Citation :En plus faut faire gaffe, des fois, l'employé / le restaurateur se rebelle : https://www.francebleu.fr/infos/faits-di...1596560214 Big Grin . oui, j'essaye de finir sur une note moins dramatique mais tout aussi...
Sans déconner, mais j'aurais jamais l'idée de mordre l'oreille d'un type comme ça.... beuark. Une viande, ça se choisit, faut pas prendre n'importe laquelle.... l'élevage aux antibiotiques et aux antidépresseurs, c'est vraiment une catastrophe.
Les gens sont fous...
Citation :Mais à aucun moment ça ne leur traverse l’esprit que mettre fin à la vie de quelqu’un va irrémédiablement les mener en prison pour un paquet d'années et par la même occasion ruiner leur vie?
Pleins d'éléments sociaux, culturels, politiques font que la vie de certaines personnes (un paquet en fait....) est de toute façon un enfer au quotidien. Dans la société dans laquelle on vit, c'est pas étonnant que des années, voir des décennies, de frustration, de misère, de violence, de discrimination, d'humiliations diverses et variées, de sentiment d'injustice, d'insécurité et de peur dégénèrent en ce genre d’événements. Et pour quelqu'un à bout, la prison, la chaise électrique, c'est un moindre mal à côté du fait de se sentir humilié/de se faire marcher sur les pieds une fois de plus.
Si on ajoute à ça une ignorance généralisée qui se traduit souvent par des idées stupides (c'est un peu arrogant dit comme ça, mais je vais pas développer sur 3 pages), ça donne des événements de ce type. Et dans ce genre d'affaire, les médias ne nous donnent pas non plus forcément tous les détails.... (supposition à vocation d'exemple: si la personne incriminée s'est prise une énième insulte raciste dans la tronche, ça peut expliquer pourquoi il a pété un plomb... expliquer hein!).
Je n'excuse rien hein, le meurtre de ce type qui n'avait rien demandé et se tapait en plus un boulot de merde, par un gros c.... qui pense qu'il est tellement important qu'attendre à un fast food est un tel affront à son honneur qu'il est en droit de descendre quelqu'un, c'est juste incroyable (d'autant que le gars va prendre une sacrée peine dans la tronche qui va en effet ruiner sa vie (outre la vie à laquelle il a mis un point final).... pour rien!).
Mais je pense que c'est juste ce qu'une société comme la nôtre produit de façon finalement assez logique. Surtout quand le summum de la coolitude et de la norme sociale est d'être un badass qui en a et où ceux qui ne correspondent pas de base à cet archétype sont plus ou moins méprisés. Ça peut rendre très con (et on peut tous devenir très cons, ça aussi faut le garder en tête).