La suite :
Étape pas transcendante (il n'y a guère que sur la proue que ça soit marquant), mais indispensable et assez longue. J'ai repassé en brun toutes les zones qui seront dorées par la suite. Le but du jeu étant bien évidemment de ne pas baver sur les zones déjà traitées, car ce serait la misère à rattraper.
J'ai essayé de varier la position des-dites parties dorées, histoire que les croiseurs ne soient pas identiques.
Minus, qui peut maintenant sortir les pots de métalliques. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]
J'ai fini les métaux :
Il faut maintenant peindre les loupiottes, les réacteurs. Et puis je pourrai passer aux socles.
Minus, qui pose les pinceaux pour ce soir.
Les croiseurs sont finis (en dehors du Mars), les voici en photo avec le premier croiseur que j'avais peint, le classe Lunar :
J'ai aussi repris les socles en noir, pour avoir une base propre à travailler.
Il faut maintenant que je prépare mes pions d'autonomes, vu que j'ai reçu les figurines. Il va y avoir pas mal de taf d'ébavurage, j'adore ça. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]
Minus, qui fera une photo de groupe plus tard.
Citation :ébavurage
Ebarbage et non "ébavurage".
Sinon, c'est très joli, mais tu le sais déjà ;)
Citation :Ebarbage et non "ébavurage".
Les deux existent ("ébavurer, comme action de retirer les bavures - petit lien qui va bien).
En tout cas à mon taf, on dit couramment "ébavurer". Après, ya p'têtre une nuance entre les deux.
Auquel cas je prends, je suis toujours partant pour apprendre.
Citation :Sinon, c'est très joli, mais tu le sais déjà ;)
Ca fait toujours du bien à lire.
Maintenant que ma flotte est quasi peinte, j'ai hâte de jouer. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]
Minus, et au passage merci pour tes réponses précises et rapides aux questions des newbies que nous sommes.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="318589" data-ipsquote-username="Flogus" data-cite="Flogus" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="38536" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>
Ebarbage et non "ébavurage".
Les deux existent ("ébavurer, comme action de retirer les bavures - petit lien qui va bien).
En tout cas à mon taf, on dit couramment "ébavurer". Après, ya p'têtre une nuance entre les deux.
Auquel cas je prends, je suis toujours partant pour apprendre.
</div></blockquote>
Ah ben oui, tiens, on en apprend tous les jours.
Citation :Minus, et au passage merci pour tes réponses précises et rapides aux questions des newbies que nous sommes.
Comme je ne peux pas jouer, faute d'adversaires dans le coin, il faut bien que je m'occupe ;)
Citation :Comme je ne peux pas jouer, faute d'adversaires dans le coin, il faut bien que je m'occupe ;)
C'est vrai que Brest, si t'as pas de joueurs sur place tu peux avoir une trotte avant d'en rejoindre.
Faut convertir des gens, pas le choix. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Une petite photo de famille, avec les 750 premiers points de peints :
On ne voit pas bien les petites loupiottes turquoises. Frustre.
J'ai aussi préparé mes pions de chasseurs et de bombardiers, quatre de chaque, pour aller avec le classe Mars qui est en cours.
Minus
Du neuf.
Mes pions autonomes pour commencer :
Et
Les chasseurs devant et les bombardiers derrière.
Et des tests pour mes socles, afin de tenter un effet "nébuleuse".
J'ai placé à côté mon classe Mars, qui n'est pas fini mais qui donne une idée quand même. Est-ce convainquant ? En violet ça le fait, ou je tente une autre couleur (et laquelle) ?
Minus, le point positif avec ce temps c'est que les lavis sèchent vite. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Plop,
L'effet est là, c'est indiscutable. C'est beau. ça donne envie d'en peindre. J'aime beaucoup le schéma avec le blanc cassé, les réacteurs et le travail sur l'or.
Pour les socles, l'effet de masse est garantie avec ce violet. Pourquoi ne pas incorporer la couleur opposée pour apporter un peu de contraste ?
Un peu de jaune ci et là.
Il faut tester, en tout cas, c'est déjà très très bien comme ça. Aérographe et brosse à dent pour le socle ?
Bonne continuation !
Plop !
Merci pour les commentaires <i>z'</i>et encouragements. Ça fait toujours plaisir.
Ta remarque sur l'ajout d'une couleur complémentaire est intéressante. En plus je me demandais comment varier les socles, c'est p'têtre la bonne piste.
Par contre, on m'a soufflé en face que l'ajout d'une couleur chaude pourrait détourner le regard des figs. Donc je pense que je vais faire quelques essais, pour voir déjà si j'y arrive, et aussi ce que ça donne. En tout cas dans le principe c'est une bonne idée, surtout que la photo est très zoulie.
Pour ce qui est de la façon de faire, c'est pinceau pour le violet (en tapotant des jus assez dilués et de plus en plus clairs) et pinceau brosse pour les étoiles (parce que j'avais ça sous la main et pas de brosse à dent mais le principe est le même). Rendons à zekaine ce qui est à zekaine, c'est lui qui a initié le principe des socles nébuleux chez Smith en face.
Minus, qui n'a pas d'aéro. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
|