Défi collectif : Finis ton assiette !!

153 réponses, 25552 vues

(31-05-2023, 18:12)la queue en airain a écrit : Pourquoi pas ne faire qu'une seule bande et travailler l'autour plutôt que de te dissiper ?
Leur faire des décors, leur écrire un flouffe, nous montrer ta liste avec une présentation de ce jeu pas si connu et même nous illustrer une partie ou deux qui pourraient même être amenés à faire évoluer le flouffe. On veut connaistre le nom des babouins (ouk-ouk est-il le demi-cousin de îîîk et leur relation défendue ?). On veut en savoir plus sur leur grotte, leurs croyances, leurs méthodes de chasse (et qui a tué le gros ours l'hiver dernier ? le chef qui porte sa peau ou le brave qui est malheureusement mort lors de la chasse ?). 
Bref, tieng, profiter de ce genre de défi pour se faire violence et poster des trucs qui changent, ça serait ptet intéressant ?
Ce serait intéressant c'est sûr, je verrai durant la durée du défi ce que j'arrive à faire par rapport à ça. Mais tout de suite c'est plus la même quantité de "boulot" à fournir par contre, la peinture je sais qu'en une poignée d'heures ce sera fait alors que tout le reste serait beaucoup plus long et sans garantie de résultat.

En tout cas mon point de départ c'est ça, les 3 figs de gauche peintes y'a 2 ou 3 ans et les 4 autres à finir. J'avais déjà mis à l'époque des couches de base dégueux et un bon gros lavis bien sale :
[Image: s4bz.jpg]
(02-06-2023, 23:50)MrB a écrit : Jolis vos projets !
De mon côté voici mon objectif modeste et on avisera pour la suite si besoin.
[Image: 5247.jpg]
La figurine que j'avais à terminer est finie, je ferais une petite photo ce week end idéalement.
Bon courage à tous pour vos projets ! Wink

j'adore ce genre de projet qui pioche un peu partout, on peu vraiment faire des trucs unique et perso.

Sympa des cro-magnon on en voit pas souvent.
C'est coo de voir tous vos projets.

Voici le mien : le chapitre des Sons of the Dragons. Un chapitre successeur des Salamanders.
Couleurs et nom choisis par mon fiston.

[Image: IMG-20230603-152945.jpg]

Et quelques décors pour leur monde natal, un désert aride et des cactus comme dans les White Dwarf des 90's LOL

[Image: IMG-20230603-152142.jpg]

Le fluff est en construction Wink
ha ha oui les cactus cure-dent, ça rappelle des souvenirs.
en même temps c'est rapide, pas cher et ça représente efficacement du terrain dangereux.
Ils son très efficaces ces cactus ! Wink
Ça vous fait pas mal de choses à peindre mine de rien...

De mon côté, j'ai 2 voleurs de fait + celle que j'avais déjà quasi terminé.
[Image: 5270.jpg]
Très joli ça, surtout la minette.

J'ai un tout petit peu avancé (malgré un nouveau taf commencé cette semaine qui me demande forcément beaucoup de temps).
J'ai taillé les épaulettes et rafraîchi la peinture du sergent pour le rendre plus punchy, plus contrasté. J'aurais du faire une photo avant/après dommage.
Et encore la photo est un peu dessaturée par rapport au réel.

[Image: 5274.jpg]
[Image: 5273.jpg]

Et j'ai monté les arbalétriers (+ des lanciers qui n'étaient pas au programme mais j'y étais et il serviront c'est sûr, les lances c'est bien à Dysma's Portal)
[Image: 5275.jpg]

le tableau d'avancement :
[Image: export_43138.jpg?1686302631]
(Modification du message : 09-06-2023, 12:33 par Reldan.)
Voici ce que je dois terminer pour ma bande M:CA.

[Image: IMG_20230531_195458.jpg?width=901&height=676]

Je commence modeste, je rajouterai peut être un ou deux autres projets...
Je fais petit bras moi à côté... Bon les filles ont encore un peu avancé, mais on est loin de la fin...
On va fixer les objectifs au fur et à mesure, le but étant d'avancer d'une façon générale.
Ca sera donc surtout orienté pillards et machins plus ou moins dangereux rencontrés en se baladant.

[Image: 6c8w.jpg]
'tain, j'ai toujours pas pris les figs à peindre en photo...

Sinon, bravo pour la motivation affichée par certains. Bon courage à tous pour la peinture !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Défi collectif : Finis ton assiette !! Saison 2 Cyrus33 72 10,436 27-12-2023, 03:30
Dernier message: Reldan
  [DEFI COLLECTIF] Recycle ton impression râtée! Sceptik le sloucheur 33 9,723 19-07-2023, 01:34
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  Défi Collectif (futuriste) : Dans une lointaine galaxie... Cyrus33 240 55,890 08-06-2022, 21:08
Dernier message: Bigby Wolf