Super Fantasy Brawl [Mythic Games]

170 réponses, 57544 vues

(21-03-2021, 18:27)Ragnar a écrit : +1 Cyrus33 et je rajouterais que ça dépend à quel point il est impliqué dans un projet. Là en l’occurrence il est embauché en freelance pour quelques peintures studio. C'est son métier de base la peinture, donc à moins de vouloir absolument lui couper toute source de revenue jusqu'à le voir crever la bouche ouverte dans la rue je ne vois pas le problème que MG le fasse peindre. Ca n'affecte en rien le projet, sa qualité et sa date de livraison donc OSEF. Sa boite a coulé, sa réputation dans le milieu est faite, je pense que c'est bon il a eu sa dose.

Impliqué ou pas, c'est un super peintre, et si c'est pour ça, je vois pas ce qu'on a à dire. Sinon je regarde de loin ce jeu.
(21-03-2021, 19:22)Lucius Forge a écrit : Je suis d'accord avec Cyrus mais reconnaissons que vous n'avez pas non plus relativiser vos propos.

Du coup, je m'autocite...

(18-03-2021, 18:30)Cyrus33 a écrit : pas de Sainte Croisade ici contre Mohand sous prétexte qu'il a merdé dans les grandes largeurs ses précédents projets.

Pour ma part, je ne l'ai pas non plus porter en triomphe pour le coup Smile et rappeler son passif. Pas besoin de plus me semble...

(21-03-2021, 19:22)Lucius Forge a écrit : Je suppose qu'il n'y a pas "que" des gars qui insultent en dehors de toute réflexion et retenue, comme des rageux donc (je souscris au terme dans ce cas).

Espérons qu'il n'y a pas que des personnes comme ça, oui...

Au final, on arrive (presque...) à un consensus. Ceux dont la présence de Mohand les gêne ne soutiendront tout simplement pas le jeu / la boîte qu l'emploie, les autres s'en tapent. .
J'enfile pas ma cape de modo vu que je suis partie prenante de la discussion mais on va essayer d'éviter de continuer à dévier su sujet initial du topic, non ?

Et on repart sur SFB, ça reste le cœur du sujet.
* snip, le modo m'a doublé *

Par contre, moi j'aime le planning avec 153 projets en parallèle. Y a pas si longtemps, on hurlait quand des gens en avaient plus de deux en même temps.
(Modification du message : 21-03-2021, 20:20 par Minus.)
(21-03-2021, 20:19)Minus a écrit : * snip, le modo m'a doublé *

Aaah, tu fais ch*** , j'allais profiter de ton intervention pour citer un grand philosophe du XXIe siècle Smile , Reuno, le chanteur de Lofofora (j'adore ce groupe !) : chacun a ses limites dans la résistance comme dans la collaboration.

Allez, hop hop hop, retour sur Super Machin chose !
(21-03-2021, 20:22)Cyrus33 a écrit : Reuno, le chanteur de Lofofora (j'adore ce groupe !)
A ne pas confondre. Smile

* j'arrête le HS promis *
(21-03-2021, 20:19)Minus a écrit : * snip, le modo m'a doublé *

Par contre, moi j'aime le planning avec 153 projets en parallèle. Y a pas si longtemps, on hurlait quand des gens en avaient plus de deux en même temps.

Non mais cette fois c'est pas pareil parce que les moules ils sont déjà prêts et la production aussi et le calendrier chinois est plus pareil et le Covid c'est réglé et tout ça ... Tongue

Je suis à moitié surpris et a moitié blasé de voir qu'une entreprise dont le business repose sur vendre des projets à plus X mois / années, avec une grosse part d'incertitude, produit en Chine transporté par container jusqu'en en Europe et partout dans le monde ne pas changer son business model et ne pas plus mal s'en porter, malgré le contexte sanitaire et géopolitique (cf. sitôt élu Biden qui envoie pleins de mots doux aux Chinois ... Ça promet d'être sympa ... )

Pour contextualiser ma remarque pour ceux qui ne le savent pas et penserai que c'est général comme fonctionnement, GW gripping beast, Perry miniature, Corvus Belli et plein d'autres acteurs du monde de la figurine proposent essentiellement des produits made in Europe.
(Modification du message : 21-03-2021, 21:08 par Marduck.)
(19-03-2021, 10:39)Ludmar a écrit : Si j'ai bien compris le pledge à 65€ sous :
dedans y'a la boite de base + 2 équipes supplémentaires + terrain pack + token?

Par contre je n'ai pas trouvé les infos sur le cout des frais de port?

