[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 375009 vues

Hop.

Hier soir j'ai fini Gnawkin, dont voici la 3D ratative :

[Image: th_Gnawkin_4b.jpg]

<i>(faut toujours cliquer)</i>

Les métaux ont été faits et oxydés. La manche a reçu des glacis d'encre violette qui lui donnent une teinte légèrement différente des vêtements.

La fourrure a reçu des lavis au feeling. Du marron d'abord, pour foncer tout ça. Et du violet, pour enrichir la teinte tout en restant assez discret.

Et puis j'ai fini les bandelettes, les lacets de la manche et enfin le socle.

Comme d'hab, avis divers et variés sont les bienvenus.

Minus, petite pause ork en vue d'une partie de 40k à venir.

J'ai peint mon second Skaven noir : Varskabak.

Voici la 3D-ratative (en miniature, cliquez donc) :

[Image: th_Varskabak_fin2.jpg]

Enfin, une photo avec Gnawkin :

[Image: VarskabakGnawkin.jpg]

Minus, le prochain c'est l'Assassin.

(Modification du message : 10-02-2010, 20:48 par Minus.)

Voilà donc mon Assassin Ikkinagar, toujours en 3D-ratative :

[Image: th_Ikkinagar_3resized.jpg]

(on clique-clique pour voir en grand-grand)

Comme d'hab, un petit museau tout rose, des petites dents aiguisées, des métaux tout pourris, des bandelettes assorties, et un socle moisi.

A vos avis.

Minus

Hello. Je découvre le sujet. C'est pas mal du tout. Les teintes sont sympathiques. Seuls les contrastes ne sont pas assez travaillés. Plus ta fig est petite, plus tu as intérêt à marquer les contrastes. C'est une question de lisibilité.

Il manque un ombrage plus appuyé. Notamment sur les capes et les cuirs.

Les flammes bleues sont du plus bel effet. Quand je parlais de contraste... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Bonjour Maître Concombre !

Citation :Je découvre le sujet.

Il n'est jamais trop tard. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Pour ma défense, la photo écrase un peu les contraste. Cela dit, je garde ta remarque à l'esprit et je vais essayer d'appliquer ça sur mes prochaines figurines.

Des ombrages plus marqués, donc.

N'empêche que des compliments (et des conseils) d'un Concombre, ça fait un petit quequ'chose. Merci, c'est motivant.

Quant à la flamme, c'est la première fois que j'en peignais, je suis pas mécontent du résultat. Et effectivement niveau contraste je passe du blanc au noir.

(merci à mon dealer de braséro s'il passe par là, d'ailleurs)

Minus, le rat-ogre est en cours.

J'ai fini de peindre hier Violek, mon Rat-ogre.

Les photos pour la <i>3D-ratative</i> sont un peu nazes seules les vues plongeantes sont correctes. Donc en attendant d'en refaire de meilleures, voici déjà deux vues :

[Image: Violek_WIP3.jpg]

Et puis une photo de groupe :

[Image: th_Groupe_6.jpg]

(on clique-clique)

Avis, critiques, cailloux, fruits pas frais et demandes en mariage sont les bienvenus.

Minus, bon faire de meilleures photos...

Très joli. Le rat géant est nickel. Belle association de teinte entre le verdâtre et le marron rosé. Les crânes sont trop propres à mon goût. 2 petits jus légers seraient bienvenus. Genre noir-marron foncé dans les creux et noisette en surface.

Le bouquin aussi manque de quelque chose. Peut être un éclaircissement rouge-orange vif sur les arêtes, adouci avec un glacis rouge.

Bonne continuation.

Merci Concombre. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Pour les crânes, c'est vrai qu'ils font très propres. Mais j'avoue qu'ils ont une teinte qui me plait assez comme ça. Du coup j'hésite à les saloper. Je vais laisser la fig reposer 2-3 jours pour peindre autre chose, et je retoucherai ou pas après avoir pris un peu de recul là dessus.

Pour le livre en revanche, je l'ai corrigé directement. J'hésitais un peu donc tu m'as convaincu : j'ai repris les arrêtes avec un rouge orangé, et c'est mieux.

Voici d'autres vues, sous tous les angles. La photo fausse un peu les couleurs mais j'ai pas su faire mieux. La retouche sur le livre a été faite après, donc ne vous étonnez pas si vous ne la voyez pas.

[Image: Violek_WIP3_final.jpg]

Minus, qui va retourner peindre un peu de bleu.

Me revoilà !

Entre la préparation de ma flotte pour BFG, les décors pour ce même jeu (astéroïdes, lunes, planètes... ça change !) et du décor pour Mordheim, je me suis motivé à attaquer la suite des ratons. En effet on a une partie de prévue en mai... et full peint.

Voici donc le début de mes deux derniers frondeurs :

[Image: Frondeurs_6.jpg]

C'est donc du WIP, comme d'hab. Ça me permet de me foutre la pression pour que malgré les quinze autre trucs en cours, ils soient finis pour dans deux semaine.

La fourrure est donc brossée et aura droit à ses jus à la fin. Et la peau est bien avancée, restent les deux derniers éclaircissements.

Minus

La suite :

[Image: Frondeurs_8.jpg]

Les tissus sont traités, et je viens de m'occuper du cuir. Tout doucement ça prend forme.

Minus

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,064 352,334 Il y a 1 heure
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 427 116,311 Il y a 2 heures
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  Modelisme [divers] "allez les petits gras !" Telrunya 386 96,509 23-04-2025, 14:06
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,483 410,913 21-04-2025, 22:14
Dernier message: Cyrus33
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 192 52,395 16-04-2025, 22:09
Dernier message: Patatovitch