[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1460 réponses, 363534 vues

Ton style à toujours été avec des couleurs assez bien marquées, c'est vrai que ça surprend un peu sur du Nurgle, d'autant que derrière on voit des beaux engins rouillés dont le schéma aurait bien convenu je trouve LOL C'est pas moche pour autant je te rassure, mais je pense que l'armure du gros monsieur mériterai un peu éclaircissement des arrêtes pour moins faire "masse verte".
Tiens d’habitude c'est moins marqué, équilibré entre le coloré et le désaturé. Du coup, tout comme le Sceptik Tongue
combinaison vert + violet on sait dans quel camp ils sont, celui des vilains pas beaux Smile

Je suis coupable du même genre de crime à savoir juxtaposer des couleurs opposées et très saturées, donc ça ne me choque pas plus que ça LOL

Juste les parties censées être métalliques qui sont peintes en vert sur le patron comme sur la hache, ça me fait bizarre. Mais bon, Nurgle ne respecte pas grand chose c'est connu...
(09-06-2022, 14:56)Slagash a écrit : Ton voit des beaux engins rouillés dont le schéma aurait bien convenu je trouve

Ah ben non rouge c'est Khorne LOL  (et ça va plus vite aussi...).

(09-06-2022, 18:30)BananeDC a écrit : Tiens d’habitude c'est moins marqué, équilibré entre le coloré et le désaturé.

Pas faux mais j'ai une sale habitude... je teste presque jamais mes couleurs avant de les appliquer. Je fais les mélanges sur le palette, quand j'en suis content, splaaaash peinture direct. Et là, j'aimais bien le vert, je trouvais qu'il faisait... huuuum... bileux ? morveux ? Bref, Papi Nurgle style.

(09-06-2022, 18:40)Abrusio a écrit : Juste les parties censées être métalliques qui sont peintes en vert sur le patron comme sur la hache, ça me fait bizarre. Mais bon, Nurgle ne respecte pas grand chose c'est connu...

J'avoue que même avec des photos de cette fig piochées sur la Toile, je la trouve pas hyper lisible... y'a pas mal de parties que tu sais pas trop quoi en faire et du coup, c'est pas évident de trouver un équilibre en partie métallique et colorées.
Pas de couleurs saturées ce coup-ci mais du noir, beaucoup de noir : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.c...tique.html
(Modification du message : 10-06-2022, 19:19 par Cyrus33.)
Perso, le vert et le violet, j’adore. Le schéma de la garde impériale fonctionne très bien, c’est le thème général de la GI qui me démange, mais c’est aussi pour ça que j’aime 40k.
Bref, jolie peinture.
De la bestiole volante... : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.c...tiole.html

[Image: bete2.JPG?width=755&height=425]
C'est tres cool tout ça! Ça marche bien ces deux grosses bestioles.
Les tout petits impériaux aussi. J'adore le char.
(09-06-2022, 20:33)Cyrus33 a écrit : J'avoue que même avec des photos de cette fig piochées sur la Toile, je la trouve pas hyper lisible... y'a pas mal de parties que tu sais pas trop quoi en faire et du coup, c'est pas évident de trouver un équilibre en partie métallique et colorées.

Je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est un reproche qu'on peut faire à certaines figurines de chez GW, la surcharge de détails est parfois contre-productive, ça rend la fig moins lisible et allonge le temps de peinture sans apporter grand chose. En tout cas sur ce modèle c'est assez flagrant.

Sinon j'aime bien tes deux bestioles volantes : la qualité semble très correcte pour de la peinture rapide, ça doit être plaisant à avoir sur la table pour les parties de jdr !
Le pégase et l'hippogriffe sont superbes!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 403 102,016 10-02-2025, 15:12
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 176 44,489 10-02-2025, 13:48
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 695 158,603 08-02-2025, 01:16
Dernier message: Shi Vral
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 315 60,818 08-02-2025, 01:11
Dernier message: Shi Vral
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 274 56,727 06-02-2025, 11:36
Dernier message: Mellal