[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

590 réponses, 125674 vues

De meilleures photos du Kroozer Ork peint il y a quelques semaines (j'ai un peu retouché la figurine au passage) :
 
[Image: bfgc_k13.jpg]

[Image: bfgc_k14.jpg]
(Modification du message : 11-01-2023, 09:55 par latribuneludique.)
Toujours aussi épique notre tribune: et en prime du BFG sauce moderne, Miam!

A quand le « cross » BFG / Fleet commander? :-D
(11-01-2023, 14:38)jojogeo a écrit : A quand le « cross » BFG / Fleet commander? :-D

Ben c'est exactement de ça dont il s'agit : Battlefleet Gothic Commander. Wink
(11-01-2023, 18:03)latribuneludique a écrit :
(11-01-2023, 14:38)jojogeo a écrit : A quand le « cross » BFG / Fleet commander? :-D

Ben c'est exactement de ça dont il s'agit : Battlefleet Gothic Commander. Wink

:-( bordel ce n’est pas comme si tu l’avais par 2 fois en premier sur tes précédents posts… j’ai plongé direct dans le récit ^^

(11-01-2023, 18:03)latribuneludique a écrit :
(11-01-2023, 14:38)jojogeo a écrit : A quand le « cross » BFG / Fleet commander? :-D

Ben c'est exactement de ça dont il s'agit : Battlefleet Gothic Commander. Wink

:-( bordel ce n’est pas comme si tu l’avais par 2 fois en premier sur tes précédents posts… j’ai plongé direct dans le récit ^^
(Modification du message : 11-01-2023, 19:00 par jojogeo.)
(11-01-2023, 19:00)jojogeo a écrit : j’ai plongé direct dans le récit ^^

Ca fait plaisir de voir que cela t'a fait oublier le reste. Wink

On continue...

- Boss sur le pont ! croassa un gretchin lorsque Krugtag entra sur la passerelle de kommandement du Gros Vert, l'un des derniers Kroozers Kitu Orks encore opérationnels dans le secteur.

- Big Boss ! corrigea-t-il en lui assénant une terrible claque qui le projeta contre une cloison sous les rires gras des officiers Orks.

Depuis que Gri'rok avait été acculé par les zumains sur Strilia 80F2 et qu'il ne communiquait plus avec la flotte, Krugtag s'était approprié le titre de Big Boss. C'était désormais lui qui commandait le dernier Rok et l'ensemble des vaisseaux Orks dans le système de Strilia.
Il ne se faisait cependant pas d'illusion à ce sujet. Cela ne représentait plus une Waaagh! bien considérable. Sur terre comme dans l'espace, les Orks avaient subi de terribles pertes dans la contre-offensive lancée par les zumains pour reconquérir Strilia 80F2. Malgré sa passion pour le combat, Krugtag savait se reconnaître vaincu quand il le fallait. Mourir c'était perdre l'occasion de se mettre sur la tronche et c'était inacceptable.

- Où qu'en est le rassemblement des véssos ? demanda-t-il en se laissant tomber sur son siège de commandement déglingué.

Son second leva la tête de sa console et fit la grimace.

- Y'a un maximum d'unités en route vers notre position, Boss... Heu, Big Boss, corrigea-t-il rapidement, mais on a repéré une flotte zumaine en approche.

Krugtag fronça les sourcils, signe d'une intense réflexion.

- Tant pis pour les lambinards, dit-il finalement. On va pas se laisser piéger.

Il se tourna vers l'Ork chargé de la navigation.

- Qu'tous les véssos mettent le cap sur le Rok, ordonna-t-il. On fonce à travers les lignes zumaines et on dézingue tout ce qu'on a en face de nous !

- WAAAGH ! hurlèrent les Orks de la passerelle alors que le Gros Vert prenait de la vitesse en s'éloignant de Strilia 80F2

 [Image: bfgc_k12.jpg]
[Image: bfgc_k15.jpg]

Un Kroozer Kitu pour ma flotte Battlefleet Gothic Commander, utilisable également à Epic en soutien spatial.

Bon, clairement il y a du boulot pour améliorer ça. Je réfléchis à la façon dont je vais m'en occuper mais en attendant ça fera l'affaire.
- Rapace XII, les peaux-vertes ont réussi à percer nos lignes dans votre secteur. Coordonnées en cours de transmission.

- Bien reçu, central, répondit le pilote Sesius en faisant virer son Fire Raptor sur sa droite et en notant sur l'auspex que son ailier faisait de même.

Cela faisait des heures que les deux cannonnières patrouillaient le ciel de Strilia 80F2 et un peu d'action ne pouvait pas faire de mal. Il fallait bien avouer que depuis que le big boss Gri'rok avait été acculé et que le capitaine Octasius préparait son assaut final, il n'y avait pas beaucoup à faire pour les forces aériennes impériales.
Mais de temps en temps un groupe d'Orks un peu plus malins que les autres arrivait à tromper la vigilance des troupes au sol et à s'enfuir dans les plaines cendreuses. C'était là que Sesius et ses frères de bataille intervenaient. Et les fuyards n'allaient jamais vraiment loin.

