[CCCDAP aka CDCR] AuxRrHh

42 réponses, 14367 vues

Chouette compte rendu de partie . Agréable à lire.
Ta prochaine mission, puisque tu n'as pas le choix concernant l'acceptation (enfin, si u peux mourir en attaquant les robots qui te coincent) c'est de t'enfuir vers le haut, de grimper le mur à côté de la cascade vers Néon Town.

J'espère qu'une table verticale t'agrée ?
Le mur, ses passerelles, ses échelles, ses escaliers, ses cahutes accrochées au dessus du vide. Pas de sol, tu peux jouer sur un drap noir pour dramatiser les chutes.

Tu as semé les robots et arrive en vue des premiers niveaux de Néon Town, de Pink Chapel. C'est pas plus mal, ton gang est épuisé de cette fuite grimpante en s'accrochant aussi parois d'acier corrodé pour ne pas être emporté par le souffle des chutes et les appels d'air incessants.
D'ailleurs, tout le monde perd un point d'endurance ou équivalent et tu n'auras pas le premier tour.

Bah oui, tu joues en second.
Ne serait-ce que parceque comme l'univers est un salop, dans un de ces mesquins retournement de situation dont il a le secret, c'est la partie inverse de ta précédente que tu vas jouer : tu commences en bas et doit sortir par le haut sauf que tu te fais embusquer par les para-militaires de la guilde qui vont essayer de t'empêcher d'atteindre la cité franche pour protéger le secret de leur présence.
Pas grand monde, trois ou quatre commandos infiltrés. Mais c'est pas pour autant que c'est pas dangereux.

La bonne nouvelle est que tu es sorti du nuage de poussière des chutes, plus de problème de respirateur.

La mauvaise, c'est qu'il y a plein de vent et que les tests d'init pour pas tomber sont plus que de rigueur (quand tu cours, saute, est mis au sol, combat en close ou tire, bref dès que tu fais autre chose que de grimper prudemment et bien accroché). Bon, c'est aussi valable pour les vilains.

En plus, tous les 1d3+1 tours, il y a un appel d'air qui impose de bien s'accrocher : tout le monde doit réussir un test de force pour ne pas tomber gratuitement en début de tour.

Et, ici, les chutes piquent. 
Tu tombes jusqu'au niveau en dessous en prenant un pain de la force équivalente à la hauteur. Et dois refaire un test d'init pour t'accrocher ou rechuter encore vers le niveau inférieur. Ainsi de suite jusqu'à... Évidemment, une fois que tu tombes du niveau le plus bas, tu imagines la suite.

A toi de faire un joli mur avec plein de passerelles pour ne pas tomber de trop haut et avoir des chances de t'accrocher.

Si tu es d'humeur vicieuse, tu peux aussi te rajouter quelques bestioles (rats mutants, pipistrelles géantes...) qui vivent sur le mur et se déplacent aléatoirement et attaquent dès qu'elles sont à portée de charge.

le squat
ce post s'autodétruira dans...
Ouch !
On va essayer ça, va falloir bricoler avec les décors BS mais je dois avoir de quoi monter haut.
Je vais mettre mes Bad Moons en.méga armure pour les méchants.
Du coup, c'est bolter, gant énergétique et plasma.
Ça va se battre dans les étages !
En espérant que mes troupes ne soient pas scotchées par leur stupidité Smile
Si tu as envie de méchants méchants, j'avais pensé à les équiper de grav-chutes et de grappins : ils se sont dotés pour leur mission, contrairement a toi. Je m'étais dis que ça serait trop mais si tu as envie...

le squat
vilain méchant
Grappin, bonne idée.
J'ai fait la table, Ama, certains vont tomber...
Hop, photo de la table Smile

[Image: 45150759_469713786869843_590979755674068...e=5C89EBB5]

[Image: 45412399_469713810203174_199513126240623...e=5C4A2695]

[Image: 45370932_469713843536504_703753931306355...e=5C402C40]

[Image: 45278461_469713880203167_805246526220664...e=5C77660F]

Les supers méchants :

[Image: 45320891_469713920203163_461210429670241...e=5C40D5BE]
Partie jouée
Alors les photos ne donnent rien vu le décor.
En résumé

Mon Arch Militant est soit frénétique soit stupide, il sera frénétique
Un crewman est dans le même cas, lui sera stupide
Les méchants seront méchants.
F4, E4, CT et CC à 3, Mvt 4, init 3 et le Svg à 3+
3 attaques et 2PV
Grappin et antigrav chute
Méchants quoi !

Un vent terrible oblige les persos à faire un test de force (init, c'était pareil sauf pour les méchants alors qu'ils sont sensés être des robots, donc Force plutôt) pour chaque course, charge etc.
1d3 tour, pour tous les persos, test de force pour ne pas se faire bringueballer par le zef.
Ceci posé, c'est parti

Le vent sera terrible tour 3

Tour 1
Les méchants arrivent.
2 courent pour rattraper mes gentils RT, 2 autres se dirigent vers les murs.
Tout se passe bien pour eux, les 2 au pied des mur utilisent leur grappin pour se propulser directement vers les derniers étages.
Pour mes persos, c'est la même, ils se dirigent vers les escaliers qui montent.
Le navigateur réussit même  à monter un étage.
Bien sûr, mon bêta, lui, il va direct vers les méchants.
Et le boiteux décide de longer le mur dans la pénombre, il va pas bien vite

Tour 2
Les 2 alpinistes arrivent aux étages et s'installent pour tirer à vue.
Les 2 autres avancent tranquillement, pas besoin de courir, ils ont déjà, ou vont avoir, des cibles Smile
Ça tire, ça tire mon navigateur tombe et est bloqué.
Mon lord file direct au 2ème étage grâce à sa compétence sprint, il reste planqué derrière une échelle au cas où.
Le Tech se vautre et tombe et pas de bol, il tombe de l'étage aussi, ouch
Mon frénétique lui se retrouve à pouvoir charger, sprint oblige,  12 pouces de Mvt.
Il fonce donc vers un des grosrobots.
Mon goliot nous sort le tir qui tue, ou pas, mais il bloque un robot.
Petite phase de CàC, le frenzy fait mal au CàC, il prend 1 PV au robot.

Tour 3

C'te zef !
Le robot couché roule, roule à cause du vent.
Les 2 engagés le resteront.
Ce n'est pas le cas de mon tech et mon boiteux qui roulent  aussi dans le sable, à quand les pâtés entrés amis ?
Mon bizarmatelot continue dans le rien, il ne bouge pas.
Mon chef s'en sort bien, le robot le rate et décide de continuer d'avancer.
S'ensuit un CàC qui ne sert à rien

Tour 4

Du vent aussi à ce tour
Les 2 engagés sont forts sur leurs appuis, ils se battront jusqu'à la mort
Les robots en hauteur avancent pour couper la route des premiers.
Mais décident de garder des forces pour tirer mais pas de bol, ça rate
Le navigateur se décide de reagir, il prend les escaliers et se met à  couvert, tranquille.
Par contre, la phase de CàC sera pour les robots.
Mon Arch Militant et mon stupidboy se font cueillir...

Tour 5

Là ça commence à être la berezina mais tout le monde tient le choc, enfin ceux qui restent
Mon Tech décide d'affronter son egal en CàC.
Par contre, un robot charge mon navigateur, ça va cogner.
Par !
Un coup de bâton de force et ça calme direct
Mon lord continue de fuir comme un pleutre mais passe au traversla pluie  des balles.

Tour 6

La ça craint.
Malgré les exploits du Tech, il se retrouve en joue d'un des robots.
Aïe, bullet in his head !
Dead.
Après c'est confu, trop d'émotions Smile

Tour 7 capitulation, mes RT sont faits comme des mickey et il ne reste pas grand monde.

Sur les 3 sorties, seul le stupide gardera un  mauvais souvenir de cette partie.
Le reste s'en sort bien et un perso gagne un niveau.

Ce fut laborieux surtout au départ car je voulais une partie sympa et je me suis bien pris la tête sur le déploiement Smile

Sinon heureusement que je n'avais que 4 des 5 méchants prévus, l'autre est sur l'atelier car là j'aurais pris vraiment cher.

