Dungeons & Lasers: Encounters

34 réponses, 9252 vues

Je ne sais pas trop où mettre cette information, d'autant que ce n'est pas un secret mais le prochain kickstarter (prévu en début d'année prochaine s'appellera 'Dungeons&Laser : Heroes...or Villains ?'

Il proposera des personnages de JdR/héros d'heroic fantasy, plusieurs boîtes plus ou moins thématiques en grappe HIPS. Archon m'a expliqué qu'ils allaient éviter de donner trop dans le classicisme et que la majorité des héros appartiendraient à des races 'exotiques' (hommes cochons, centaures, hommes-tortues, etc...). A cette occasion, des personnages apparues dans certains de leur ancien jeu connaîtront une nouvelle sculpture.

Et bien sûr, y aura plein de stretch goals, etc... 'en quantité comparable à Dungeons&Laser : Encounters.'
C'est Archon qui fait en se moment le KS Heroes of might and Magic; on reconnaît d'ailleurs son style avec les dragons. De même les stretch goals s'accumulent , ils sont à plus de 2millions collectés...
Matériel reçu...et c'est du très bon ! Les stretch goals font plus que justifier le prix d'achat, c'est un des kickstarter les plus rentables que j'ai fait (en plus des deux boîtes de décor, une tonne d'autres décors dont certains vraiment assez grands et plusieurs très grands monstres).

Pour information, j'avais pris le pledge de base (99€) avec les bois elfiques et les terres des géants. Les deux ensembles peuplent très bien une table en décor.

L'ensemble est très simple à monter même si les notices de montage sont accessibles uniquement en ligne.

Même si je me demande bien où je vais ranger tout cela une fois tout monté et peint Blush . A voir également le prix auquel ils vont proposer les boîtes de décor dans le commerce.

Enfin, cerise sur le gâteau : comme souvent chez Archon Studio, le pledge contient une petite boîte surprise, un cadeau qui annonce le prochain kickstarter. Ici, il s'agit de trois personnages, des nouvelles sculptures de perso déjà vu pour LOAD the Boardgame, soit un treant, une sorte de shaman homme-vautour et un homme-sanglier.

Il semble cependant y avoir un souci d'échelle car ces figs spécifiquement sont vraiment d'une taille et d'une dimension importante :O. Je n'ai pas mesuré mais on est sur du 35-40 voire 45 mm facile !
(Modification du message : 11-03-2023, 20:14 par Jalikoud.)
Idem que Jalikoud.
Assez impressionné par les stretchs goals qui sont de bonne qualité, avec un plastique dur, peut-être plus interressants que les pledges.
Pour la forêt elfique c'est très réussi, mais c'est 3 fois les mêmes grappes.

J'avais pris à la place d'un pack de terrain les monstres en plus. Parmi ces derniers il y a une très jolie wyverne mais trois monstres type abominations qui ne ressemblent pas à grand chose et qui font un peu doublons, donc à boire et à manger..en quantité.

Pour les prix on peu aller sur le site archonstudio ou les revendeurs: le dragon (très joli sg) environ 25-30, pour la tarrasque aucune idée, elle est énorme...

J'avais mis la main sur des figurines "rempart" qui étaient pas males, surtout les ogrynes équipés de gros flingues, d'armes et de boucliers improvisés, ce qui m'a fait un peu regretter de ne pas avoir participé au KS. De même je me suis procuré une de leur "sentinelle à 4 pattes": ça tient en une grosse grappe épaisse avec la possibilité de 2 armements et de la faire tenir sur 2 pattes. Elle a pas mal de prestance.

Une petite erreure peut-être:Je n'ai pas reçu de socles pour les 3 monstres donnés pour teaser le futur kS-je me demande si c'est normal.

A surveiller leurs futurs KS et le devenir d' Heroes of might and magic. Franchement le côté polonais dans l'UE sans être dépendant de la variation des FDP me séduisent beaucoup. Je crois aussi qu'ils jouent d'autres franchises comme q"les maîtres de l'univers" qui a aussi eu de bonnes critiques...
Citation :Une petite erreure peut-être:Je n'ai pas reçu de socles pour les 3 monstres donnés pour teaser le futur kS-je me demande si c'est normal.

C'est normal : deux ont des socles scéniques intégré à la grappe (mais pas des socles standards avec un diamètre calibré) et le dernier n'en a pas. C'est variable chez Archon : parfois il y a des socles texturés, d'autrefois pas vraiment de socle mais on a rarement des socles 'nus'. Prévoyez les socles plastique ou MDF pas cher au cas où Wink .

Sinon, le Dungeon and Laser V comprendra plusieurs offres.