- Rapace XIII à Rapace XII, crépita la voix de son coéquipier dans le haut-parleur du cockpit. J'ai les xénos en visuel. Une colonne d'une demi-douzaines de chariots de guerre, possiblement un véhicule flak et une monstruosité mécanique d'un de leurs mékanos.

- Je les vois aussi, Rapace XIII, répondit Sesius en repérant un nuage de poussière au nord. Allons doucher les espoirs de ces viles créatures...

 [Image: fire_r10.jpg]

Deux Fire Raptor pour mon armée de Sea Dragons à Epic et mon escadrille à Aeronautica Imperialis ! [Image: icon_smile.gif]
 
 [Image: fire_r12.jpg]
[Image: fire_r11.jpg]
Et je crois avoir (encore) oublié de vous présenter mon dernier bâtiment 3mm peint pour le projet Valoris.

Désolé pour la mauvaise qualité des photos.
 
[Image: valori16.jpg]

[Image: valori15.jpg]
La passerelle de débarquement du Thunderhawk s'ouvrit dans un claquement métallique. Le capitaine Usiel Octasius mit pied à terre, suivi de près par les Space Marines de sa garde personnelle. Il se dirigea immédiatement vers la délégation de l'Astra Militarum dont les membres étaient pliés en deux pour lutter contre les bourrasques d'air soulevées par les moteurs du transport aérien.

- Bienvenue dans les Steppes Venteuses, lui cria le colonel Ninian en retenant sa casquette. Le bunker de commandement est pratiquement opérationnel.

Le groupe se dirigeait vers l'entrée d'un ancien centre de commandement des forces de défense planétaire de Strilia 80 F2. L'endroit avait été abandonné lors de l'invasion Ork. Les xénos l'avaient relativement épargné, il s'étaient contentés de le piller sans le vandaliser plus que nécessaire. Ici et là on pouvait ainsi voir des tags à moitié effacés ou recouverts d'affiches de propagande impériale.

- Je n'ai pas demandé à ce qu'il soit "pratiquement" opérationnel, colonel, répliqua Octasius en interrompant sa marche pour plonger son regard dans celui de l'officier.

L'homme devait lever les yeux bien haut pour le soutenir et de grosses gouttes de sueur commencèrent à perler sur son front.

- Tout sera terminé avant la fin de la matinée, je vous en fais l'assurance !

Dans un rugissement de moteurs, le Thunderhawk qui l'avait transporté redécolla pour rejoindre l'ancien centre de commandement. Il y avait encore du matériel et des hommes à transférer. Octasius leva la tête pour le voir passer au-dessus du bunker, escorté par une paire de Xiphons.

Le Sea Dragon reprit alors sa marche vers l'édifice fortifié, toujours suivi par sa garde et la délégation de l'Astra Militarum. La reconquête de Strilia 80 F2 arrivait bientôt à son terme. Le Big Boss Gri'rok avait rassemblé ses dernières forces dans les Steppes Venteuses pour un dernier baroud d'honneur. C'était pour sa proximité avec la ligne de front que ce centre de commandement avait été choisi et c'était de là qu'Octasius mèneraient les dernières opérations d'éradication des peaux-vertes...

 
[Image: epic_t10.jpg]

Coup double avec la peinture de ce Thunderhawk qui me permet à la fois de finir la mise à niveau de mon armée Epic de Sea Dragons (remplacement de l'infanterie par de l'impression 3D et de mes Titans et unités aériennes par les nouvelles figurines officielles AT et AI) et la mise en couleur de mon escadrille de l'Adeptus Astartes pour Aeronautica Imperialis.
[Image: ai_thu17.jpg]

[Image: epic_t12.jpg]
Petite photo de famille de mon escadrille de l'Adeptus Astartes à Aeronautica Imperialis.

2 Intercepteurs Xiphon
2 Canonnières Fire Raptor
2 Storm Eagles
1 Canonnière Thunderhawk

Pour un total de 212 points (sans amélioration).
 
[Image: ai_sea10.jpg]
t maintenant une petite photo de famille de mon armée Epic Armageddon rénovée (remplacement de l'infanterie par de l'impression 3D, décapage et repeinture de motards et land speeders, et remplacement des Titans et unités aériennes par des figurines AT et AI) :
 
 [Image: ea_sea10.jpg]
Formation Tactique + Hunter

[Image: ea_sea11.jpg]
Motards dont 2 Motos d'Assaut + Land Speeders

[Image: ea_sea13.jpg]
Warhounds

[Image: ea_sea14.jpg]
Escadrille de Xiphons (count as de Stormatalons), Formation Terminator + Chapelain,
Thunderhawk transportant une Formation Devastator + 2 Dreadnoughts

[Image: ea_sea12.jpg]
Whirlwinds + Hunter (oublié sur la photo) et Predators

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 151 36,067 Il y a 6 heures
Dernier message: Mellal
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 173,440 02-11-2024, 02:21
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 93,220 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 2,351 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 8,379 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch