Pourquoi ?

77 réponses, 38015 vues

Etant de la génération V2iste...je suis d'accord avec Patatov , les gurines plastoc maintenant font pitié(non pas quelles soient laides, au contraire ,le détail est plus fin)mais comme dans beaucoup de domaine la satisfaction émane de plusieurs sensations.

Lorsque vous prenez en main un avatar ou un démon majeur de Nurgle(qui pése plusieurs centaines de grammes) vous avez notion de la puissance de la figurine.Comme au rugby un pack doit faire le poids...

Salut à tous,

J'ai commencé à jouer à 40k avec la V2 et j'en garde un très bon souvenir. Je n'y joue plus car il n'y a plus de joueurs de "cette époque" dans ma région.

Je ne reviendrai pas sur les différences V2/V3-V4 car elles ont été très bien présentées par les autres posteurs.

Pour compléter le descriptif V2, les règles de psychologie semblables à WB existaient aussi (peur, terreur, haine, stupidité). La caractéristique mouvement variait aussi d'une race à l'autre.

Dans les différentes versions de 40k il y a de très bonnes idées et je serais plutôt pour réintégrer certaines d'entre-elles dans les parties amicales actuelles :

- règles de pschologie.

- mouvement différencié par race.

- phase psy.

- grenades.

A +

ITHIEL

Citation :Lorsque vous prenez en main un avatar ou un démon majeur de Nurgle(qui pése plusieurs centaines de grammes) vous avez notion de la puissance de la figurine.Comme au rugby un pack doit faire le poids.

Ah. Moi qui croyait que les figurines devaient d'abord flatter l'oeil, et que la place d'une fig est sur une table plutôt que dans la main...

Ô maitre du Pentâcle confie moi le secret du vol de la figurine en plomb de l'étagére à la table sans passer par ma main...

Edit Gandahar : un grand coup de pied dans l'étagère ...

(Modification du message : 19-01-2005, 21:08 par Gandahar.)

Citation :Ô maitre du Pentâcle confie moi le secret du vol de la figurine en plomb de l'étagére à la table sans passer par ma main...

Appeler des grouillots.

Non, sans rire... Bien sûr que l'on emploie la main pour déplacer les figs, je n'ai pas dis le contraire. Seulement, au cour d'une partie, une fig passera la majeure partie de son temps sur la table de jeu et pas dans ta main. Et plus la partie est importante, plus c'est vrai.

bon, je vais lasser un petit post sur ce sujet:

tout d'abord au sujet de la nécessité de la v3 quand elle est sortie:

en effet, suite à la sortie successive des codex, le jeu s'est barré complétement en torche... le déséquilibre entre les armées étant devenu très important: pour battre une armée eldar maniée par un mecs qui savait jouer, il fallait se lever tôt, alors que torcher un gars qui jouais chaos après la sortie de son codex, même s'il s'avait bien jouer, ne relevait certainement pas de l'exploit. On ne parlera pas des spaces wolves qui étaient un peu comme les eldars: un poil gros bill (je me souvient encore de mes long crocs poutrer des berserkers de korn alors qu'ils s'étaient fait charger)

De plus, le système de jeu était lourd et méritait vraiment d'être accéléré et simplifié.

D'où la V3, qui était d'après moi, importante et attendu.

Le seul problème c'est GW a surtout vu la refonte du système comme une possibilité financière énorme, et la première lecture du livre des règles de la v3 laisse un sale goût dans la bouche: et ben oui ton armée de 1500 pts elle en vaut pas 1000, et va falloir que t'achète pas mal de truc pour qu'elle les atteigne les 1500, donc il faut que tu claques autant d'argent maintenant que t'en a claqué jusqu'a présent... Et là, ça fait mal (du coup j'ai carrement arreter les jeux de figs une semaine après la sortie de la V3 par pur ecoeurement). Le foutage de gueule financier de GW éclipsant totalement la refonte des règles, qui il faut le dire accélère énormément le jeu, et le simplifie beaucoup (trop?).

Avec le recule maintenant, je regrete simplement le manque de personalité des armées, je trouve que WH40K est devenu fade...

Donc même si s'est l'aspect financier qui font que je reste à la v2 (surtout aux prix auxquels sont rendus les figs, mes terminators en métal blanc je les payaient 45F soit 6.80 €), je pense quand même que la V2 est plus riche que la v3 (j'ai pas encore eu le livre de la v4 entre les mains), surtout au niveau des persos et du background contenu dans les codex: le codex space wolves V3 c'est du foutage de gueule (j'invite tout les joueurs spaces wolves a essayer de choper le codex v2 pour pouvoir avoir des infos sur Fenris, sur la vie des space wolves, leurs spécifités,...)

Je suis tout a fait d'accord avec toi...

sauf peut être pour le manque de personnalité des armées. en effet avec l'avènement des nouveaux codex ont peut faire un peu ce que l'on veut, même si la diversité a été diminuée je te l'accorde.

cependant GW essaye de revenir au codex d'antant, même si ce n'est pas forcément avec le même brio.

De plus, pour te renseigner, la V4 n'est qu'une reprise des règles de la V3 améliorée par tous les erratas sortis pendant le règne de la V3.

Pour ce qui est du GBN, rien de bien formidable. le GBN ne comporte pas extremement plus de backround, malheureusement.

Enfin, oui le codex space wolf (comme le DA et BA d'ailleurs) est un magnifique exemple de foutage de gueule.

Voilà, bonne journée à tous!

Cela faisait longtemp que je n'avait pas remis le nez dans l'univers de 40 k

"depuis la v2 en fait"

et pour parler des figurines puisque que c'est le suget en ce moment se qui ma le plus fraper c'est l'apovrissement de la gamme

avant " c'etait mieu" ,lol je trouvait les figs plus diversifier aussi bien dans 40k que dans battle aujourd'hui je trouve que les unite se resemble toute on retouve les 10 meme fig pour composer sont unité ,le plus flagrant c'est pour le chaos et les genestiler oups tyranid

Il existait de manifique champion du chaos affublé de toutes les mutation possible et bien d'autre truc

Qui se souvient des superbe figurine de nains du chaos pour warhammer battle

v1 bien sur

bon pour etre vraiment impartial

il faut quand meme dire qu'il y a u des progres

- une gravure netement plus fine qu'a l'epoque

- DEs figs beaucoup plus massive , n'en deplaise aux grincheux meme en plastoc sa en jet grave

Par contre je pleur mon esquad de guerrier du chaos avec ces 7 fig aux armures different ,

<b></b>

Mod Maka: Orthographe déplorable, les prochains posts de ce genre seront tout simplement effacés. Aide ortho en ligne.

(Modification du message : 02-02-2005, 13:59 par Machiavel.)
Moi faire parti des vieux grincheux qui arrivent quand même à aligner 3 mots sans faute ... à ce niveau là c'est de la provocation....Mais comme j'ai pu déja l'écrire sous d'autres cieux un démon majeur de Nurgle en plomb ça en "jette plus grave "surtout si tu le prends dans la "tronche".....fin de citation..désolé les modérateurs mais mon infirmier me raméne en gérontologie.....