[40k V1]livre De Règles Rogue Trader

23 réponses, 14773 vues

Citation :La v3 est sortie car le marché de joueurs était là, faudrait pas qu'ils l'oublient.
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Mouiiiiii, ou alors elle est sortie parce qu'il manquait une sortie 40k pour la rentrée, que GW l'avait dans un fond de tiroir, et qu'il fallait tester un nouveau fournisseur en chine. Chacun sa version [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Citation :Le jour où games comprendra que c'est grâce à des mecs comme toi, que perdure l'intérêt d'une niche de "vieux nostalgiques"........ils auront compris beaucoup de choses!!

Gw n'en n'a rien à faire des "vieux nostalgiques", pour la simple raison qu'on a déjà la quasi-totalité du matériel et qu'ils ne nous vendent plus grand-chose. Leurs cibles sont les p'tits nouveaux qui débarquent sans rien à la maison et les accrocs qui ont des moyens financiers, achètent tout ce qui sort et évoluent avec leur temps (40k Apocalypse).

Citation :Quelle ingratitude quand on sait que c'est grâce à de tels sites que ce jeu a maintenu une communauté active de joueurs.

Ce genre de communauté ne fait pas rentrer d'argent frais chaque mois à GW : ils s'en battent les c.....es.

conclusion: y a plus que nous (les vieux joueurs) pour nous occuper de nous!

du coup merci internet et le forum de permettre de maintenir en vie les anciennes éditions et l'esprit "old school"

Citation :yep, j'ai décrit le contenu de ces white en vo car je n'ai pas trouvé de site l'ayant deja fait, et ca m'a pris un max de temps!

http://www.gamehobby.net/

Citation :Gw n'en n'a rien à faire des "vieux nostalgiques", pour la simple raison qu'on a déjà la quasi-totalité du matériel et qu'ils ne nous vendent plus grand-chose. Leurs cibles sont les p'tits nouveaux qui débarquent sans rien à la maison et les accrocs qui ont des moyens financiers, achètent tout ce qui sort et évoluent avec leur temps (40k Apocalypse).
Ce genre de communauté ne fait pas rentrer d'argent frais chaque mois à GW : ils s'en battent les c.....es.

Limite, je suis sûre qu'ils complotent pour effacer les traces du passé, et nier ainsi notre existence et nos différences !

Diable !, sommes-nous donc des hérétiques, perdus dans un maelström où le temps s'est arrêté, et où nous revenons livrer bataille contre des jeunes pousses innocentes avec nos armures/figurines hors d' âges, agitant nos codex et livres de règles V2 tel des ouvrages chaotiques et corrupteurs ???

Citation :Sommes-nous donc des hérétiques, perdus dans un maelström où le temps s'est arrêté, et où nous revenons livrer bataille contre des jeunes pousses innocentes avec nos armures/figurines hors d' âges, agitant nos codex et livres de règles V2 tel des ouvrages chaotiques et corrupteurs ???
Bin, euh... oui [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] ?

Que games en ai rien à faire des anciens joueurs, dans l'absolu je m'en fiche. Ils ont une politique commerciale bien rodée et éprouvée depuis longtemps pour appâter et faire cracher le fric des parents des nouveaux kévin.

Je n'adhère pas sur bien des points à leur politique commerciale mais si ça peut leur permettre de ne pas mettre la clef sous la porte et de proposer à l'occasion des belles boites comme la V3 de space hulk, je dis tant mieux pour nous...

Je dis juste qu'ils pourraient être un peu plus conciliants et tolérants pour les sites qui traitent des anciennes versions de tel ou tel jeu, car cela ne leur cause aucun préjudice en rien du tout quand on y réfléchis 2 secondes. (même s'ils sortent une nouvelle mouture des règles)

Au contraire, ça permet à des types comme moi de rester en contact avec le hobby et donc d'être un acheteur potentiel en cas de sorties de news. (cf la v3 de SH [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )

Et puis qui dit "vieux", c'est à dire plus de 30 ans, signifie aussi généralement meilleur pouvoir d'achat....games devrait y méditer au lieu de tout axer sur les kévins.

(Modification du message : 10-09-2010, 22:44 par DTS77.)

Citation :Que games en ai rien à faire des anciens joueurs, dans l'absolu je m'en fiche. Ils ont une politique commerciale bien rodée et éprouvée depuis longtemps pour appâter et faire cracher le fric des parents des nouveaux kévin.
Je n'adhère pas sur bien des points à leur politique commerciale mais si ça peut leur permettre de ne pas mettre la clef sous la porte et de proposer à l'occasion des belles boites comme la V3 de space hulk, je dis tant mieux pour nous...

Je dis juste qu'ils pourraient être un peu plus conciliants et tolérants pour les sites qui traitent des anciennes versions de tel ou tel jeu, car cela ne leur cause aucun préjudice en rien du tout quand on y réfléchis 2 secondes. (même s'ils sortent une nouvelle mouture des règles)

Au contraire, ça permet à des types comme moi de rester en contact avec le hobby et donc d'être un acheteur potentiel en cas de sorties de news. (cf la v3 de SH [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )

Et puis qui dit "vieux", c'est à dire plus de 30 ans, signifie aussi généralement meilleur pouvoir d'achat....games devrait y méditer au lieu de tout axer sur les kévins.

Oui,

MAIS,

Mathématiquement, un kévin dont les parents vont lâcher 100 € multiplié par au moins 150 kévins, contre un Ancêtre Vénérable comme toi ou moi qui va cramer la même somme, le calcul est vite fait pour Gros Woleur !!!

Perso, je ne suis pas pour la tolérance, mais plus pour l'application du célèbre adage, "pour vivre heureux, vivons cachés".

Tant qu'ils laissent Taran et Warmania/"WH40K Autrement" tranquilles, qui fédèrent joyeusement les fossiles de notre trempe, pourquoi nous faire remarquer ?

Les jolis figs continuent de sortir, et nous permettent de compléter/varier nos armées.

Et finalement, au vu de la mine d'info qu' est Taran, je les trouvent assez conciliants, même pour des putains de roastbeefs ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Après, ça reste entre nous, et il nous suffit de nous refiler les divers fichiers que nous avons chacun sur nos disques durs divers pour pouvoir jouer avec notre version chérie !

Limite, on fait un annuaire de ce que chacun a, et on se partage tout par mail !

Et Zou, Gode save the Gouine !

(Modification du message : 10-09-2010, 23:28 par Pestilus.)

Pour être dans le market et la pub, je peux vous dire, qu'au contraire GW en a quelque chose à faire de nos gueules.

Je m'explique.

Les Kevins, "cible atteinte".

Les Parents des Kevins "cible atteinte". De toute manière ils sont forcés.

Qui manque à leur palmarès ? Les vieux joueurs.

Vous avez remarqué comme moi que les nouvelles figurines, par exemple, font toutes, furieusement penser aux anciennes. Regardez les Sanguinaires, les Démonettes, et nouvelles Démonettes Montées etc etc... les LA dessinés par John Blanche...

Bref il y a un retour aux sources flagrant dans la conception artistique chez GW en ce moment.

L'idée est tout simple et pas con.

Ce s ont des vieux joueurs. Amoureux de leurs anciens temps. De toutes manières, ils continueront à jouer avec leurs anciennes règles. Donc rien à faire de ce côté là, sauf revenir en arrière, ce qu'ils ne font que légèrement (la v8 de Battle fait quand même furieusement penser à la v4)

Là où ils tapent, et ils ont raison c'est sur les figs. Le vieux joueur amoureux des vieilles figs, collectionneur même, sera ravi et tout nostalgique et voyant ces nouveautés, voire même "fier" de se retour aux sources... et ira payer sa petite gurine... tout haineux qu'il soit de GW.

J'en suis la preuve vivante. J'ai une armée démoniaque v1 de quasiment chaque dieu, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter les nouveautés quand elles sont sorties, tant elles me faisaient penser aux armées de "l'ancien temps"...

Autre exemple flagrant, les derniers kit Forge World... des marines et des armes MK1, comme celles de rogue trader...

Croyez moi, le Grand GW ne nous a pas oublié, il a bien compris qu'il avait encore des ronds à se faire sur nous !

C'est clair et évident.

Quand tu as le virus, de toute manière, même si tu as déjà 16 sanguinaires V1, ben les plastiques sont diablement tentants, et comme c'est en puçant que l'on devient puceron, ben plus tu colles, plus tu as envie de coller.

Et le marketing est redoutable, mais nous y trouvons largement notre bonheur ! Plein de variantes, plein de combos, bref que du bonheur !

Par contre, je ne suis par sûre qu'on soit vraiment les "cibles" des marines MK 4/5/6 de FW !

Les MK6, j'en ai une pelletée, et pas besoin de balancer du pognon en plus là-dedans, si ce n'est par collectionnite aïgue, et bon, j'ai pas le temps !

Donc je préfère jouer mes vieux MK6 plutôt que les bijoux en résine de FW !

Et contrairement à toi, vile petit pouillassou, je n'ai pas cédé aux nouveaux démon plastiques ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40k V1] Rogue Trader rulebook botrix 4 3,577 30-09-2018, 18:50
Dernier message: Skyrraahh
  [Rogue Trader] Battle at the farm. Goulven 13 7,736 06-04-2016, 18:37
Dernier message: Patatovitch
  [40k V2] Nouveau Livre De Règles Patatovitch 27 14,490 28-05-2010, 22:45
Dernier message: Patatovitch
  Un Livre Des Regles Remis Au Gout Du Jour Brisco 106 54,621 02-10-2008, 14:17
Dernier message: TROLL_