(22-05-2020, 20:52)FAM a écrit : les lambeaux de chair, ça peut trés bien etre ceux de la créature elle meme. C'est ce qui se passe pour les vrais cervidés.
Aprés comme d'hab le coté slip sur des créatures je trouve ça toujours bizarre.
Oui mais je crois que c'est la même chose. Muer c'est changer, changer de forme, de proportion.
C'est lié aussi à la saisonnalité,
mais aussi un changement d'époque avec la confrontation entre deux monde l'ancien et le nouveau,
l'ancien résistant à celui-ci (enfant de la forêt et premier homme sur Westeros (marcheur blanc/wendigo)).
Changement, transformation, évolution...
J'ai lu ou entendu quelque chose sur les dieux, il y a une illustration d'un Odin tout miteux (l'illustration est terrible!),
je pense à Good omens (Pratchet/Gaiman) mais surtout American Gods de ce dernier, les dieux Nordique (et légendes) seront-ils présent pour faire face aux divinités Amérindiennes?
Un combat entre dieux en sous-main pour le leadership? (d'ou l'importance du groupe et non des individualités)
Je préférais que ce soit plus un Valhalla Rising qu'un Pathfinder, un Beowulf et Grendel qu'un Beowulf q'un autre Beowulf (par le réalisateur de mortal combat!).
Il m'interroge pas mal, et ça c'est un sacré bon point.
Je n'avais pas vu les 4 galeries de figurines!
the treetop ones, sorte de singes?
the lost ones, humains cultiste...
the hunt, les wendigos?
the ancestors.