[Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre

342 réponses, 99579 vues

Ah ouai, c'était un peu ma peur. Bon, j’attends de voir ta table au complet. LOL
Aha tu vas devoir patienter alors :p!

J'ai reçu mes décors impression 3D:l'auberge et la forge en ruine. Au premier coup d'oeil, elles déchirent. Mais il y aura quand même pas mal de boulot de limage et surtout je ne pourrais me défaire des stries inhérentes à la méthode de production... A voir lors de la peinture.

J'ai l'impression que les décors en résine sont quand même le nec plus ultra malgré le prix. Je prendrais la prochaine fois des bâtiments tabletop world pour voir.

En tout cas me voici avec pleins de figurines et une peinture qui n'avance pas... je vais me faire un programme très strict ^^'!

Pour faire patienter, voici les WIPs en cours de peinture pour la Meute et pour 1/48 Tactics.
Je pense dinir les paras d'abord puis attaquer le soclage des chevaliers (que je compte comme chevalier du chaos ).

[Image: ltsy2e.jpg]
Je profite de l'acquisition de mon petit studio photo Green stuff world pour vous montrer les dernières avancées ^^.

Tout d'abord pour 1/48 tactic, j'ai fini mon escouade de Paras US et commencer les Volksgrenadier avec leur Leutnant.

Les Paras US: un sprinter, un première classe et le lieutenant:

[Image: xr67e3.jpg]

[Image: xl6hpn.jpg]

[Image: qjrzpo.jpg]

[Image: 00mfjt.jpg]

Le Leutnant Volksgrenadier et son MP40.

[Image: 6tw8w4.jpg]

Côté fantasy j'ai terminé quelques murets enneigé et j'ai peint un troll et un ours pour agrémenter la table et servir d'objectif pour Thud & Blunder:

Le troll, figurine 25mm Ralpartha. C'est un vrai coup de coeur et je pense m'en procurer encore deux pour faire une bande pour Thud & Blunder (voir une unité de créture pour SAGA Age de la magie)

[Image: k7vm9g.jpg]

[Image: 0u4mps.jpg]

[Image: edpskw.jpg]

Et voici l'ours (furax d'avoir été réveillée de sa paisible hibernation ^^'):

[Image: v3kgud.jpg]
Chouette ça, le troll me parle bien.

C'est qu'elle échelle les chevaliers? du 1/48ème?

L'ours vient d'où?
Les chevaliers sont en 28 mm. Mais du vrai 28mm donc ils taillent un peu petit ^^'.

L'ours vient aussi de ralpartha. C'est une vraie mine d'or ce site mais c'est du 25mm- 28mm non heroic scale.
Je continue sur ma lancée en vous présentant les décors que j'ai peint pour les Ardennes et ma table fantasy nordique.

Les socles scéniques 60mm forestier qui peuvent accueillir un socle de 25mm. La peinture des bords du socle est grossièrement blanche mais je ne voulais pas un rendu trop uniforme.

[Image: e6rn2a.jpg]

[Image: w0kxpi.jpg]

[Image: dndkm6.jpg]

Ensuite voici un échantillon des murets que j'ai peint en speed painting. J'en ai assez à présent pour mon petit hameau.

[Image: xhwcqy.jpg]

Et pour finir j'ai repris des photos de mon chapelain space marine "true scale" que j'avais peint pour un concours.
Ce petit studio de green stuff world est un vrai plus (même si je ne pense pas pouvoir faire de grandes photos de groupes avec ^^')

[Image: 1n67qz.jpg]

[Image: a3siya.jpg]

et des gros plan pour le plaisir ^^:

[Image: ig3q4f.jpg]

[Image: 2munyt.jpg]

En cours j'ai toujours ma bande de squelettes à peaufiner, mon escouade allemande pour les Ardennes et des panneaux indicateurs médiévaux-fantasy.
J'aime beaucoup le premier mini diorama avec le soldat. Le rendu global est très bon!
Le deuxième, j'ai comme une impression de décalage entre la figurine et le socle. J'ai pas cette impression sur le premier.
Pour le chapelain, je t'imagine bien passer plus de temps sur le parchemin que sur le reste ;-) mais c'est le genre de détails qui payent.
trés chouette les petites scénettes !
Merci LOL!

@Pastouche: Tu as l'oeil! En effet pour la deuxième scénette la sculpture du socle fais que cela gène l'imbrication parfaite du socle de 25mm...
Pour le chapelain c'est vrai que les parchemins ont pris du temps ^^! Ce fût un plaisir de peindre cette figurine avec tous ces détails. Content que la figurine te plaise Smile!
Je plussois, très bien tout ça. Autant le schéma original du chapelin et son free hand fort bien géré que le troufion le cul dans la neige.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 164 38,331 Il y a 3 heures
Dernier message: TenNoBushi
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,014 274,299 Hier, 22:36
Dernier message: petitgars
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 13 365 21-12-2024, 13:29
Dernier message: Natthy
  [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique latribuneludique 600 138,009 18-12-2024, 09:27
Dernier message: petitgars
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 48,610 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal