[modélisme][long][divers] Clegane's keep

393 réponses, 93882 vues

Et ben mon Clegane malgré tes galères ils passent super bien! Et font vibrer les cœurs des p’tits vieux ^^

Les métalliques sont nickels, surtout l’acier.
Pour le bronze, peut-être être comme pour l’acier, ne pas hésiter à l’eclaircir ou rajouter de l’oxydation histoire qu’ils se différencient mieux que les cuirs juste à côté ?

Et la suite? :-)
Merci pour ton commentaire, jojogeo.

Le bronze a reçu un éclaircissement avec du Sycorax Bronze. Mais en fonction de l'angle, les petits éléments ne reçoivent pas assez de lumière et on ne voit rien. M'enfin, ce n'est pas bien grave parce que ces trois là seront perdus parmi une bonne trentaine d'autres marteliers. Mais tu as raison. Pour ma prochaine armée, je vais essayer sortir un peu de ma zone de confort et tenter quelques trucs un peu plus élaborés.

Et ma prochaine armée sera des Nighthaunts pour Age of Sigmar. Sur Youtube, j'ai regardé des tutos pour peindre des fantômes. Prochaine étape, aller acheter des peintures appropriées. En attendant, voici une photo de mon stock de Nighthaunts.

[Image: img_0711.jpg]

Les figurines en boîtes proviennent d'un stock que j'ai eu à moitié prix. Une affaire parce que tout est neuf et sur les grappes.
(Modification du message : 29-08-2023, 22:25 par Ser Gregor Clegane.)
Comme les autres, très sympa tes nains et avec une jolie constance d'autant plus que c'est les mêmes figurines Wink .
Avec tout ces fantômes tu va avoir de quoi t'amuser, rien que l'ebarbage et le montage...
(29-08-2023, 22:23)Ser Gregor Clegane a écrit : Merci pour ton commentaire, jojogeo.

Le bronze a reçu un éclaircissement avec du Sycorax Bronze. Mais en fonction de l'angle, les petits éléments ne reçoivent pas assez de lumière et on ne voit rien. M'enfin, ce n'est pas bien grave parce que ces trois là seront perdus parmi une bonne trentaine d'autres marteliers. Mais tu as raison. Pour ma prochaine armée, je vais essayer sortir un peu de ma zone de confort et tenter quelques trucs un peu plus élaborés.

Les figurines en boîtes proviennent d'un stock que j'ai eu à moitié prix. Une affaire parce que tout est neuf et sur les grappes.

C’est vrai que j’en ai oublié comment réagissait un métallique sous la lumière, mais si en main ça le fait allrs banco! :-)
Apres garde tes méthodes qui te permettent de sortir des figs à une bonne cadence et surtout avec ta qualité ^^

Sacré beau projet avec tes fantômes, ça va faire un beau grand écart avec tes hommes poilus :-D

Bon courage et tout de bon en te jetant dans cette sacrée aventure !
Ah non hein, tu changes pas tout de suite pour les fantômes je veux plus de nains moi  Tongue

En plus ils sont très bien ces marteliers.
Merci pour vos commentaires, MrB, jojogeo et Mellal.

Et voici la première série de fantômes avec 5 chainrasps.

[Image: img_e085.jpg]

Les figurines ont l'air plus bleues qu'elles ne le sont en réalité. J'ai effectué un brossage à sec sur la partie inférieures des figurines mais le résultat ne me plait pas. Je ne suis pas satisfait non plus des flammes sur les bougies. Va falloir que je trouve de meilleures techniques. C'est la première fois que je peins des figurines éthérées. C'est un gros changement par rapport à ce que j'ai l'habitude de peindre. C'est parti pour une période de tâtonnements et de rodage.
(Modification du message : 13-09-2023, 17:37 par Ser Gregor Clegane.)
Ma foi pour quelque chose dont tu n'es pas satisfait je trouve que ça passe bien.
Le brossage donne des effets de tissus usés,les métaux sont oxydés juste ce qu'il faut ça flatte l'oeil.

Tu as raison pour les flammes, peut-être en les faisant plus lumineuses ? Ou d'une couleur qui contraste ?

Le bleu marine des capelines est très bon.
Je ne sais pas ce qui ne te convient pas tout à fait mais j’aimerais beaucoup arriver à ton résultat. Je dois peindre les même figs pour Underworld et si tu as un truc inratable pour les peindre, je suis preneur.
A la rigueur, je ferais les flammes un peu plus claires, ça leur donnerait un peu plus de visibilité.
En attendant, vivement les prochains fantômes, Halloween s’approche !
(Modification du message : 14-09-2023, 17:47 par Bigby Wolf.)
La même que notre Telrunya :-D

Moi j’les veux bien ces figs ^^

Les flammes p’t’etre changer de couleur, et encore moi si j’arrive à ça je prends direct!
Ou bien monter les flammes plus dans le blanc?
Le bas des figs est très très sympa et cette texture se différencie du haut noir lisse.

Quant aux métaux ils sont miam (j’aurais mis encore plus de blanc mais ça aurait trop amené sur les métaux).

On recommence par batch de 5? LOL
(Modification du message : 13-09-2023, 23:54 par jojogeo.)
Les copains ont tout dit!

C'est pas évident les figs éthérées je trouve. Ça dépend vraiment de l'effet que tu veux donner : des fantômes flashis comme chez Martin Granbarbe (et un peu le style GW), quelque chose de très pâle comme chez Ana Polanscak de Garden of Hecate, est-ce que les armes sont éthérées aussi ou non...
Par exemple, sur tes figs, la cape bleu sombre me fait plus penser à quelque chose de tangible, comme leurs armes, chaines ou cranes. Alors que la partie basse me renvoi plus le côté fantomatique. Ce qui est cool, ça donne l'effet que les créature sont coincées entre deux plans.

Je dis tout ça, mais je les trouve bien réussies! LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 52,639 Il y a 11 heures
Dernier message: jojogeo
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 452 85,098 Hier, 18:43
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 262 51,069 Hier, 18:28
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,459 341,875 06-01-2025, 17:18
Dernier message: Jackard
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 179 30,069 04-01-2025, 12:52
Dernier message: la queue en airain