[KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games)

78 réponses, 26809 vues

(05-10-2020, 15:28)Jackard a écrit : Sachant que ce qui a été livré est de plus très loin d'être vraiment bien carré et finalisé, on est plus sur du gros proto sorti à l'arrache que sur des jeux vraiment aboutis.
Ya pas non plus de quoi exagérer, c'est pas la peine de tirer sur l'ambulance. J'ai que JoA sous le coude mais il est quand même pas à l'état de gros proto. Ya un retravail des règles pour faire plaisir à un certain public mais intrinsèquement entre la qualité et la quantité de matos assorti de règles certes perfectibles mais très jouables, on est plus sur un jeu fini. Oké yaurait eu besoin d'une FAQ mais c'est un peu la norme de nos jours. Et ya pas mal de scenarii SG/bonus qui auraient gagné un peu plus de boulot, mais c'est du SG, on peut pas comparer avec une boîte "boutique" qui a trois fois moins de scenarii.
Bref, c'est pas parfait mais de là à balancer à ce point, ya un delta. J'ai des jeux boutiques qui ne sont pas mieux, y compris des trucs qui ont plus de vingt ans. C'est ni mythic, ni une évolution récente liée aux KS.

le squat
bong, après, ya la quantité de trucs en attente et là j'ai rien à dire
(Modification du message : 05-10-2020, 15:33 par la queue en airain.)
(05-10-2020, 15:28)Jackard a écrit :
(05-10-2020, 14:39)Alias a écrit : Sinon çà serait bien de faire le point sur leurs KS, non ?
...
Bref c'est franchement pas très reluisant, 2 trucs et demi livrés et 5 fois plus à des stades concrètement inconnus (ça va du entre soi-disant en cours de production à des trucs à peine au-delà du proto). Sachant que ce qui a été livré est de plus très loin d'être vraiment bien carré et finalisé, on est plus sur du gros proto sorti à l'arrache que sur des jeux vraiment aboutis.

Sans rentrer dans le débat sur la qualité des trucs (je n'ai rien de chez eux donc j'ai pas d'avis), il y a effectivement un truc qui me chipote sur la production.

8 KS / 3 livrés / 5 en cours.

Alors le fait d'en avoir 5 en cours n'est pas en soi un énorme problème, CMON atteint parfois ce chiffre aussi vu le nombre de KS annuel qu'ils sortent. Mais CMON a 8 ans de KS dans les pattes et une réputation assez solide qui permet d'accepter 5 KS en cours sans broncher. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Mythic Games qui n'a pas acquis la réputation de solidité permettant au client d'accepter un tel volume de projets en parrallèle. D'autant que ce ne sont là que les projets passés, ils travaillent aussi fatalement sur 2 à 3 projets futurs. Soit 7 à 8 projets en même temps. Faut les moyens humains qui suivent aussi pour gérer ce volume là et des moyens humains çà coûte des sous.
Quand on lance 3,4 KS à l'année mais qu'on en livre difficilement 1, je crois pas qu'il y ait besoin d'être un expert comptable/financier pour comprendre qu'il y a très probablement une couille quelque part. Surtout quand effectivement ça vient de la part d'une boîte qui est sorti de nulle part il y a 3 ans et qui enchaîne les projets à plusieurs centaines de milliers d'euros comme si de rien était. A moins qu'ils aient une sorte de mécène milliardaire derrière eux dont on ait jamais entendu parler, auquel cas effectivement tout va bien Angel

Sinon pour revenir juste sur la quantité et la qualité du matos du JoA, au-delà du fait que ça ne corresponde absolument pas à mes goûts persos ni à ma vision de ce que devraient être des figurines (50x le même petit truc tout moche pour moi on n'est plus du tout dans le domaine de la fig mais bon), faut voir aussi avec quel argent tout ça a été fait. Avec ce qu'a rapporté le KS JoA ou avec également le budget des 3 KS suivants ? Parceque ce ne serait pas du tout la même chose, donner satisfaction à des clients c'est facile quand ça se fait au détriment des clients suivants...
(06-10-2020, 14:44)Jackard a écrit : A moins qu'ils aient une sorte de mécène milliardaire derrière eux dont on ait jamais entendu parler
Pas besoin de KS en théorie dans ce cas. :rolleyes:
Si on compte Super Fantasy Brawl, et je pense qu’on peut le compter désormais, ça fait 4 KS livrés. Dont 2 en 2020 pour l’instant. Et donc 5 en cours.
Faut pas oublier Mythic Battle dans le bilan.

Par contre parler de petits trucs tout moche pour les figurines de JoA c’est pas très sérieux. C’est quand même pas mal pour du 15mm dans cette matière. On aime ou on n’aime pas l’echelle ou autre mais c’est bien plus beau que certaines marques histoire en métal dont c’est le métier d’expertise.
(06-10-2020, 16:08)Ragnar a écrit : Faut pas oublier Mythic Battle dans le bilan.

Mouais,.
Ils n'ont géré ni la production, ni la livraison et les règles étaient si bien finies qu'il a fallut une 1.5.
Donc bon, doit-on vraiment le compter ?
Bin oui, ils l’ont édité malgré tout et ont bossé déçu . Peut-être pas suffisamment, encore que le mode bataille tournait très bien en V1. Pour moi la v1.5 a été faite car ils y avait reprint et que ça ne devait être qu’un rééquilibrage de quelques cartes. Sans envie de reprint on aurait pas eu de 1.5, même en pdf
(06-10-2020, 16:08)Ragnar a écrit : On aime ou on n’aime pas l’echelle ou autre mais c’est bien plus beau que certaines marques histoire en métal dont c’est le métier d’expertise.
C'est pas vraiment de l'histo JoA, enfin pas plus que des bretonniens ou de l'Empire de chez GW. Et en 10mm c'est de la SF mais Dropzone commander par exemple, en plus de ne pas être de la fig kiloplastique à la définition dégueulasse, a des unités de piétons bien sympas avec 5 figs différentes là où chez JoA c'est 30x le même pécore de base. Donc MG qui ferait mieux niveau figs que des vraies marques de figs, non certainement pas.

Sinon Mythic Battle, oui c'est aussi la licence qu'ils ont revendu dans l'urgence tellement ils devaient déjà être dans la merde niveau compta...
(06-10-2020, 16:08)Ragnar a écrit : Faut pas oublier Mythic Battle dans le bilan.

MB c'est compliqué car clairement, ils n'ont géré que la partie créative (et sur ce plan là ils semblent assez bon, c'est quand il faut mettre le tout en musique et en page que çà cafouille) et laissé toute la logistique (la partie de loin la plus chiante et lourde) à Monolith. Difficile de trancher si il faut le compter dans "leurs" KS ou si c'est un cas très particulier. Mais enfin, oui, ils l'ont édité.
(Modification du message : 06-10-2020, 17:21 par Alias.)
(06-10-2020, 16:59)Jackard a écrit :
(06-10-2020, 16:08)Ragnar a écrit : On aime ou on n’aime pas l’echelle ou autre mais c’est bien plus beau que certaines marques histoire en métal dont c’est le métier d’expertise.
C'est pas vraiment de l'histo JoA, enfin pas plus que des bretonniens ou de l'Empire de chez GW. Et en 10mm c'est de la SF mais Dropzone commander par exemple, en plus de ne pas être de la fig kiloplastique à la définition dégueulasse, a des unités de piétons bien sympas avec 5 figs différentes là où chez JoA c'est 30x le même pécore de base. Donc MG qui ferait mieux niveau figs que des vraies marques de figs, non certainement pas.

Sinon Mythic Battle, oui c'est aussi la licence qu'ils ont revendu dans l'urgence tellement ils devaient déjà être dans la merde niveau compta...

Il y a quand même beaucoup de choses infondées dans ce que tu dis. Enfin bon.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 187 63,778 17-08-2024, 20:50
Dernier message: Cyrus33
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 272,915 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 27,811 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 3,101 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 57,576 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck