Pourquoi ?

77 réponses, 37187 vues

Pourquoi la V2?

Pour faire partie d'une élite

Pour me la jouer auprès des jeunes idiots

Pour pouvoir jouer à carpentras

et py les squats aussi

Y a des arguments pro-V2 qui étaient sympa jusqu'à lire ça :

Citation :Pour faire partie d'une élite

C'est pas parce que c'est vieux, plus compliqué, que les adversaires sont plus rares et qu'on y joue qu'on fait partie d'une élite. Sinon, je crée mon propre système en faisant le plus compliqué possible, je ne le diffuse pas, j'attends 10 ans puis je joue uniquement avec mon voisin. Quelle belle élite on fera.

Non sérieusement, faudrait pas non plus avoir la grosse tête, y a pas besoin d'avoir fait l'X pour jouer à la V2.

Citation :Pour me la jouer auprès des jeunes idiots

Argument de taille effectivement. Le regard des autres est si important pour toi ?

Citation :Pour pouvoir jouer à carpentras

Effectivement, c'est une zone géographique très étendue et qui te permet de rencontrer de nombreux joueurs.

Citation :et py les squats aussi

Ouais et maintenant tu as les taus.

Sérieusement, si tu veut jouer du squat en V4, il n'y a pas de problème, sauf que ce ne sera pas officiel. Et alors ? tu joues à un jeu arrêté depuis des années.

Ca serait dommage que cette section dévie en radotage d'une pseudo "élite" anti-V4iste.

Pour Fiontus : c'est vrai qu'elle peut paraître "aspetisée" au premier abord, mais je t'assure qu'il y a moyen de s'amuser avec. Ayant joué à l'époque en V2 (je le rappelle), je comprends qu'on y joue encore pour le plaisir (car ça me plaisait), pas pour faire partie d'une élite.

Deimos

(Modification du message : 13-01-2005, 02:18 par Deimos.)
L'humour se conserve mieux en V2

[MOD]

Toorop a fait de l'humour un peu déplacé, mais merci de ne pas continuer sur cette voie.

[/MOD]

Bonjour à tous,

Cool.......Ce que Toorop à écrit est à prendre au second degré et ne justifie pas le haro de Deimos ;

Je pense que tous les arguments en faveur de la V2 ont ete donnés.

De maniére plus philosophique la V2 correspond au caractére humain avec toutes ses contradictions :

Oui la V2 comporte de nombreux points obscurs , mais c'est justement ceux-ci qui suscitent nos débats.

Oui le Grosbillisme existe de temps en temps ,mais quel plaisir d'exploser

le perso à 375 pts que votre fils à cacher dans un bunker.

La V2 me passionne uniquement parce qu'elle n'est pas parfaite et qu'elle provoque des réactions entre joueurs.

Citation :mais quel plaisir d'exploser le perso à 375 pts que votre fils à cacher dans un bunker.

Arf, j'ai connu un gars qui, dans une partie à 2.000 pts, a planqué son seigneur Space Wolf dans un bunker pendant toute la partie !

Je l'ai royalement ignoré et me suis occupé à découper tout le reste de son armée aux shurikens : avec le quart de ses points dans un bunker, il n'y avait plus grand monde autour pour me faire face :D :D :D

Et bien !!! que de réponses !!!

Merci à tous.

Bon si j'ai bien compris et pour résumer :

V1-V2 et V3-V4 sont des jeux différents

En V2 il y avait moyen de faire du grobillisme comme dans certains jdr que j'ai bien connus.

En V2 : plus de diversité, plus de règles du coup des parties de 3h minimum.

Ok

Donc en fait il n'y pas vraiment lieu de comparer V2 et V3, le simple fait de dire "avant c'était mieux / moins bien" ne veux rien dire, c'est comme si on comparait AD&D (version 1985) et D&D2 (version D20) (pour en revenir aux jdr).

Atorgael

Citation :Bon si j'ai bien compris et pour résumer :
V1-V2 et V3-V4 sont des jeux différents
Pire... V1, V2 et V3-4 sont des jeux différents.

Citation :En V2 il y avait moyen de faire du grobillisme comme dans certains jdr que j'ai bien connus.
Le grobillisme n'a été que déplacé avec la V3-4. Comme de Battle 4/5 à Battle 6.

Citation :En V2 : plus de diversité, plus de règles du coup des parties de 3h minimum.
Ok. Plus de micro-management.

Citation :Donc en fait il n'y pas vraiment lieu de comparer V2 et V3, le simple fait de dire "avant c'était mieux / moins bien" ne veux rien dire, c'est comme si on comparait AD&D (version 1985) et D&D2 (version D20) (pour en revenir aux jdr).
Ah non, c'est tout à fait comparable.
Et puis, AD&D, c'est du "D&D2" et l'actuel D&D est le 3. Plus précisément le 3.5 depuis une paire d'années je crois.

Ha, J'adore jouer avec les mots.

Bien sûr qu'ils sont comparables, puisque la V3 est la transformation de la V2 en autre chose. On peut donc les comparer ! Et quand on le fait, il n'y a pas photo : ils sont vraiment différents. ^^_

(Modification du message : 14-01-2005, 19:17 par Gandahar.)

Citation :Le grobillisme n'a été que déplacé avec la V3-4. Comme de Battle 4/5 à Battle 6.

Gros billisme en V3-4 = optimisation poussé à l'extreme des listes d'armée => dénaturation de "l'esprit du jeu"

Gros billisme en V2 = quelsues armes/perso/unité trop fooooooorte

Citation :Et puis, AD&D, c'est du "D&D2" et l'actuel D&D est le 3. Plus précisément le 3.5 depuis une paire d'années je crois.

J'ai un peu laché le jdr mais pour moi Ad&D tel que le jouais il y a 15 ans ne ressemble pas beaucoup à celui d'aujourd'hui dans ce sens ils sont aussi différents que la V2 de la V3-4.

Citation :Bien sûr qu'ils sont comparables, puisque la V3 est la transformation de la V2 en autre chose. On peut donc les comparer ! Et quand on le fait, il n'y a pas photo : ils sont vraiment différents. ^^_

C'est comme vouloir comparer un adolescent de 15 ans avec l'enfant qu'il était à 5 ans, c'est le même mais pas pareil donc pas vraiment comparables - en tout cas pas sur les mêmes bases.