Tu as bien compris.
En fait c'est la même offre que leur du premier kickstarter, majorée de 15$ et avec un packaging un peu différent puisque tu n'auras pas l'énorme boîte pas pratique de l'époque mais le packaging commercial définitif.
Pour le frais de port, en toute fin de page : 24$. Je ne serais pas étonné que ce soit significativement plus (30-40$) au final parce que quand ils vont l'envoyer, les prix au container auront probablement encore augmenté.
Comme Marduck et Cyrus je me demande si ce business model ne risque pas de devenir caduque à terme parce qu'en l'adoptant, on est totalement à la merci d'imprévus divers.
(Modification du message : 21-03-2021, 22:23 par Jalikoud.)
(21-03-2021, 19:22)Lucius Forge a écrit : Je ne suis pas d'accord avec Ragnar : Ca ne dépend pas de son implication dans un projet, mais de sa présence. A titre personnel, je ne souhaite pas participer financièrement à un projet dans lequel cet individu serait mêlé, de près comme de loin. Je ne dis pas que j'arrêterai d'acheter une gamme si il en peignait quelques box art : Si demain il se met à peindre du Warmachine ou du KoW, je vais pas jeter mes figurines. Mais ça ne me dérangerait pas d'interpeler l'entreprise sur le triste individu.

Mais justement, il ne fait que peindre....je ne vois pas ce que risque un projet où il est juste peintre. Et comme ce ne sont pas ses figurines peintes que tu achètes, j'ai envie de dire MG ou l'éditeur qui lui passe commande fait ce qu'il veut avec son pognon.

Citation :C'est pas parce que Balkany s'est fait défoncer par toute la scène politique et médiatique que je ne gueulerai pas si il se présentait en tant que conseiller municipal de ma commune. L'analogie est pourrie mais si j'utilisais Hitler c'était un point godwin direct :p

Mais si Mohand relance un KS ou relance une boite d'édition je n'achèterai pas ses jeux.
(Modification du message : 21-03-2021, 23:13 par Ragnar.)
Citation :Mais justement, il ne fait que peindre....je ne vois pas ce que risque un projet où il est juste peintre. Et comme ce ne sont pas ses figurines peintes que tu achètes, j'ai envie de dire MG ou l'éditeur qui lui passe commande fait ce qu'il veut avec son pognon.

En ce cas pourquoi nies-tu aux personnes (et clients) le droit de s'exprimer sur la manière d'utiliser le leur, de pognon ? Si des gens ne veulent pas de Mohand sur tel ou tel projet, quelle qu'en soit les raisons, sont ils plus illégitime que MG d'arborer l'utilisation de leur sous comme bon leur convient ? C'est juste ça le point que j'exprime.

Et le point de vue que j'avance n'est pas lié au "risque" du projet, à ma connaissance Mohand a toujours livré ses projets. Je ne comprends pas pourquoi tu fais le focus là-dessus alors que je ne l'évoque pas.
(22-03-2021, 20:36)Lucius Forge a écrit :
Citation :Mais justement, il ne fait que peindre....je ne vois pas ce que risque un projet où il est juste peintre. Et comme ce ne sont pas ses figurines peintes que tu achètes, j'ai envie de dire MG ou l'éditeur qui lui passe commande fait ce qu'il veut avec son pognon.

En ce cas pourquoi nies-tu aux personnes (et clients) le droit de s'exprimer sur la manière d'utiliser le leur, de pognon ? Si des gens ne veulent pas de Mohand sur tel ou tel projet, quelle qu'en soit les raisons, sont ils plus illégitime que MG d'arborer l'utilisation de leur sous comme bon leur convient ? C'est juste ça le point que j'exprime.

Et le point de vue que j'avance n'est pas lié au "risque" du projet, à ma connaissance Mohand a toujours livré ses projets. Je ne comprends pas pourquoi tu fais le focus là-dessus alors que je ne l'évoque pas.
Tu peux aussi tirer la conclusion qui s'impose de tes deux paragraphes. Le monsieur n'ayant pas compris ton propos vous êtes dans un dialogue de sourds. Alors au lieu de hausser le ton à coups d'accusations grandiloquentes sur le droit de s'exprimer, ça serait ptet mieux de souffler un coup et de causer normalement entre vous : s'exprimer c'est bien, faire l'effort de comprendre et d'être compris, c'est mieux.

Je ne le redirai pas : glaçons et discussion sereine.

le squat
ça marche pour se faire entendre de faire le kéké ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 187 63,763 17-08-2024, 20:50
Dernier message: Cyrus33
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 272,895 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 27,802 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 3,101 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 26,792 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain