Le retour de Warpath en 10mm

31 réponses, 3907 vues

Non, c'est pas du fake : ils ont renommé le jeu et changé le logo sur l'ensemble du matériel montré jusqu'ici de manière rétroactive Dodgy .

J'ai eu un doute aussi mais en regardant les anciennes captures d'écran, le jeu s'appelait bien Warpath initialement.

Une idée qui est d'une connerie assez crasse, à mon sens, parce que mis à part brandir une pancarte 'Sue me if you dare, GW !', je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus. Et je pense pas que si poursuites il y avaient, ça tournerait à leur avantage. Vraiment pas finaud.

Autant les petites allusions marrantes et ponctuelles (cas de la petite phrase l'air de rien sur l'état des squats à leur sortie qui m'avait bien fait marrer), c'est rigolo car pas bien méchant (et puis ça fait gueuler les FDBM d'en face, un vrai plaisir coupable LOL )  autant le rebranding juste pour montrer sans prendre de gants  qu'on se pose en héritier ou alternative de l'autre jeu (Legion Imperialis) qui est revenu sous un autre nom mais qu'en fait c'est quand même très proche de l'ancien (Epic SM/Armaggedon mais quand même plus le second que le premier) réactualisé...c'est vraiment pas à leur honneur, je trouve.

Et puis, ça va encore donner du grain à moudre aux personnes qui 1) méprisent Mantic par principe et 2) disent que ce ne sont que des épigones de GW. Bref, on revient dix ans en arrière.
(Modification du message : 22-11-2023, 19:30 par Jalikoud.)
C'est pas malin en effet mais Mantic ne s'est jamais illustré par sa subtilité, d'une manière générale. On peut bien sûr en débattre. Mais s'ils donnent l'impression de toujours coller Games Workshop...c'est un peu ce qu'ils ont fait pendant un très long moment. Au tout début de leur histoire, Mantic était un marchand de proxy pour Warhammer Fantasy Battle puis un peu pour 40k, de manière plus timide.

Il y a plein d'autres entreprises du monde de la figurine qui mènent leur barque sans se sentir obligée de faire allusion au leader du marché. Corvus Belli y arrive très bien par exemple. Si Mantic le fait, c'est un choix assumé de leur part.

Je me demande dans quelle mesure il y aurait un complexe d'infériorité mal digéré envers Games Workshop qui les pousserait à ce comportement ? Peut-être que leur CEO se rêverait en numéro 2 du secteur ? Ou alors ils font allusion aux copains parce que le patron de Mantic est un ancien de chez Games ?

Mais si le jeu est bon, pourquoi s'en soucier ?
Oui je trouve que ça fait trop suiveur et rapace alors qu'il devraient se positionner en outsider innovant et affranchi (affranchi des contraintes d'une grosse boite comme GW j'entends).
Moderation :
Effectivement le message de la tribune était déplacé et méprisant.
coup de lance flamme et on repart dans le respect et la bonne humeur sur du factuel, merci
(Modification du message : 23-11-2023, 15:05 par Reldan.)
Quelques figurines mais ce ne sont pas les renders définitifs :

[Image: epic-warpath-enforcer-scale-comparison.webp]

[Image: epic-warpath-enforcer-unit.webp]

[Image: epic-warpath-plague-bursters-unit.webp]

Ils veulent nous faire jouer du vomito, on dirait Fear .

[Image: epic-warpath-enforcer-sculpts.webp]

La dernière entrée du blog confirme qu'il y a des unités super lourdes d'un type impossibles à produire à l'échelle 28mm. De nouveaux véhicules seront également présents : tank antigravité pour les Enforcers, des pièces d'artillerie pour la faction Plague et plus surprenant, un tank lourd pour les Asterians.
Les unités de base et leurs options d'arme seront produites sur grappe plastique, comme certains véhicules. Le reste sera en résine.
(Modification du message : 12-12-2023, 22:02 par Ratus Norvegicus.)
A suivre ! Je vais me faire une table 180*120 pour jouer à Epic Armageddon, au pire cela ne sera qu'un système de plus compatible à tester, au pire une alternative ludique sympa, c'est plutôt positif Smile
Le KS est lancé pour une durée de 15 jours et financé (mais bon, vu le seuil...):
https://www.kickstarter.com/projects/man...escription

C'est du 12mm, un choix étonnant, je trouve. Des pledges à partir de 70€. Je n'ai pas vu de VF annoncée pour les règles.

J'ai toujours une réticence liée à la cohérence esthétique des factions, avec certains véhicules qui font très pièces rapportées à mon sens. Des concepts de super-lourds plus ou moins heureux.

J'ai aussi l'impression d'un souci de cohérence d'échelle entre infanterie et véhicule. Par exemple, les tanks antigrav panther (qu'il est dommage de laisser poser au sol, en passant), ne semble pas beaucoup plus long que les moto-jets.

Bref, un peu mitigé pour ma part.
Je suis bien tenté même si ça va phagocyter mon temps de modélisme/jeu sur Firefight alors que je viens d'acheter le command protocol... Confused

Je pense que le pack minimum/raisonnable c'est le lieutenant 105€ (starter avec 2 armées) + pack décor 35€
Après pas facile de choisir l'armée, je les trouve toutes bien. Et puis s'ils arrivent aux 250K, ils débloquent les veermyns.
Vf il y a, ainsi que d'autres.

[Image: a7d5d07fb870d623f452f73f36c9157c_origina...50d0bfb39b]
(14-02-2024, 19:46)Grey77 a écrit : Vf il y a, ainsi que d'autres.

[Image: a7d5d07fb870d623f452f73f36c9157c_origina...50d0bfb39b]

Alors oui, j'ai vu, et j'ai même clicker le link below pour read more.
Et ça t'ouvre un micro pdf de descriptif tout pourrave qui ne te dit pas du tout qu'il y aura une VF. Et en fait, j'ai quand même un doute sur: est-ce que c'est la description qui est dispo en français, ou est-ce qu'une version VF des règles est prévue? Il y a eu des annonces à ce sujet?
(Modification du message : 14-02-2024, 22:13 par Boulicomtois.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warpath et Warpath : Firefight Première édition, revue. Jalikoud 6 2,556 29-06-2020, 21:50
Dernier message: Lucius Forge