[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

590 réponses, 125719 vues

Oh! Comment ils sont trop géniaux ! Leur méchanceté stupide transpire l’écran !
(03-10-2023, 14:32)latribuneludique a écrit : Oui, aussi fort que des Guerriers du Chaos ou des Orques Noirs. Mais les Ogres sont moins endurants que les premiers (sauvegarde à 5+ au lieu de 4+) et, avides de chair humaine, ils sont obligés de charger par initiative toute unité humaine ennemie. Cela les rend (un peu) moins fiables que les Orques Noirs. Mais ils apportent tellement de caractère à une armée de peaux-vertes que je ne pouvais pas ne pas en déployer. Smile

Surtout que je n’avais pas percuté, mais contrairement à ce que j’ai connu de Warmaster, là tu n’as pas de doublons, et le soclage en quinconce aide bien.
(08-10-2023, 20:26)petitgars a écrit : Oh! Comment ils sont trop géniaux ! Leur méchanceté stupide transpire l’écran !

Les figurines ont plus de 20 ans mais oui elles sont toujours au top ! Smile

(08-10-2023, 22:12)jojogeo a écrit : Surtout que je n’avais pas percuté, mais contrairement à ce que j’ai connu de Warmaster, là tu n’as pas de doublons, et le soclage en quinconce aide bien.

En fait il y a bien un doublon mais il ne se voit pas trop.
En principe on met 4 ogres par socle mais je les trouve beaucoup trop serrés dans cette configuration. Et en n'en mettant que 3 j'ai pu me faire du rab'. L'un d'entre eux est désormais un Géant pour mon armée Orque 3mm à Valoris ! Smile

[Image: ogre_011.jpg]
Le petit village de Colrac se situe dans la région de Kazad Lok, entre la rivière du Rat Noyé et la côte. C'est une petite bourgade bretonnienne juste assez éloignée de Bel Port et de Wielstadt pour ne pas profiter de leur protection. De fait la rivière est le seul obstacle naturel entre les braves habitants de Colrac et les Orques en maraude du tristement célèbre seigneur de guerre Morglock le Sauvage. Le petit pont qui enjambe le cour d'eau est par conséquent devenu un enjeu majeur de la sécurité du village puisque c'est le seul moyen rapide de l'atteindre lorsqu'on vient de l'Est. C'est pourquoi lorsqu'une partie de la structure en pierre du pont fut détruite lors d'un précédent raid des peaux-vertes, il y a plus d'une décennie de cela, les responsables de Colrac décidèrent de se contenter de la remplacer un ponton en bois rudimentaire qu'il était facile d'incendier à l'approche de pillards et de rebâtir une fois l'alerte passée...

[Image: wm_pon10.jpg]
Un pont pour traverser les rivières tumultueuses du Vieux Monde !

Le ponton est fait maison et amovible pour permettre de traverser des rivières un peu larges.
[Image: wm_pon11.jpg]
Il passe bien en géant aussi ^^
Très bonne idée ce ponton qui rend le pont multi usage !
Notre « tribune multiechellemodulaire ludique » ! ^^
(18-10-2023, 11:15)Mellal a écrit : Très bonne idée ce ponton qui rend le pont multi usage !

C'était la seule solution pour lui permettre d'enjamber des rivières dignes de ce nom en fait... LOL

(18-10-2023, 12:27)jojogeo a écrit : Notre « tribune multiechellemodulaire ludique » ! ^^

Chuuuut ! Je ne voudrais pas qu'on sache qu'il m'arrive de jouer en 28mm, j'ai une réputation, moi ! Tongue

Sinon j'avance à marche forcée maintenant pour finir la peinture de mes éléments de décor avant le début du Chapitre 2 des Dents de Mork. [Image: icon_smile.gif]

Une nouvelle tente et la tour de guet en bois ont été mis en couleur, travail fait un peu à la va vite, on tentera d'améliorer le rendu plus tard...

[Image: wm_deb10.jpg]

[Image: wm_deb11.jpg]

[Image: wm_deb12.jpg]
Merci de nous partager tout ça!
Franchement moi qui joue ogre en 28mm en voir chez Warmaster  Heart J'en veux encore plus LOL
j'ai peint la première figurine de ma Death Guard pour Legions Imperialis !

[Image: li_dre10.jpg]
Pendant la  Croisade d'Ullanor les Orks ont appris à craindre Dagiel l'Implacable
 [Image: li_dre11.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 151 36,067 Il y a 6 heures
Dernier message: Mellal
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 173,446 02-11-2024, 02:21
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 93,221 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 2,351 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 8,379 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch