L'ancienne version :
Quelqu'un veut se coller à la nouvelle version ? En attendant, en page 2, vous trouverez des posts récents.
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Spoiler
En attendant mieux, voici déjà une petite compilation des questions qu'un débutant se pose forcément. N'hésitez pas à me faire part de vos idées/suggestions pour enrichir ce sujet ! - Zoro
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<b>De quel budget (en euros) ai-je besoin pour commencer Warmachine ?</b>
Pour bien débuter, il faut acheter une boîte de <i>Battlegroup</i> qui comprend un héros surhumain appelé <i>warcaster</i> et sa phalange d'automates à vapeur guidés par magie, les <i>warjacks</i>. La boîte inclut aussi toutes les règles nécessaires pour jouer.
Le prix d'un Battlegroup varie entre 35 euros (boutiques en ligne étrangères) et 50 euros, la moyenne pour les boutiques françaises étant de 40 euros.
<b>De quel budget (en points) ai-je besoin pour jouer à Warmachine ?</b>
Les parties au format des boîtes de base se jouent en 15 points. Les parties standard (incluant, en plus du warcaster et de ses warjacks, de la piétaille) se jouent en 35 points (1000-1500 points à 40K). Ces deux formats sont les plus joués.
<b>Faut-il acheter le livre de règles ?</b>
Les règles de démarrage rapide sont librement téléchargeables depuis Le site officiel de l'éditeur.
Les règles rapides contenues dans les boites de battlegroup sont souvent obsolètes maintenant.
Le livre de règle servira à avoir plus de détails et d'exemples sur les règles. Il sera utile pour ses 78 pages de règles. Considérez-le aussi comme un très joli art-book.
<b>Quelles sont les différentes armées du jeu ?</b>
Les 5 factions, essentiellement des humains, sont les suivantes :
<i>Cygnar</i> : les gentils royalistes, spécialisés dans le tir et les troupes de choc.
<i>Protectorat de Menoth</i> : les fanatiques religieux, spécialisés dans l'anti-magie et les troupes sacrifiables.
<i>Khador</i> : les impérialistes, spécialisés dans le corps-à-corps et les troupes de choc.
<i>Cryx</i> : les méchants nécromanciens, spécialisés dans la magie et la vitesse.
<i>Retribution de Scyrah</i> : les elfes vengeurs, spécialisés dans le tir et l'assassinat.
Les <i>Mercenaires</i> ne sont pas une faction à part entière et peuvent être joués avec une ou plusieurs des factions, bien qu'ils aient plusieurs contrats leur permettant d'être joués en armée autonome.
<b>Seulement 5 factions ?</b>
Cela peut paraître pauvre mais à l'inverse des autres jeux, changer de leader (le warcaster) modifie complètement la façon de jouer. Avec 7 à 9 warcasters par faction, il y a de quoi expérimenter pendant un bon bout de temps !
<i>Edition pour mise à jour avec MkII.</i>
En attendant mieux, voici déjà une petite compilation des questions qu'un débutant se pose forcément. N'hésitez pas à me faire part de vos idées/suggestions pour enrichir ce sujet ! - Zoro
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<b>De quel budget (en euros) ai-je besoin pour commencer Warmachine ?</b>
Pour bien débuter, il faut acheter une boîte de <i>Battlegroup</i> qui comprend un héros surhumain appelé <i>warcaster</i> et sa phalange d'automates à vapeur guidés par magie, les <i>warjacks</i>. La boîte inclut aussi toutes les règles nécessaires pour jouer.
Le prix d'un Battlegroup varie entre 35 euros (boutiques en ligne étrangères) et 50 euros, la moyenne pour les boutiques françaises étant de 40 euros.
<b>De quel budget (en points) ai-je besoin pour jouer à Warmachine ?</b>
Les parties au format des boîtes de base se jouent en 15 points. Les parties standard (incluant, en plus du warcaster et de ses warjacks, de la piétaille) se jouent en 35 points (1000-1500 points à 40K). Ces deux formats sont les plus joués.
<b>Faut-il acheter le livre de règles ?</b>
Les règles de démarrage rapide sont librement téléchargeables depuis Le site officiel de l'éditeur.
Les règles rapides contenues dans les boites de battlegroup sont souvent obsolètes maintenant.
Le livre de règle servira à avoir plus de détails et d'exemples sur les règles. Il sera utile pour ses 78 pages de règles. Considérez-le aussi comme un très joli art-book.
<b>Quelles sont les différentes armées du jeu ?</b>
Les 5 factions, essentiellement des humains, sont les suivantes :
<i>Cygnar</i> : les gentils royalistes, spécialisés dans le tir et les troupes de choc.
<i>Protectorat de Menoth</i> : les fanatiques religieux, spécialisés dans l'anti-magie et les troupes sacrifiables.
<i>Khador</i> : les impérialistes, spécialisés dans le corps-à-corps et les troupes de choc.
<i>Cryx</i> : les méchants nécromanciens, spécialisés dans la magie et la vitesse.
<i>Retribution de Scyrah</i> : les elfes vengeurs, spécialisés dans le tir et l'assassinat.
Les <i>Mercenaires</i> ne sont pas une faction à part entière et peuvent être joués avec une ou plusieurs des factions, bien qu'ils aient plusieurs contrats leur permettant d'être joués en armée autonome.
<b>Seulement 5 factions ?</b>
Cela peut paraître pauvre mais à l'inverse des autres jeux, changer de leader (le warcaster) modifie complètement la façon de jouer. Avec 7 à 9 warcasters par faction, il y a de quoi expérimenter pendant un bon bout de temps !
<i>Edition pour mise à jour avec MkII.</i>
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