[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 306622 vues

La peinture de ma bande de nains (toujours en cours, j'ai reçu des renforts récemment sous la forme de gros calibres et de muscles testostéronés) ainsi que la sortie récente des skavens à Battle m'ont donné envie de reprendre ma toute première bande pour Mordheim : les Skavens.

Ceci ayant été fortement encouragé par un gros projet Mordheim chez Smith en face. Alors oui, je sais, je n'ai même pas fini mes Marines pour le défi, mais après avoir peint pas loin de 4000 points de Marines en moins d'un an, je préfère pour le moment peindre autre chose que du bleu.

Revenons en à mes ratons.

J'ai peint deux figurines test pour valider mon schéma de couleurs. Au menu, du violet et du cuir désaturé. Des métaux oxydés.

Le premier à être passé sous mes pinceaux.

[Image: test-schma_2.jpg]

Je me suis lancé dedans à toute vitesse. Bilan, j'ai pris une vieille figurine même pas ébavurée. J'ai honte.

La deuxième figurine test.

Le tour du propriétaire

[Image: test-schma_4.jpg]

Et la vue aérienne

[Image: test-schma_3.jpg]

Les photos écrasent un peu les couleurs. La plus proche de la réalité au niveau des couleurs est la vue de dessus.

Avis et critiques bienvenus.

J'ai également fait un zoom sur le casque, pour mieux montrer le rendu (même si la photo n'est pas à la hauteur de la réalité).

[Image: test-schma_6.jpg]

Et une photo "de groupe" pour voir la différence des teintes des deux rats.

[Image: test-schma_5.jpg]

On voit mieux la nuance entre le cuir de l'armure de celui de droite, celui de sa fronde, et le cuir de celui de gauche.

Avis et critiques bienvenus.

Minus

<i>Edit : youhou, page trois !!!! </i>

(Modification du message : 03-12-2009, 13:23 par Minus.)

Double post pour la bonne cause. J'ai pas pu peindre ce week-end, mais je m'y suis mis un peu ce soir.

J'ai donc attaqué mes deux coureurs nocturnes, Click (à gauche) et Squeezel (à droite) :

[Image: Coureurs_1.jpg]

Je suis parti sur une fourrure blanche qui est une base de gris légèrement bleuté éclaircie par plusieurs ajouts de blanc sans aller jusqu'au blanc pur, et j'ai aussi traités les vêtements en violet.

A vos commentaires.

Minus, la lampe halogène c'est le mal.

Vite fait en passant, on voit quand même des traces de moulage, ce qui est dommage quand on voit comment tu sais peindre sinon.

Sinon je trouve que la fourrure blanche c'est bien, mais j'aurais pas fait le museau et les oreilles dans ta couleur du coup. Là ça tranche un peu je trouve, on ne voit pas vraiment la cohérence. Genre oreilles blanches et museau plutôt noir ou rose par exemple.

Citation :Vite fait en passant, on voit quand même des traces de moulage, ce qui est dommage quand on voit comment tu sais peindre sinon.

Il en reste quelques unes. En fait, je les ai toutes grattées, mais certaines ont laissé une trace malgré tout.

Pourtant j'y ai passé du temps hein, promis. Mais les lignes de moulage sont ma nemesis (juste après les décalcos). Alors je fais de mon mieux, mais c'est pas parfait parfait, je te l'accorde.

Pour ce qui est des oreilles et du museau, ils seront tous deux couleur peau, comme sur les précédents. En fait, les skavens ont globalement un visage non poilu. Ils ont des "cheveux" et de la "barbe" mais le reste du visage est dépourvu de poils. La photo ci dessous devrait t'éclairer :

[Image: Coureurs_3.jpg]

La peau est en WIP, il manque encore une ou deux étapes d'éclaircissement pour la finir.

Minus

La chuite :

[Image: Coureurs_5.jpg]

J'ai fini la peau, traité les cuirs (bottes, bourses, bracelets...) et les bandelettes, peint les étuis des couteaux ainsi que le bois.

La suite sera de peindre les métaux.

Minus

Voici où j'en suis.

[Image: Coureurs_6.jpg]

(sous cet angle le bras droit de Squeezel fait vraiment étrange)

Les métaux ont été traités. Ils sont donc presque finis. Y a plus que de la finition ici et là : noircir les bouches des canons, faire les stries sur le tranchant de la lame du couteau, peindre les socles, et un éventuel lavis sur la fourrure (mais je vais faire un test sur un rat de laboratoire avant).

Minus

(Modification du message : 10-12-2009, 12:01 par Minus.)

J'ai fini mes deux coureurs.

[Image: Coureurs_7.jpg]

Socles faits. Canons noircis. Lavis de noir+bleu sur la fourrure. Stries sur le couteau qui ne se voient pas (il est trop petit). Lavis sur les poignées des couteaux. Et ça doit être tout.

Du coup, je vais pouvoir aller peindre un peu autre chose dans les jours qui viennent. Des rumeurs courent sur du nain que j'aurais reçu.

Minus

Plus que double post.

Dernier jour de congés, donc j'ai mis le turbo pour finir mes frondeurs commencés juste avant Noël. Voici le résultat en 3D rotatif (ou presque) :

[Image: th_Frondeurs_5.jpg]

(il faut cliquer hein)

En bonus, voici une photo de groupe des figurines peintes à ce jour :

[Image: Groupe_2.jpg]

Minus, et bonne année à tous.

La suite :

J'ai fini de peindre mon sorcier. Voici donc la vue en 3D-ratative :

[Image: th_Sorcier-4.jpg]

(faut cliquer)

Et puis une photo de groupe, avec deux lampes différentes, comme ça vous choisissez celle que vous préférez :

[Image: Groupe_sorcier.jpg]

[Image: Groupe_sorcierb.jpg]

Minus, un de plus.

Allez, un WIP de mon premier Skaven noir.

[Image: Gnawkin_2.jpg]

Pour le moment, ont été faits :

La fourrure a été juste attaquée. Elle recevra à la fin des lavis, pour la teinter et lui donner des reflets. Je ne sais pas encore quelle couleur sera utilisée (marron ? bleu ? violet ? vert ?). Toute suggestion est la bienvenue.

J'ai aussi peint le tissus en violet. Je me demande si je ne passerais pas un glacis d'encre sur sa "manche" (avant bras droit), pour la différencier un peu du tissus.

Enfin, j'ai fait la peau. Là, pas de remarque particulière.

Minus

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 15 575 Il y a 5 heures
Dernier message: Natthy
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 166 39,203 Il y a 5 heures
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,016 279,625 Il y a 6 heures
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 50,730 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 142,880 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar