[etau] Maj De La Liste Mercenaire Kroot Pour V5

77 réponses, 26336 vues

Je m'en cogne, je ne joue pas Pedro.

Du moins tant que tu ne m'auras pas offert la figurine pour mes innombrables heures passées au chevet de la liste kroot^^

Donc mon avis c'est qu'il n'y aucune raison pour des bestiau soient motivés par un petit bonhomme à pied.

Mais, me rétorqueras-tu, et s'ils sont montés?

Alors OK, et tu tapes avec le profil du kroot de base?

Et qu'Anghkor est juste le Maître des Maîtres et offre son aide dans une armée sans contrepartie.

Joue-le comme un indépendant totalement indépendant et crotte.

(Modification du message : 14-10-2009, 18:03 par ghisred.)

Arh, donc Impossibilité de prendre Anghrok + un Conseil des mentors, ni juste Anghrok, histoire de jouer flouff ? ^^

Les Kroots fonctionnent au phréromones et au ondes cérébrales, toutes les creatures issue de l'ADN des Kroots y sont sensible, c'est pour ca que les Kroots obeissent sans réfléchir a leur Mentor, et que ceux ci peuvent influer sur ceux qu'ils mangent. Que le maitre des maitres des mentors incite d'autant plus les creatures kroots a frapper fort me semble justifiable. D'autant quer les chiens Kroots et les Krootox sont deja influé par le Anghrok.

Les Blood Angels sont censés être les SM qui vivent le plus longtemps.

Et pourtant, ils sont aussi faciles à tuer que les autres marines.

Doit-on optimiser leur codex pour le rendre fluff? ça est la kwestionne du jour.

(Modification du message : 14-10-2009, 18:30 par ghisred.)
Ben, Ghis, c'est une question de logique. Si dans l'IA3 les Knarlocs, si les Chiens Kroots, si les Krootox sont affectés par Anghrok, les Knarlocs aussi sont affectés, car l'argument "C'est des grosses dindes, s'en foutent d'un papy" ne tient pas. Et en terme de règle, les Knarlocs sont tout autant des "unités Kroots" qu'une unité de "Carnivore Kroots".

Je me demande s'il ne faudrait pas enlever Anhgkor de la liste pour éviter les prises de tête stériles.

Avoue quand même que ton but est:

1/ d'avoir 2 escouades de mentors qui font mal.

2/ avoir des dindes qui font mal.

La liste kroot est faite pour les hobbyistes, pas pour les tournois, et tu ne me persuaderas pas de la durcir, na!

Tiens, exemple de ce que j'affirme: Vulkan est <i>père</i> de la forge et ne suis pas les règles des <i>maîtres</i> de la forge. Pourtant, le nom est furieusement ressemblant.

(Modification du message : 14-10-2009, 20:09 par ghisred.)

T'facon je le jouerai pas dans un futur proche Anghrok, donc c'est même pas une question que ca m'arrange moi, mais une question de principe. Si j'ai posé la question ici, c'est parce que j'avais un doute. Sinon j'aurais rien demandé, et quand j'aurais demandé un arbitre et ben ca aurait été la merde ^^

Avoir 2 escouades de mentors qui roxxe, ben on peux en avoir qu'une. Anghrok prend de toute facon un slot de Qg. Mais oui, si je dois faire une liste avec lui, j'ai pas envie d'être obligé de prendre un autre Qg avec. Rien que parce que y'a des tournois a 1 Qg, par exemple. Ou Alors faire une liste avec Anghrok et ses Mentors, dans le genre garde d'honneur hyperchèros.

Pour les Dindes, c'est une question de principe. Si ca marche pour les uns, ca marche pour les autres. Vouloir couper les Knarlocs du reste des Kroots, ca revient a faire "deux faction" comme dans le codex Tau, et c'est justement ca qui me gène.

EDIT : ( car le Ghis édite ses postes dans l'ombre)

Citation :La liste kroot est faite pour les hobbyistes, pas pour les tournois, et tu ne me persuaderas pas de la durcir, na!

Normalement, heing, le but d'une liste d'armée est de permettre au gens de pouvoir jouer leur figurine, le cas des tournois n'est de toute facon pas envisagé par GW, sinon ils ferait plus attention lors de la redaction. le problème n'est pas la.

Donc voila, ici, une possible combo se profil, alors c'est une incitation a depassé le Billisme. Mais c'est justement en encourageant la diversité (ici Knarloc) au lieu du spamm unité de troupe(plus rentable, encore plus avec Anghrok) qu'on encourage le Hobbyisme.

Enfin, je ne demande pas qu'on durcifie le codex, mais qu'on suive la logique. Si Anghrok Prok a precisé dans sa règle "Toute unité Kroot" c'est pour éviter les combo avec les alliées Tau, ou la possibilité de le prendre en alliée dans une autre armée. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai posé la question, ca semble logique a la base que les Knarlocs soient affectés. Comme les Dread ont le +1 Attaque de Pedro.

