De toute façon vaut mieux attendre le KS 1.5 qui se fera juste après pour la mise à jour des règles.
|
De toute façon vaut mieux attendre le KS 1.5 qui se fera juste après pour la mise à jour des règles.
Soyons pas mesquin, c'est un kickstarter on le sait quand on s'engage et ce qui est mon cas . Si ils ont 3/4 mois de retard mais que le jeu est bien ficelé, cela iras ! Les figs sont génial en tous cas . Bon si cela n'est pas pour Noël, cela seras pour mon anniversaire ^^!
(Modification du message : 05-09-2019, 01:37 par ALGHEROTH.)
Laurent positive attitude !!!
Ils avaient basé leur com sur le fait que cette fois le projet n'aurait pas de retard, "c'est un petit projet , controlé.etc..." et encore une fois, deux mois avant la livraison, ils découvrent qu'il va falloir attendre.
Vont-ils oser lancer HEL alors qu'il y a 3 KS en attente de livraison?? Est ce que le cinéma va recommencer avec de nouvelles promesses encore et encore? (05-09-2019, 08:35)Le culte du D a écrit : Ils avaient basé leur com sur le fait que cette fois le projet n'aurait pas de retard, "c'est un petit projet , controlé.etc..." et encore une fois, deux mois avant la livraison, ils découvrent qu'il va falloir attendre. Après je me moque bien de leur comm' du moment qu'ils livrent les jeux. Le seul souci que j'y voie c'est qu'on ne peux pas trop se fier à leurs annonces du coup, c'est , dans mon cas, plus un manque de visibilité qu'autre chose. Au final ce qui a été livré est , à l'instar de conan, un super jeu trop ambitieux ce qui entraîne des soucis. Mais pas pire que chez FFG et le prix du matos sur KS est complètement affolant. Alors après il est certain que chaque impair de leur part se paye cash avec une communicaiton ocmme ça, mais en fournir une autre serait aussi paradoxalement se tirer une balle dans le pied. Et oui on peut citer ac brotherhood avec une communication "honnête" qui au final ne séduira pas plus mais aura surtout réussit à faire fuir et à rendre fébrile les backers. Donc oui je pense que le cinema va recommencer parce que les gens veulent du show, ils veulent rêver et ils veulent qu'on les rassure. Quitte à faire son mea culpa après coup, ce qui je le redis, si ils continuent fournir des jeux de la qualité de JoA ne pose aucun souci.
A long terme, le seul souci c'est de savoir si les délais annoncés, c'est du pipeau et ils le savent (et que c'est intégré dans les coûts) ou si c'est des mauvaises surprises pour eux et que ça rajoute aux coûts de développement.
Dans le 1er cas, c'est de l'enfumage commercial "de bon aloi". Dans le 2nd, c'est de la cavalerie / fuite en avant et si/quand les chevaux vont s'essouffler, tout va se péter la gueule. C'est surtout ça, la grande inconnue des gros projets sur KS : est-ce que le retard est intégré ou pas. (05-09-2019, 09:30)Rémy Tremblay a écrit :(05-09-2019, 08:35)Le culte du D a écrit : Ils avaient basé leur com sur le fait que cette fois le projet n'aurait pas de retard, "c'est un petit projet , controlé.etc..." et encore une fois, deux mois avant la livraison, ils découvrent qu'il va falloir attendre. +1 avec Rémy J'en suis arrivé à la même conclusion en prenant le même exemple (AC brotherhood !!). Une comm sur un délais réaliste n'aide pas le KS !!! Donc même si je n'aime pas cette comm, ça reste de la comm pour vendre des trucs .. faut juste être "au courant" que les promesses ne valent que pour ceux qui y croient. Donc perso les trucs amazing et les délais je n'y crois plus chez MG, je suis à peine les news en fait. (05-09-2019, 10:52)Aerthrandir a écrit : A long terme, le seul souci c'est de savoir si les délais annoncés, c'est du pipeau et ils le savent (et que c'est intégré dans les coûts) ou si c'est des mauvaises surprises pour eux et que ça rajoute aux coûts de développement. ET là y'a que eux qui le savent et vu leur comm ils ne l'avoueront jamais, on le découvrira "sur le tard" et surement dans la douleurs pour les backers. Mais je pense que la réponse est un entre deux. Ils font surement de la cavalerie à cause de leur premiers projets ( JoA et SK) mais que les autres jeux ils intègrent mieux les délais et retards + la cavalerie (enfin j'espère pour eux ^^).
Que sur JoA et Solomon ils se foirent sur les délais je peux comprendre vu la masse des projets mais sur reichbuster qui est vraiment plus réduit et pour lequel ils commencent à avoir pas mal d’xp si on compte aussi mythic battle, ils arrivent quand même à prendre du retard. Bon c’est pas non plus dramatique si ça en reste là et j’espère que le jeu n’en sera que meilleur
Généralement quand on annonce un retard de 3 mois, c'est pas pour perfectionner le truc, c'est juste qu'on s'est planté dans le rétro-planning et qu'il faut 3 mois de plus pour livrer ce qui était initialement prévu
Je crois que c'est ce que dit la news (je l'ai survolé), le retard est du a une erreur du planning, erreur d'estimation du temps de travail.
En lisant la News, tu comprends que le jeu était loin d'être fini (tout comme JoA ou Mythic au final, c'est une marque de fabrique). Je serais étonné que Solomon Kane ne soit pas encore repoussé par contre. Il y a quelques signes qui montrent qu'ils essayent de corriger ça pour les futurs KS, a voir si ça sera vraiment le cas (Hel repoussé, JoA boutique repoussé, etc.). Super Fantasy Brawl, le jeu avait l'air d'être un peu plus finalisé au moment du KS par exemple. (la taille du jeu aide aussi)
Solomone sera redécalé c'est une évidence. Hormis la partie gameplay qui a mon avis pourrais être prête je pense que c'est surtout les relecture qui vont les mettre dedans.
Je pense qu'ils vont devoir embaucher des pros pour ça et faire tester en blind les scénars au moins une fois. Pour le gameplay ils ont créer des outils pour "modifier l'expérience de jeu", on a donc un mode versus, un mode solo avec une vertu, un mode solo avec toutes, et un mode coop. Plus un système de dés bonus et malus qui permettront de moduler la difficulté. Pour moi ce genre d'outils signifie simplement que le jeu va vraiment être aléatoire dans sa difficulté, ce qui ne me gêne pas dans une optique de jeu coop. Après je dis ça de façon positive, je pense que c'est bien d’avoir de vraies "règles maison officielles" en quelques sorte et un jeu jouable plutôt que rien du tout. Mais faudrait pas nous prendre non plus pour des lapins de six semaines, un jeu de cette taille et complexité (les arborescences de scénar c'est de la folie même si à la fin ou a juste un ou deux modificateurs d'une version à l'autre d'un scénar) il va forcément y avoir quelques coin un peu trop arrondis. Mais ils ne peuvent pas faire l'impasse sur les relectures, je ne les imagine pas par exemple devoir réimprimer des centaines de millier de carte a cause d'une relecture approximative ou de scénars buggués. Même si j'attend avec grande impatience solomone kane je ne l'attend pas avant noël 2020 |
| Sujets apparemment similaires... | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| [KS] Mythic Games : Hel The last Saga | Noha | 189 | 108,724 |
16-02-2025, 17:43 Dernier message: Le culte du D |
|
| Joan of Arc by Mythic Games | rafpark | 750 | 417,489 |
09-12-2023, 12:45 Dernier message: n314 |
|
| [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine | Unwol | 85 | 49,515 |
10-01-2023, 14:37 Dernier message: doomeldom |
|
| ANASTYR de Mythic Games | Yéti du Plateau | 8 | 5,435 |
05-05-2022, 21:59 Dernier message: Alias |
|
| Super Fantasy Brawl [Mythic Games] | Jalikoud | 170 | 97,957 |
29-04-2022, 19:41 Dernier message: Marduck |
|