Pareil, même pas le début d'un quart de molle.
Le combo "Adaptation de JV" + "Licence qui me parle peu" + "Mythic Games" est clairement un tue l'amour pour moi.
RQ ? rage quit je suppose ?
J'ai pas mal joué au jeu vidéo Darkest Dungeon, et il est très bien même si un peu injuste, mais c'est un parti pris assumé des développeurs depuis la première heure.
Après toute la question c'est comment assurer un certain niveau de challenge pour les meilleurs joueurs sans pour autant frustrer une partie des joueurs... ce n'est pas si facile. Surtout dans le genre de jeu où le joueur n'est pas si libre que ça de choisir sa propre aventure. Si c'est une version plateau coop versus le jeu, pourquoi pas, mais selon moi, MG devrait déjà livrer ses jeux avant de lancer un nième kickstarter... (je fais pas la liste je risque d'en rater plusieurs)
Je sais pas pour Mythic game que je ne connais pas (hormis de nom) mais Darkest Dungeon c'est un bon souvenir vidéoludique. Ca m'intrigue méchamment.
Excellent jeu ce darkest dungeon avec une ambiance de dingue et une touche graphique magnifique ... mais attendons de voir.
Ah top pour Darkest Dungeon ! Par contre douche froide de savoir que c'est Mythic game qui est à la manœuvre...
Idem. Ça m'ennuie même pour Red Hook Studio qu'ils aient opté pour ce partenaire, étant donné le nombre de casseroles que Mythic Games se traînent aux cul et leur travail d'édition d'une finition plus que discutable jusqu'à présent.
Perso, je n'y risquerais pas mes sous mais vais suivre avec intérêt.
Encore plus si l'adaptation en jeu de plateau n'apporte rien par rapport au média d'origine : mettre 150-200 balles alors que le jeu + ses extensions se trouvent aisément à 15-20€ voire moins cher en promo... Il faudrait vraiment qu'il y ait une grande valeur ajoutée : du narratif (le jeu vidéo a une ambiance folle mais s'avère assez léger sur ce plan, malgré les textes d'ambiance), doom clock/limite de temps voire un aperçu de ce que sera le second opus (annoncé en mars de l'année dernière, pratiquement pas de nouvelles depuis), exploration d'autres régions/situations...
Après vous me direz que le jeu de plateau sera forcément multijoueur mais encore faut-il que le multijoueur ait un véritable intérêt (avec le principe de folies/afflictions, il y aurait sans doute moyen de faire quelque chose d'intéressant, un semi-coop par exemple). Le dernier DLC ajoute une petite composante multijoueur (combat au tour par tour contre un autre groupe d'aventuriers).
Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent mais je pense qu'ils iront probablement au plus facile.
Pas sûr également que les fans du jeu fassent en masse la transition vers le jeu de plateau, aussi.
(Modification du message : 02-07-2020, 20:25 par Jalikoud.)
En fait je ne vois vraiment pas l'intérêt d'adapter ce jeux. Dont je suis extrêmement fan.
Parce qu'en fait c'est jeux qui est déjà en sois très proche d'un jeux de plateaux. Donc où est l'intérêt de le matérialiser?
Bon, à voir ce qu'ils feront du système.
Et oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Jalikoud, dommage que Red Hook Studio est choisi ce partenaire là.