Citation :Tiens, exemple de ce que j'affirme: Vulkan est père de la forge et ne suis pas les règles des maîtres de la forge. Pourtant, le nom est furieusement ressemblant.

C'est pas une question de nom, mais ici, de logique. Evidement que Vulkan n'est pas maitre de la forge, puisqu'il est capitaine, ce serait precisé sinon.

Bref, que fait on ? On a chacun nos arguments, qui ne touchent pas l'autre. Le problème c'est que si je defend trop mon sujet je vais être traité de Bill, alors que c'est pas mon intention.

Si tu pense vraiment que les Knarlocs ne sont pas des Kroots, ou ne sont pas inspirés comme les Kroots, soit. Et la, je ne vois pas pourquoi les chiens seraient egalement affecté par Anghrok. Sauf qu'ils le sont, c'est indéniable. Si vraiment c'est justifiable, alors on met une règle qui stipule que la règle ne marche pas sur les Knarlocs.

Et pour Anghrok en lui même, on le laisse en indépendant du reste du schema de l'armée ? Donc obligation d'avoir un second maitre de parentée avec lui ? Ou on le compte comme Maitre de parentée, histoire de pouvoir diversifier un peu les choix, ou ne pouvoir jouer que lui ?

Ghiis, loin l'idée de m'engueuler avec toi ou de me prendre la tête a propos de ca, mais il convient de poser des bases solides ou des questions comme celle-ci pourrait être posée, et même s'il doit y avoir bataille d'argument, ca n'enleve rien au fait que je te remercie encore pour le boulot que tu fait de m'aider.

(Modification du message : 14-10-2009, 21:42 par Wendigo.)

Citation :Evidement que Vulkan n'est pas maitre de la forge, puisqu'il est capitaine, ce serait precisé sinon.

Même pas, c'est juste Papa ^^

Bon, admettons la relance pour les Knarlocs dans les 6 ps, mais Anghkor est un Super Mentor, pas un maître de parenté.

(sauf peut-être dans les histoires pour les tinenfants)

(Modification du message : 14-10-2009, 22:31 par ghisred.)

Soit. Bon, la Garde d'honneur de Anghrok Prok avec 5 Mentor, ca sera pour Apo, donc ^^

D'un coté,on peut déduire que comme c'est un croulant, il n'a plus ses capacités de commandement sur le terrain ( comme un éthéré tau), donc obligé d'avoir un vrai chef.. ca me va.

Et niveau Billisme, le prendre empeche d'avoir la super escouade avec fuseur/lance plasma/arme énergétique en nombre. Mais avec une liste qui tourne autour, il peut se rentabiliser.

Question de règle : Premier tour de CaC, c'est premier tour de CaC de la partie, ou premier tour de CaC du cac en question ?

Et, Anghrok est il sensible au Evolution génétique ? Etant donnée qu'elle est obligatoire pour tout les Kroots de l'armée si on en prend une, mais comme c'est un perso spé, j'hesite, si on le concidère a part, ou s'il subit l'evolution, ou alors il empeche de prendre une evolution pour toute l'armée( m'enfin, la..)

Oui, j'arrête pas de poser des questions, mais bon, après j'arrête, j'analyse toute les possibilité ( j'espère juste que demain tu ne tirera pas un autre Perso spé/unité de ton chapeau ^^)

Anghkor est un perso spé, tu dois le jouer tel quel, comme tous les persos spé.

Et c'est le premier tour de chaque corps à corps.

Bonsoir à tous, félicitation pour avoir fait ressortir la liste Kroot du formol, c'est une bonne chose de ressortir les poulets, sans parler de redonner des envies (faut bien que je continue les miens).

Alors, j'ai une petite chose à dire, car mine de rien, suite au dernier codex tau, si je ne m'abuse (j'arrive pas à remettre la main dessus, comme par hasard) ils ont tout mis en choix de troupe combiné. J'aurais donc tendance à dire qu'il faut modifier un iota la liste de mercenaire (car prendre la réduction des couts du Krootox ou de l'initiative de 5 des toutous est déja une bonne chose, GW aurait pu le faire ça prends 5 minutes). En effet, j'aurais tendance à mettre en option pour les troupes de base 0-5 chiens et / ou 0-2 Krootox par tranche de 10 kroots, histoire d'éviter de faire trop doublon avec le choix de soutien, et pourquoi pas mettre de 5 - 10 krootox dans le choix de soutien au lieu de l'unité à 3 - 5 (pour ce cas, pas sur que cela soit équilibré, ça fait ouatmille ans que je n'ai point joué)

Bon, je vous l'accorde, apporté ces modifications basculent complètement la liste d'armée Kroot dans le homemade, mais je trouve que c'est des améliorations minimes et diversifient quelques peu les troupes tout en restant dans l'esprit de GW (cf codex Tau).

Voila un petit avis supplémentaire qui arrive après la bataille.

Sardaukar, qui retourne dans sa grotte.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Création Liste Mercenaire daemon79 0 3,479 24-06-2009, 20:53
Dernier message: daemon79