Etat des lieux officiel d'AT-43

272 réponses, 149194 vues

Pourquoi ce ne serait pas l'endroit idéale? Vous êtes dans la section dédié, ouvert a la communauté AT43 mais pas que (moi par exemple) et donc potentiellement vous touché un publique beaucoup plus large qu'en ouvrant une communication privée ailleurs sur un forum dédié.

Je passais juste par ici pour faire une remarque. Avant de chercher a produire quelque chose il faudrait peut être faire revivre cette fameuse communauté?

A quoi je pense?

A un truc qui apparaît finalement peu dans la communauté des wargames: une campagne collaboratif en ligne.

Je pense aux chroniques de Mornea ou a ce truc 40k organisé régulièrement et dont je lisais les compte-rendus sur BoLS.

Un pitch accrocheur, une belle carte, des scénarios dédiés avec un peu de fluff dedans, un e-zine a parution régulière pour suivre le machin et vous voila repartis.

Il y a moyen de réutiliser pas mal des ressources qui sont passées ici et ailleurs et d'en faire une campagne-multi système: chacun joue comme il l'entends (AT43, AT44, Trauma, etc) avec ce qu'il a déjà.

On peu même imaginer des parties solo pour le mec qui vis dans la Creuse ou a la Réunion :D

une campagne ne sera joué que par les quelques forcenés qui jouent encore a ce jeu, donc on ne pourra pas pas dire que ce sera une relance ... (j'ai même pas joué les campagnes officielles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] )

cela n'attirera pas de nouveaux joueurs à mon avis.

Pour relancer l'interet sur le jeu, il faut sortir des figs et du matériel qui ammenera à s'interesser au systeme de regles (et là paf, ils sont accrochés ^^)

dans un deuxième temps en effet la campagne aura tout son interet comme support... et ton idée d'avoir quelques chose "d'interactif" est très interessant je trouve [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

+++++++++++++++++++++++++++++++++

pour ce qui est de discuter sur le projet, je ne vois pas d'autre endroit qu'ici ? il y a un autre forum qui parle vraiment d'AT43 quelque part ? (a part aux USA)

+++++++++++++++++++++++++++++++++

gef

Si tu cherches bien, oui. Mais Warmania est tout de même plus visible et ouvert que la plupart des forums AT-43 qui existent et aura plus de chances d'attirer des nouveaux qu'un forum qui n'attire par définition que des gens déjà intéressés puisqu'ils l'ont cherché.

Tout le problème étant que le temps que quelqu'un ressorte des figs et du matériel pour rameuter du sang neuf, l’arrière garde, celle des vétérans et vieux briscards qui pourrait éventuellement faire fonctionner un projet collaboratif, aura déguerpi.

Avoir un objectif a court terme permettais d'avoir l'air un minimum sérieux au yeux de Cyanide et donnerais du "grain a moudre" pour ceux qui semble motiver pour reprendre le truc. Et ca n’empêche pas les objectifs a plus long termes.

Je ne pense pas que Galleon est mis en pause leur activité durant la période trouble d'Alkemy. Au contraire il me semble me rappeler que c'est durant cette période qu'ils ont relancé les Chroniques de Mornea.

Je pense aussi que c'ets le bon endroit, même si je sais que Benrix à aussi créer un forum à coté concernant que AT-43, celui-ci a effectivement plus de lisibilité. Pas la peine de créer un forum dédié à la relance à coté il ne sera suivi que de quelques férus je pense (mais j'espère me tromper)

Pour sortir de nouvelles refs c'est toujours possible, pour en avoir discuter avec certains utiliser des jeux sorties et faire des stats avec les figs ça reste franchement réalisable. La plus probable avec un large choix et complètement différente de celles existantes reste les scorpion, une autre race extra terrestre portée au CaC et arbalète laser, épée energétique avec un déplacement rapide voir camo optique pour certaine sunités, de la masse chez les petites bestioles. Pas de blindé mais des "familiers" qui peuvent encaisser et se déplacer plus facilement, grimper sur les batiments (avec possibilité de rajout d'arme sur les figs !!)

Dust tactics fournis aussi pas mal de nouvelles unités aux existants, les gros blindés alliés et axe feront de très bonnes alternatives au BR3. Oui le look est différent et plsu "oldies" mais bon on va pas chipoter.

Le seul problème va etre pour le karman ou les cogs ^^

Seulement tout ça c'ets du test, de l'équilibrage, du retour, pas d'emporte pièce à la hausse de l'armement que certains joueurs on tendance à faire parce que sur leur seule partie d'essai ils ont perdus. Non c'est du suivi tout ça et de la centralisation d'information.

effectivement galleon avec nicoleblond est LA référence de garder un jeu en vie, je l'applaudi encore pour son taf énorme et sa motivation sans faille.

Bref c'est possible mais il faut de la rigueur et du partage d'info et du temsp pour tout tester !!

L'idée d'une grosse campagne pour remotiver les troupes me tente bien. J'suis ok pour participer et organiser des trucs si besoin est.

Autant je suis pas convaincu par le fait de baser un nouvel army book sur le scorpion qui bien qu'encore dispo finira par disparaitre aussi. Autant j'aime bien l'idée d'une espèce humanoïde orienté corps à corps dirigeant de la bestiole plus ou moins grosse ai lieu de blindé, voir de la cavalerie j'aime bien. En plus, ça ajoute une armée assez différente de celle existante et ça un coté vielle sf style john carter.

