[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

580 réponses, 116779 vues

La meilleure façon d'apprécier la taille de ces figurines est de les avoir entre les mains en fait, aucune photo ne prépare à ça. Personnellement, alors que je suis habitué aux 10 et 6mm, j'ai littéralement failli tomber de ma chaise lorsque j'ai ouvert mon premier paquet de figurines à cette échelle. C'est impressionnant de voir des trucs aussi petits mais qui pourtant ressemblent bien à des figurines, je veux dire, on distingue des détails sur les visages ?!!!
Et après les Trolls voici l'Aigle Géant (figurine 10mm de la boite Battle of Five Armies) :
 
[Image: galeri15.jpg]

[Image: oeil_s12.jpg]
Et je finis le tour des figurines peintes pour le final de ma campagne avec l'Oeil Sanglant, mon Seigneur de Guerre Orque à l'échelle 3mm :
 
[Image: 13293710.jpg]
Je l'ai soclé à la Warmaster, c'est à dire le personnage avec quelques gardes personnels/porte-étendards. C'est à mon avis une erreur à cette échelle, j'aurais du le faire commander un régiment de guerriers pour que cela soit raccord avec le reste de mes unités. C'est ce que je ferai pour mes prochains personnages en tout cas.
[Image: 13293711.jpg]
Oh ben je le trouve pas si mal, et ça change de « l’homogénéité » d’un socle régiment.

Sacrée campagne « de poche » et bravo pour la production ma tribune ^^
Merci beaucoup.

Et oui je suis vraiment content de ce projet qui a vraiment répondu à toutes mes attentes et pour lequel j'en encore pas mal de choses en vue. Smile
Kuag courrait vers l'ennemi dont il distinguait la ligne de bataille loin devant lui. Il courrait à grandes enjambées et c'est comme s'il volait à la rencontre des hommes de l'Empire.

Les boulets de canon fusaient tout autour de lui et c'est à peine s'il sentait les carreaux d'arbalète se ficher dans sa peau. De temps en temps il voyait un orque un peu plus plus gros que les autres lui faire de grands signes. Avec le temps il avait compris que ces individus représentaient une forme d'autorité, c'était des orques de confiance pour le seigneur de guerre Morglok qui avait personnellement recruter Kuag le Grand dans sa Waaagh!

Oui, Kuag était grand. Il était gigantesque et c'est pourquoi les orques et leurs alliés gobelins s'écartaient sur son passage en agitant les bras dans tous les sens. De temps en temps l'un d'entre eux n'était pas assez rapide mais cela ne dérangeait pas Kuag qui n'avait pas les pieds sensibles, c'était à peine s'il notait le craquement sinistre qui accompagnait certains de ses pas.

La ligne de défense des hommes se rapprochait et Kuag distançait celle des orques dont même les loups et les sangliers n'arrivaient pas à tenir son rythme. Le géant entendait vaguement Morglock lui hurler dessus. Tout en faisant attention à ne pas perdre de vitesse, il essayait de déchiffrer les cris de son big boss. Il savait que, chez les peaux-vertes, ils pouvaient avoir un sens précis. Il y avait "Naaaan", "Attends", "pas tout seul" et un truc comme "kretin d'géant". Kuag secoua la tête, c'était trop compliqué pour lui. Il avait une bonne masse, un mouton attaché à la ceinture pour casser la croûte si besoin et des ennemis à massacrer devant, c'était plus qu'il ne lui en fallait.

Une point d'inquiétude réussit cependant à se frayer un chemin jusqu'à son cerveau (qu'il n'avait pas bien gros malgré sa masse générale imposante). En face les hommes s'étaient rassemblés et levait un véritable mur de hallebardes vers lui. Ils étaient accompagnés d'un grand nombre de gros tubes cracheurs de boulets, il n'arrivait pas à les compter mais il y en avait plus que les doigts d'une de ses mains en tout cas, ça il en était sûr.

Bah, se dit il en continuant à courir, ça sera facile. Et puis il entendit l'un des hommes crier ses mots mais avec sa langue à lui bien différente de celle pratiquée par les orques, ça ressemblait à "feu, bon sang mais qu'est-ce que vous attendez, feu" et ce fut le noir complet.

L'officier Eckhard Koehler contemplait l'immense corps du géant qui gisait à quelques dizaines de mètres de la ligne de bataille impériale. La créature était en train de charger sa batterie de canons lorsqu'il avait reçu plusieurs boulets en pleine tête, il en avait presque été décapité. Koehler se voyait déjà mort mais Sigmar lui avait laissé une chance de survivre un peu plus longtemps. Il n'eut pas le temps de lui formuler une prière de remerciement car des hurlements de guerre se faisaient déjà entendre, les orques arrivaient dans le sillage du géant et il n'était pas manifestement contents d'avoir perdu ce précieux allié...


Allez, on change d'échelle pour revenir au 10mm (c'est énorme ! LOL ) et on prend de la hauteur avec un Géant pour ma Waaagh!

Comme c'est grosso-modo du 28mm, ma peinture ne fait guère illusion mais cela fera le job en attendant mieux.
 
 [Image: wm_gea12.jpg]

[Image: wm_gea11.jpg]
(Modification du message : 13-04-2023, 08:56 par latribuneludique.)
Cool des peaux vertes déjantés et un géant qui le fait bien. :-)
Tiens à cette échelle le plongeur de la mort existe ?
Il y a une figurine qui s'en rapproche (avec un canon à la place de la baliste). Mais je crois que même en impression 3D le truc n'a pas été modélisé, c'est étrange maintenant que tu m'y fais penser...
Et l'honorable bob_bob m'a corrigé : il existe bien une figurine pour les plongeurs de la mort ! Par Green Skin Miniatures.

https://www.wargamerminis.com/product-pa...tP1lkSl2F8
Lol! C’est énorme ! Vous êtes des malades les « fêlés » des p’tites échelles et c’est pour ça qu’on vous adore :-D

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 139 33,045 25-09-2024, 00:39
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 728 160,898 01-07-2024, 21:03
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,349 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 2,282 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 8,087 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch