[modélisme][long][w40k] Ork Waaargh Minus

211 réponses, 77995 vues

Grû.

Je te rassure, tu n'as pas bu. Pour la plupart de mes figurines, je peins sur une base marron.

Comment je fais ?

Sous couche noire, puis rehaut de scorched brown dilué, généralement en deux fois. En gros c'est un brossage, mais pas à sec.

Pourquoi je le fais ?

Deux raisons. Premièrement le marron est une bonne base pour un tas de couleurs (les différents bruns, bien sûr, mais aussi les rouges, les verts, les chairs, les métaux...) et est moins difficile à couvrir que le noir. Deuxièmement ça permet quand je peins vite (comme mes orks) de laisser certaines zones avec juste cette couche <i>"noir + 2 rehauts de scorched" </i>sans que ça aie l'air de n'être pas peint.

Concernant les couleurs utilisées, il y a du foundation et du citadel. Vu que je peins mes orks très rapidement, je préconise la foundation autant que possible, surtout pour les couleurs peu couvrantes.

Par exemple le graveyard earth (Citadel) est très proche du Khemri brown (foundation). Le premier a besoin de 8 couches pour couvrir ma base marron, le second une ou deux. Le choix est vite fait.

(le graveyard a son utilité ailleurs, hein, par exemple pour faire des fondus, mais c'est pas le but ici)

Et (dans le cas de mes orks) la plupart des couleurs citadel viennent par dessus une couche de foundation. Par exemple, le bleached bones a besoin de plus de 10 couches pour couvrir le noir. Alors qu'il suffit de 2 couches pour couvrir le Khemri. Soit 3 couches en tout. Rentabilité avant tout.

Pour les couleurs employés sur les nobz, en gros :

- La peau est en Knarloc green

- Les métaux en Boltgun métal

- les os/dents/crânes en dégradé scorched-khemri-bleached bones

Et de gauche à droite :

- pantalon en calthan brown, veste en bleached bones sur base en khemri. Pagne en dégradé scorched/scab red/blood red

- veste rouge (cf pagne ci dessus) et pantalon en khemri.

- pantalon khemri, veste et emblème en bad moon yellow sur base de tausept ochre

- bannière rouge (cf pagne), pantalon calthan

- pantalon khemri, veste et emblème en tausept ochre

- pantalon khemri, veste et armure en rouge

Les photos suivantes montrent comment toutes ces couleurs évoluent avec la lasure (le choix de la teinte de lasure est important aussi).

J'espère que ça répond à tes questions. Hésite pas s'il t'en vient d'autres.

Minus

(Modification du message : 25-11-2009, 13:43 par Minus.)

Tak,

Quelle précision, j'en espérais pas tant ( mais tant mieux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img] ) !

Ah, une dernière petite question ...

J'ai peur d'être de nouveau frappé de daltonisme quand tu me dis que le knarloc t'as servi comme couche de base pour la peau de tes nobz.. Car ils sont vachements clairs comparés à la couleur que je perçois sur gw [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

(Modification du message : 25-11-2009, 14:13 par Sekerpare.)

Héhé.

Si c'est complet, tant mieux.

L'inspecteur Columbo a encore frappé.

Je te confirme que c'est bien du Knarloc green qui est utilisé. L'image sur le site de GW est une sorte de marron, qui ne ressemble pas du tout à ce qu'il y a dans le pot. Si tu as accès à un WD, jette un œil à la page qui présente toute la gamme de peinture (en général vers la fin). Tu verras que c'est déjà plus proche de la réalité.

Je sais que ça dépend de l'écran, et tout ça, mais chez moi les couleurs des pts foundation présentés chez GW correspond pas bien aux couleurs réelles. Le nécron abyss par exemple est bien plus sombre sur fig que sur le site GW. Le violet est très desaturé en vrai. L'atronomican grey ne tire pas sur le bleu. Etc...

Minus, c'est le colonel Moutarde, dans la cuisine, avec le chandelier.

Me voila rassuré.

Quand j'dirai ça à ma femme…!

Hop !

Mes Trakks sont finis. Les précédents avaient du vert-de-gris, ceux-ci ont certaines zones rouillées. Ce qui permettra de différencier les escadrons, tout en gardant le même schéma de base.

Reste à vernir les figurines pour retirer l'effet brillant de la lasure.

Les deux nouveaux Trakks :

[Image: Trakks_WIP3a.jpg]

[Image: Trakks_WIP3b.jpg]

Et les quatre ensemble :

[Image: Trakks_WIPgroupe.jpg]

Minus, vroum.

Salut !

Avec l'effet masse des quatre sur une même photo, le truc qui me gène un peu, c'est l'aspect propre des chenilles. N'ayant pas vu clairement le soclage des piétons, peut être que ça colle avec un sol lui aussi "propre" (une roche qui ne fait pas de poussière ou quoi que ce soit d'autre), mais autrement ça va pas être raccord.

Et pis, des orks, apaprop' de toute façon !

La tof de famille, c'est pour quand ?

Salut Téka !

Je vois ce que tu veux dire pour les chenilles. Bon, concrètement, elles ne sont pas "propres" suite au passage de lavis. Néanmoins, il n'y a pas de brossages "terre" dessus.

La raison est très simple : mon sol est gris, aussi bien ma table de jeu que mes socles (cf les socles de mes piétons/marcheurs, ou de mes marines, ce sont les mêmes). Or, un brossage de gris sur du métal lui aussi gris ça ne rend rien. Donc à ce niveau là je suis coincé. Je vais quand même regarder si un petit passage de lavis supplémentaire serait pas utile pour que ça brille moins. Merci pour la remarque.

Pour la photo de famille, je finis mes 1500 points au milieu de ce que j'ai d'autre à peindre, et je fais ça. Je n'ai plus grand chose pour y être, mais pour l'instant c'est Mordheim qui a la priorité.

Minus, pis après on monte à 2000 pts.

J'avais complètement oublié de venir poster l'avancement de ma Waargh ici.

En effet, un peu plus d'un an après avoir commencé cette armée j'ai fini de peindre mes 1500 premiers points.

Pour cela, j'ai tout d'abord peint 12 fling'boyz, qui iront en rejoindre autant, pour faire mon pack de campeurs sur objo. Rien d'extraordinaire, ils sont dans la lignée des précédents. les voici :

[Image: Boyz_pack.jpg]

J'ai aussi terminé et vernis les trakks que voilà :

[Image: Trakks_WIPgroupe2.jpg]

Tout cela pour un total de 1500 points :

[Image: Extension_1500pts_final2.jpg]

(image pas terrible, c'est compliqué de prendre une armée complète en photos)

Sur cette photo il manque les kasseurs de tanks, que vous pouvez voir au début de ce sujet.

Bien évidemment, la suite est en préparation, puisque je compte monter cette force à 2000 points.

Minus, Waaargh !

De biens belles unités en solo et un rendu des plus réussi en groupe.

Très belle armée Minus ;)

Salut skyzo_0 !

Merci pour ce compliment.

Minus

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 272 53,448 28-01-2025, 12:24
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 399 95,695 27-01-2025, 20:19
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 169 41,553 25-01-2025, 13:32
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 55,261 08-01-2025, 19:31
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,459 350,891 06-01-2025, 17:18
Dernier message: Jackard