En résumé :
- du matériel de JdR (d&d Vème édition : livre d'univers, une carte et un bestiaire).
- quatre pledges différents correspondant à quatre factions du monde en question : une faction humaine 'avec des maîtres inhumains', une faction correspondant à une alliance de plusieurs races ayant en commun d'être proches de la nature (nains, elfes, animaux anthropomorphes), une autre créatures corrompues/démons et la dernière on ne la connaît pas.
- Il y aura aussi des boîtes thématiques par race/thème. Ont été citées une boîte de morts-vivants, une boîte de centaures, une boîte de pirates, une boîte steampunk/golems...
- Plusieurs éléments des anciens Dungeon Encounters seront disponibles à la vente (dont la Tarrasque).

Pour la Tarrasque, j'avais demandé : réponse vague mais a priori il faudrait compter entre cinquante et soixante-dix euros ('about two of our dragons'). La taille de la figurine la rend assez injouable mais sur une étagère ou dans une vitrine, pourquoi pas ? Ou même comme élément de décor...
(Modification du message : 12-03-2023, 16:06 par Jalikoud.)
Reçu aussi, pas encore eu le temps de monter quoi que ce soit car j'ai déjà plusieurs trucs sur l'établi mais les grappes sont chouettes j'ai hâte de commencer.
Par contre j'ai clairement trop. Genre les gros monstres, ils ne me serviront jamais , il faut que je les refourgue.
Je te déconseille de coller les colonnes des terres des géants et la cime des arbres de la forêt elfique : c'est plus simple de ne pas le faire pour le rangement.

Il y a beaucoup de choses très sympathiques dans ces grappes : la barque, la potence, le vitrail, l'arbre aux esprits (lui, faut que je réfléchisse à un rendu satisfaisant), les tentes, la hutte champignon, hutte nordique...même s'il y a parfois des petits problèmes d'échelle.
Par exemple la tour conviendrait bien pour un pixie ou un kobold mais pas pour des humains.

D'ailleurs l'échelle des humains est assez petite (on est plus sur du 30-32 mm sans proportion héroïque) comparativement à ce qui se fait maintenant. Ils se mélangent assez bien avec les grappes de chez North Star.

Citation :Genre les gros monstres, ils ne me serviront jamais , il faut que je les refourgue.

La géante est vraiment très belle, ça pourrait faire une statue monumentale sans problème tandis que ses masques pris à part permettent de bricoler un marqueur d'objectif atypique. Pour la tarrasque, il faut aimer. Le jeune dragon a un très bon rendu également : je trouve que la fig offre un bon compromis entre taille, envergure et spectaculaire. La pièce n'est pas monstrueusement grande mais elle en impose quand même. Pour de la figurine de jeu, c'est bien mais il y aussi assez de textures différentes et de grandes surfaces pour se ménager une peinture intéressante.

Les figs offertes en stretch goal souffrent un peu du syndrome 'pot pourri' mais comporte des éléments qui serviront toujours : araignées géantes, serpent géant, crabe des tourbière mort-vivant (enfin, lui peut-être pas toujours Wink ...), etc...
(Modification du message : 13-03-2023, 13:14 par Jalikoud.)
L'offre pour Dungeons&Lasers V : World of Deslair

Pledge de base :

[Image: b508861a52e494bf6776eab484a0a0dd_origina...25e6226ad8]

[Image: 9d036001a1f7bc402a8af0b3a7c12f75_origina...c68609fb07]

[Image: 2b90349713271798c3922117a3104059_origina...84057e4c1b]

[Image: a30f2af55d1712777575cbb60fcd5c73_origina...0db8336ac8]

Compléments :

[Image: 551f0d12d50e0e5901991d8fb6ed6ac7_origina...311705e94b]

[Image: 3c6df28865c74916e4317e2bd2a25dea_origina...a78a6444f7]

[Image: 68ca6cb829738ad30844c69b8d6c3b25_origina...3194ae163e]

[Image: e27e35c1d9722415ed1134c579a602c4_origina...6d4d452d2e]

[Image: 0f9f86ff22a8b80fa7f7a239bd199c4e_origina...42bf845875]

Les parties en jaune sont modulables.
(Modification du message : 16-03-2023, 15:48 par Jalikoud.)
J'ai l'impression de voir du Reaper Bones mais en grappes plastiques proposé avec des frais de port accessibles pour les Européens.
Ce sera le 11 avril

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et le dernier Dungeon and Lasers ? FAM 19 3,654 13-02-2024, 15:04
Dernier message: FAM
  Dungeons&Lasers seconde édition Jalikoud 25 9,239 19-05-2021, 20:49
Dernier message: VaultAge
  [Kickstater] Dungeons factory's back avec "Sceneries" Klaf 14 5,687 18-10-2020, 19:23
Dernier message: Minus