Voili voilà
T'as qu'à dire que mes scénarii deviennent un peu rudes et quej e suis méchant...
Bon, c'est pas simple mais tant que tu t'amuses... Pis tu es enfin à Neon Town. On va voir pour ton enquête, essayer de te trouver un scénario à con.

En revanche, ça se corrige ça : 

Citation :Un vent terrible oblige les persos à faire un test de force (init, c'était pareil sauf pour les méchants alors qu'ils sont sensés être des robots, donc Force plutôt) pour chaque course, charge etc.
Tes adversaires à toi ne sont pas des robots. Les robots tu les as laissé derrière toi en grimpant au mur, ils t'on étrangement mais royalement ignoré et sont partis vers l'aval en suivant Hasdrubal.
Toi, tu es tombé sur des troupes paramilitaires bien humaines qui t'ont embusqué alors qu'elles participent au siège de Neon Town. Genre tu sais les troupes qui viennent de la spire, prêtées par les familles régnantes à la guilde pour emmerder les indépendantistes de la cité franche.
Du coup tu veux enquêter sur qui ? Les miliciens qui t'ont attaqué ou les robots ?

le squat
j'aurais cru que c'était clair
(22-11-2018, 10:59)la queue en airain a écrit : T'as qu'à dire que mes scénarii deviennent un peu rudes et quej e suis méchant...
Bon, c'est pas simple mais tant que tu t'amuses... Pis tu es enfin à Neon Town. On va voir pour ton enquête, essayer de te trouver un scénario à con.

En revanche, ça se corrige ça : 

Citation :Un vent terrible oblige les persos à faire un test de force (init, c'était pareil sauf pour les méchants alors qu'ils sont sensés être des robots, donc Force plutôt) pour chaque course, charge etc.
Tes adversaires à toi ne sont pas des robots. Les robots tu les as laissé derrière toi en grimpant au mur, ils t'on étrangement mais royalement ignoré et sont partis vers l'aval en suivant Hasdrubal.
Toi, tu es tombé sur des troupes paramilitaires bien humaines qui t'ont embusqué alors qu'elles participent au siège de Neon Town. Genre tu sais les troupes qui viennent de la spire, prêtées par les familles régnantes à la guilde pour emmerder les indépendantistes de la cité franche.
Du coup tu veux enquêter sur qui ? Les miliciens qui t'ont attaqué ou les robots ?

le squat
j'aurais cru que c'était clair

Ouppps

je me suis embrouillé entre Hasdrubal et moi ^^

Citation :Ta prochaine mission, puisque tu n'as pas le choix concernant l'acceptation (enfin, si u peux mourir en attaquant les robots qui te coincent) c'est de t'enfuir vers le haut, de grimper le mur à côté de la cascade vers Néon Town.

un peu des 2 finalement
les robots étaient mal programmés et ont visés large Smile

ou je change le mot "robot" par "méchant merco"

un petit scénar sur le fond noir que j'utilise LOL
et après une poutre Tongue
Préparation d'une nouvelle rencontre, la table
Hélas la peinture est à revoir Smile

[Image: 53848785_540257916482096_539350753102266...e=5D0F11CA]

[Image: 53908306_540257889815432_738623370193744...e=5D17B724]

photos des coursives :

[Image: 54524375_540346526473235_683714792012749...e=5D0FBB12]

et puis m'est venu l'idée de poser le chapeau de la boite de nécro pour rehausser le plateau du dessus, les coursives deviennent plus accessibles.
En guise de graffitis, on a la propagande des gangs passant par là

[Image: 54279029_540372779803943_145529709784989...e=5D068AD8]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCDAP aka CDCR] Necro told by da campfire - da story la queue en airain 227 65,405 25-02-2020, 21:28
Dernier message: la queue en airain
  [CCCDAP aka CDCR] Dans les tunnels ousk'on s'entend plus crier... DV8 62 20,356 24-02-2020, 17:27
Dernier message: DV8
  [CCCDAP aka CDCR] just teasin' la queue en airain 38 13,454 25-02-2019, 12:05
  [CCCDAP aka CDCR]Shadow in the Shell hasdrubal 60 22,189 09-02-2019, 22:14
  [CCCDAP aka CDCR] Les trois frères holi 12 6,462 17-09-2018, 22:29
Dernier message: holi