[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

287 réponses, 44070 vues

(08-11-2023, 12:55)FAM a écrit : la bande Dagon est trés chouette!

Merci mon FAM :-)

(08-11-2023, 17:48)Ludmar a écrit : bah y'a du boulot!Bon courage xD

Sacré Lulu! J’vais sortir mon stylo 4 couleurs :-D

(08-11-2023, 20:25)Mellal a écrit : Jaune le sabre !!! Pas les kikoo de gardien en bleu, pas les consulaire en vert qui se la pète mais jaune pour la pitchoune !

bon courage avec le super motard cosmique ça a pas l'air simple.

Jaune? Bon ben on va tenter jaune; au pire on pourra changer si ça fait « dame pipi » LOL

Il va m’en falloir : notre Lulu ayant décidé de me faire progresser dans les OSLs, et j’ai une très belle parge de progression ^^
Très bon le rose des cheveux.
Jaune aussi pour le sabre, violet à la limite ? Pour rappeler la chevelure sans faire la même teinte ?

Le motard a l'air technique. Je tremblerai de devoir éclaircir une sphère de cette taille. Il part bien cependant.
(09-11-2023, 10:27)Telrunya a écrit : pour le sabre, violet à la limite ?

Moi je vote violet aussi
(09-11-2023, 10:52)Aerthrandir a écrit :
(09-11-2023, 10:27)Telrunya a écrit : pour le sabre, violet à la limite ?

Moi je vote violet aussi

C'est pas Samuel L. Jackson LOL

Jaune je dis !

[Image: Bloo_honorable_jedi_warrior_weilding_a_b...1677352258]
Ne vous étripez pas las gars! :-D

Jaune je n’avais jamais vu d’artwork, mais pourquoi pas… et au pire je pourrais toujours repasser du violet dessus si ça ne plaît pas ^^
Bon on va dire que la p'tite pépette d'Hasslefree m'a permis d'essayer de faire des OSLs... dans l'idée de pouvoir s'en servir sur le motard de l'espace de notre lulu ^^

Donc notre petite Meg, avec un sabre laser jaune:

[Image: VQEv8q.jpg]
[Image: fY6nYi.jpg]
[Image: FarGZC.jpg]

Qu'est-ce que c'est petit quand même! Pas mécontent de la tournure de la peinte, mais bon j'avance.
J'ai eu l'occasion de déballer le set Fluo de Scale75: très très sympa (même à l'aéro) et ça me convient nickel; je le mettrais un peu au-dessus de ce que j'ai en Vallejo Fluo gamme Mecha.
Juste le blanc Fluo, où j'en reparle plus bas avec le motard.

Un p'tit Konrad pour Anno Domini 1666 (pas comme si les 2 KSs attendaient leur peinte...)

[Image: wyo45v.jpg]

J'aurais au final p't'être du pledger leurs versions métal, parce que là le plastique n'est pas top à préparer... enfin pas le même prix et probablement pas les mêmes FDP.

Ensuite un p'tit essai à finaliser sur de l'Artizan (pfiouuuu la sculpture) pour un sergent/lieutenant pour BA:

[Image: 8H4Tlw.jpg]

Et toujours sur le motard de la muerte de notre Lulu! ^^
Je rame sur les OSLs et les ratés: où les 3s où ça part en vrille me prennent 2h pour les rattraper!
Encore du boulot mais ça commence un peu à ressembler à quelque chose.
Alors concernant les OSLs: découverte dans la douleur du Blanc Fluo de SC75: j'étais intrigué et pas vu sur le 1er essai, mais en fait c'est comme un métallique il y a des paillettes! Et à l'aéro quand ça n'est pas prévu... ben c'est un sacré bordel! :-(
Donc j'ai eu le droit de reprendre tout ce qui "brillait" au blanc, pour remettre de la couleur et essayer que ça ne se voit pas de trop: on apprend toujours mieux dans la douleur qu'ils disaient? ><

[Image: oDIEJy.jpg]
[Image: Ju0vWX.jpg]

Bonne peintouille les copaings LOL
(Modification du message : 15-11-2023, 03:51 par jojogeo.)
Woaw la jedi tabasse. Ton osl est bluffant. Moins fan du socle.

le reste est cool aussi.
Bah moi je trouve que tu fais du bon boulot!

La mini jedi est mega top!
L'entraînement paye ! La padawan est super.

Courage pour le motard.
Merci mes Reldan, Lulu et Telrunya ;-)

Malgré la gravure je suis venu à bout de ce p’tit soviet; il attendra ses autres copaings pour faire un soclage sur une demi journée :

[Image: 1dSN2b.jpg]
[Image: bFQ2PW.jpg]

J’ai essayé de corriger et rajouter un peu de détails sur le motard:
- je ne sais pas si je fais un osl « élargi » sur les faces intérieures des jambes
- commencer à pousser le visage et l’osl flamme
Du boulot du boulot pfiouuuuuu ^^

[Image: Id2B6V.jpg]
[Image: BUpCzj.jpg]

Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,864 22-11-2024, 14:05
Dernier message: Reldan
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,861 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,760 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,704 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,443 307,246 13-11-2024, 12:35
Dernier message: Telrunya