Autant je suis pas convaincu par le fait de baser un nouvel army book sur le scorpion qui bien qu'encore dispo finira par disparaitre aussi. Autant j'aime bien l'idée d'une espèce humanoïde orienté corps à corps dirigeant de la bestiole plus ou moins grosse ai lieu de blindé, voir de la cavalerie j'aime bien. En plus, ça ajoute une armée assez différente de celle existante et ça un coté vielle sf style john carter.
En restant assez générique ça permet de piocher le tout dans pas mal de gamme chez rackam scorpion voir wolfen, chez GW kroots, tyranides, eldars noirs voir ork, les futurs bugs de chez défiance game, ceux de starship trooper, il y a aussi une gamme qui fait des figs de Tharks et autres figs du cycle de mars...
ça pourrait être quelque chose comme ça:
IR1 :
- esclave/gladiateur
- nuée de petites bestioles
IR2 :
- guerrier avec armes de corps à corps et armes à distance style fusils/arbalete
- meute de bestiole taille de gros chien
IR3 :
- gros guerriers costeaux armes de corps à corps camo optique
- cavalerie
et pour les blindés de la bestiolle de plus en plus grosse
Ce qui serait cool aussi, c'est des nouvelles unités pour les armées existantes comblant notament ce que l'on peut plus trouver dans le commerce. On peut aussi ajouter des stats et des coups pour la firewasp, les firetoad oni (bien que reste le problème d'avoir les fire toads).
Pour ONI, il y a les gorilles de l'axe et Ape X de chez reaper qui serait bien en unité de karmans zombifiés (voir aussi de zombifier des karmans pour pas cher). Mais bon je pense qu'il manque surtout de IR3.
Pour UNA, firewasp et des petits blindés comme dans le livre d'armée en blindé R1, J'avais pensé aussi à un vandal modifié pour ressembler à celui apercu en concept ou
celui-ci (technologie cogs volée ou échangée)
Pour le redblock: troupes révolutionnaires R1 avec arme de corps à corps et pistolet correspondant à des ouvrier se revoltant (avec comme source des ganger ou fig post apoc), du blindé de chez dust, mercenaires krygs...
Pour les cogs: plus dur mais il manque une IR3 avec deux armes de corps à corps (pour utiliser les heros A-volution comme IR3 de base), sinon on peut introduire des drones comme chez les tau (je vois pas d'autres gammes proche du style des cogs). Il manque aussi un transport
Pour les karmans et therians: pas trop d'idée, mais on peut donner des nouvelles stats et capacités à mentor freezer comme dans la V2 (je l'ai jamais vu, mais il me semble qu'ils avaient parlés de trucs sympa sur le blog de rackham à l'époque). On peut réintroduire des robots ouvriés de R1 qui peuvent se transformer en goolem comme dans damocles mais bon il n'y a pas beaucoup de liste qui les utilisent.
Il y a aussi la possibilité de faire des unités de mercenaires qui peuvent être prise par tout le monde
en sortant une campagne mettant en jeux tout le monde avec leur propre enjeux comme frosbite, ça peut être très très sympa (l'enjeux les ressources d'une planete mais malheureusement elle est déjà habité).