ne savent pas faire. Regardez, ils ont même réussi à se planter avec Star Wars : Legion ! Comment peut-on se planter sur un jeu avec un tel potentiel ? Confused
Citation : Aujourd'hui il n'y a que GW qui a compris cela ET qui a les moyens de le faire de manière efficace.
Privateer Press.
Osprey sur certains jeux, comme Frostgrave, et à leur échelle.
Faudra voir JoA mais ils ont l'ambition de développer l'univers (encore que c'est bâtard platal).
Relicblade en tout petit.
On en trouve quelques uns quand même.

le squat
mais ils sont forts pour ça GW c'est vrai

Ah oui, et Infinity, je savais bien que j'en zappais un.
(Modification du message : 16-01-2019, 13:28 par la queue en airain.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 24,671 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 9,509 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard