[CdA - Post-apo] Nous ne sommes pas tous morts...

488 réponses, 117534 vues

[HS]
Un truc qui marche plutôt bien pour moi sur les fig restic/pvc (et ça marche au final sur tous les matériaux) : la brosse métallique. Je commence par gratter la surface avec une lame de cutter à 60° (environ hein) d'inclinaison et ce qui reste après le passage de la lame part "relativement" bien avec un coup de brosse (léger si matos fragile genre résine). J'en ai deux tailles, une grosse issue d'un leroy brico et une petite achetée dans les lots à 3€ dans les grandes surfaces (dans le lot il y en avait 3, deux à poils métalliques et une à poils plastiques). Avec quelques limes fines au besoin j'arrive à bout de ces p....n de lignes de moulages même sur des vieilles daubes Mantic genre Deadzone premier du nom.
[/HS]
(Modification du message : 12-05-2020, 10:39 par pastouche.)
Bonne astuce merci, j'essayerai et je confirmerai si elle est aussi bonne qu'elle en a l'air.
Smile
Edith: et y a la carte à mettre à jour en premier post, je pense Smile
(Modification du message : 12-05-2020, 10:23 par GeyseR.)
(12-05-2020, 09:33)Le Lapin a écrit :
(12-05-2020, 09:29)hasdrubal a écrit : Ça illustre parfaitement le désavantage du tout plastique.

C'est de la résine.
LOL

Putain j aurais les boules... Ça coûte combien ?
Remboursez!
Carte mise à jour !
S'il reste des erreurs... et bien, on s'en fout LOL . L'essentiel est résumé en dessous et s'est ce qui fait foi (plus facile à modifier).
De nouveau un gros MERCI à GeyseR pour l'artwork.

Session 3 :
Pillards : -
Stalkers : 2 points.
Cultistes : 7 points.
Mutants. : 1 point

Pillards - camp de base 1 : Hasdrubal, Sceptik, GiLel
Territoire contrôlé : Ancienne capitale (PVT : 4), Bidonville Heaven (PVT : 25), Forêt C (PVT : 15), Pont détruit (PVT : 28)
Points de victoire : 18.
Les pillards ont marqué deux points de victoires supplémentaires pour avoir sauvé d'autres pillards présents dans la forêt.

Stalkers - camp de base 2 : Cyrus33, GeyseR, Morikun
Territoires contrôlés : Antenne radio (PVT : 4), Ancienne usine (PVT : 1), Ville irradiée A (PVT : 29), ancienne centrale (PVT : 29), Marais (PVT : 18).
Points de victoire : 16.
Les stalkers ont marqué un point de victoire définitif supplémentaire pour le massacre dans la ville et un pour l'utilisation de l'antenne.

Cultistes - camp de base 3 : Le Lapin, pepe03.
Territoires contrôlés : désert (PVT : 1), ancienne usine (PVT : 15), bidonville (PVT : 4), Mine de Charbon (PVT : 20), Ville irradiée (PVT : 15), Barrage (PVT : 20), Puits de pétrole (PVT : 30).
Points de victoire : 26
Les cultistes ont marqué un point de victoire définitif supplémentaire pour un massacre dans la ville.

Mutants - camp de base 4 : Bawon Samdi, Ludmar.
Territoires contrôlés : laboratoire désaffecté (PVT : 7), tanière du grand ver (PVT : 7), ancienne base militaire (PVT : 29), ancien aéroport (PVT : 46).
Points de victoire : 16
Les mutants ont marqué deux points de victoires supplémentaires pour avoir libéré d'autres mutants présents dans le laboratoire désaffecté.

[Image: cvzl.jpg]
(Modification du message : 12-05-2020, 14:01 par Cyrus33.)
(12-05-2020, 11:04)hasdrubal a écrit : Putain j aurais les boules... Ça coûte combien ?
Remboursez!

Cher.
Et c'est d'autant plus décevant que je n'ai pas eu ce problème avec leurs autres figurines.

Je rempile avec un petit pion objo.
C'est mon pion QG pour Epic, qui attendait depuis longtemps un peu de peinture...
(Deux points, du coup, c'est un socle 50mm quand même...)

[Image: 3109.jpg]
(Modification du message : 12-05-2020, 14:07 par Le Lapin.)
Allez 2 points de plus :

[Image: 97377508_10158367855878987_5248943914001...e=5EDFDD38]
Vraiment chouette tes cultistes ... j'aime bcp.
Session 3 :
Pillards : -
Stalkers : 2 points.
Cultistes : 9 points.
Mutants. : 3 points.

Pillards - camp de base 1 : Hasdrubal, Sceptik, GiLel
Territoire contrôlé : Ancienne capitale (PVT : 4), Bidonville Heaven (PVT : 25), Forêt C (PVT : 15), Pont détruit (PVT : 28)
Points de victoire : 18.
Les pillards ont marqué deux points de victoires supplémentaires pour avoir sauvé d'autres pillards présents dans la forêt.

Stalkers - camp de base 2 : Cyrus33, GeyseR, Morikun
Territoires contrôlés : Antenne radio (PVT : 4), Ancienne usine (PVT : 1), Ville irradiée A (PVT : 29), ancienne centrale (PVT : 29), Marais (PVT : 18).
Points de victoire : 16.
Les stalkers ont marqué un point de victoire définitif supplémentaire pour le massacre dans la ville et un pour l'utilisation de l'antenne.

Cultistes - camp de base 3 : Le Lapin, pepe03.
Territoires contrôlés : désert (PVT : 1), ancienne usine (PVT : 15), bidonville (PVT : 4), Mine de Charbon (PVT : 20), Ville irradiée (PVT : 15), Barrage (PVT : 20), Puits de pétrole (PVT : 30).
Points de victoire : 26
Les cultistes ont marqué un point de victoire définitif supplémentaire pour un massacre dans la ville.

Mutants - camp de base 4 : Bawon Samdi, Ludmar.
Territoires contrôlés : laboratoire désaffecté (PVT : 7), tanière du grand ver (PVT : 7), ancienne base militaire (PVT : 29), ancien aéroport (PVT : 46).
Points de victoire : 16
Les mutants ont marqué deux points de victoires supplémentaires pour avoir libéré d'autres mutants présents dans le laboratoire désaffecté.

[Image: cvzl.jpg]
C'est quelle gamme tes figs Ludmar. ? 40k ?
Ce sont les cultistes chaoteux apparut avec Dark Vengeance.
Certains sont particulièrement chouettes.