En restant assez générique ça permet de piocher le tout dans pas mal de gamme chez rackam scorpion voir wolfen, chez GW kroots, tyranides, eldars noirs voir ork, les futurs bugs de chez défiance game, ceux de starship trooper, il y a aussi une gamme qui fait des figs de Tharks et autres figs du cycle de mars...

ça pourrait être quelque chose comme ça:

IR1 :

- esclave/gladiateur

- nuée de petites bestioles

IR2 :

- guerrier avec armes de corps à corps et armes à distance style fusils/arbalete

- meute de bestiole taille de gros chien

IR3 :

- gros guerriers costeaux armes de corps à corps camo optique

- cavalerie

et pour les blindés de la bestiolle de plus en plus grosse

Ce qui serait cool aussi, c'est des nouvelles unités pour les armées existantes comblant notament ce que l'on peut plus trouver dans le commerce. On peut aussi ajouter des stats et des coups pour la firewasp, les firetoad oni (bien que reste le problème d'avoir les fire toads).

Pour ONI, il y a les gorilles de l'axe et Ape X de chez reaper qui serait bien en unité de karmans zombifiés (voir aussi de zombifier des karmans pour pas cher). Mais bon je pense qu'il manque surtout de IR3.

Pour UNA, firewasp et des petits blindés comme dans le livre d'armée en blindé R1, J'avais pensé aussi à un vandal modifié pour ressembler à celui apercu en concept ou celui-ci (technologie cogs volée ou échangée)

Pour le redblock: troupes révolutionnaires R1 avec arme de corps à corps et pistolet correspondant à des ouvrier se revoltant (avec comme source des ganger ou fig post apoc), du blindé de chez dust, mercenaires krygs...

Pour les cogs: plus dur mais il manque une IR3 avec deux armes de corps à corps (pour utiliser les heros A-volution comme IR3 de base), sinon on peut introduire des drones comme chez les tau (je vois pas d'autres gammes proche du style des cogs). Il manque aussi un transport

Pour les karmans et therians: pas trop d'idée, mais on peut donner des nouvelles stats et capacités à mentor freezer comme dans la V2 (je l'ai jamais vu, mais il me semble qu'ils avaient parlés de trucs sympa sur le blog de rackham à l'époque). On peut réintroduire des robots ouvriés de R1 qui peuvent se transformer en goolem comme dans damocles mais bon il n'y a pas beaucoup de liste qui les utilisent.

Il y a aussi la possibilité de faire des unités de mercenaires qui peuvent être prise par tout le monde

en sortant une campagne mettant en jeux tout le monde avec leur propre enjeux comme frosbite, ça peut être très très sympa (l'enjeux les ressources d'une planete mais malheureusement elle est déjà habité).

Pour ma part AT-43 me titille ces derniers jours.

Ceci dit j'aimerais d'avantage adapter la règle pour de la "vraie" escarmouche (1 fig=1homme). Ce qui ne devrait pas être trop dur. Y a de quoi créer de chouette "starters" avec l'existant. Mais c'est déjà un gros boulot. J'aimerais tenter la chose sans remettre en question de fond en comble le système avec sa TUR etc...

Les seuls blindés autorisés seraient en rang 1 d'ailleurs (et encore...)

AT-43 Tactics avait un goût d'horriblement inachevé et balancé sans fioriture : je n'ai jamais vraiment compris comment il était supposer s'intégrer ou se jouer dans le système existant.

Cela me permettrait de conserver pas mal de fig et de faire du vide dans les factions que je compte ne plus jouer en version "jeu de bataille" à l'avenir.

Les Krygs avaient suscités pas mal de chouettes réflexions sur le forum off à l'époque. Je rejoins votre sentiment sur ce que devrait être cette espèce ; je l'avais exprimé là bas à l'époque en des termes très approchants [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Je veux bien aider pour la chasse aux proxies.

Citation :Tout le problème étant que le temps que quelqu'un ressorte des figs et du matériel pour rameuter du sang neuf, l’arrière garde, celle des vétérans et vieux briscards qui pourrait éventuellement faire fonctionner un projet collaboratif, aura déguerpi.
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] je suis pas, trop d'accord avec toi. Ce que nous (les vieux briscards) voulons c'est bien jouer nos figs a AT43, non ?

hors avec l'arrivée de nouveaux joueurs, cela nous permettra de les resortir nos figs poussièreuses.

(quand j'ai essayé de convertir du monde dans les clubs autour de moi, on m'a répondu qu'ils n'y voyaient pas d'interet car on ne peut plus acheter de figs facilement, on ne trouve pas d'autres adversaires... même ceux qui ont adoré le système m'ont dit cela)

Faire des army book de proxy, ne servira qu'a faire jouer les veterans et ceux qui sont assez motivés pour monter toute une armée avec des figs de différentes marques ou avec bcp de modifs.

Vous ne pensez pas que le renouveau d'AT43 commence déjà par une gamme de figs disponible, avec toute les références ayant déjà été faite puis du nouveau ? ou sinon pour commencer petit, des figs exclusive ou trotrop attendue ?

(le site de vente d'occasion Lud Baz... n'est pas un problème, sauf peut etre pour la gamme Karman)

gef

(Modification du message : 31-08-2012, 01:29 par starcrow.)

Citation :Les Krygs avaient suscités pas mal de chouettes réflexions sur le forum off à l'époque. Je rejoins votre sentiment sur ce que devrait être cette espèce ; je l'avais exprimé là bas à l'époque en des termes très approchants [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]
par curiosité et si c'est possible, c'était quoi ces reflections? Les non initiés n'ayant pu voir que l'article de ravage et les images supplémentaires sur le site de Rafpark. Sauf si ça met trop en danger l'IP.