Pourquoi ?

77 réponses, 37284 vues

bon bon

Petit mot aux moderateurx :

Pas de probleme vous pouvez effacer le post cela je le pense ne me portera je pense pas préjudice .

Vous devez avoir raison autant que le forum reste propre .

Quand au demon majeur , je cite " dans la tronche "

svp pourriez vous rester polis voir pourquoi pas courtois .

Voila je voulais simplement donner lun avis ,

peut etre il est vrais pas tres pertinent mais ..............................

<b>Edit Gandahar : on n'a fait des remarques que sur ton utilisation hasardeuse de la langue française, d'ailleurs valables pour ce post aussi. "dans la tronche", à défaut d'être courtois est toutefois parfaitement français. La modération porte ici sur la forme, pas sur le contenu.</b>

(Modification du message : 02-02-2005, 20:11 par Gandahar.)

Bon après avoir lu TOUS les messages de ce post (si si je vous assure!), je me permet de venir humblement apporte ma pierrre à l'édifice.

Comme certaines personnes ont deja du le remarquer sur ce forum ou chez smith d'en face, je suis un jeune joueur (18 ans) qui cherche à me mettre à la V2. Quel fou! diront certains; Quel courage! Dirons d'autres. Je répondrais pour ma défense que c'est juste par fait de passion que je cherche à intégrer le cercle des joueurs V2 (sans etre élitiste, loin de là...). En effet, j'aime la V2. Pourquoi?? Pour ces figurines, qui je trouve ont plus de charmes que les nouvelles (cela n'enagage que moi...), pour son ambiance, et surtout grace aux rapports de batailles que j'ai lus dans WD (je sais l'argument ne tient pas debout mais bon...).

J'ai essayé de jouer V3 et V4, mais certains trucs me genent:

1) Le syndrome du snot "Je veux gagner!!!" donc nonobstant le grosbillisme (malheureusement présent partout...), cela dénature l'esprit du jeu, et j'espère trouver en V2 des joueurs "play and fun"

2) l'absence de fluff, qui épure de plus en plus ce qui a été fait avant...

3) les figs (cet argument n'engage encore une fois que moi...)

Voila, je signale juste que cette envie de rejoindre la V2 n'est pas sur un coup de tete mais bien une profonde réflexion en pesant le pour et le contre...Et puis, j'aime le coté nostalgie...

Voila, je vous ai exposé le pourquoi de ma venue dans le monde de la V2

PS: je cherche encore des figs et les règles, et aussi des joueurs sur Lille...(publicité subliminale...)

Amicalement, Gilthanas (novice chez les vétérans...)

Citation :1) Le syndrome du snot "Je veux gagner!!!" donc nonobstant le grosbillisme (malheureusement présent partout...), cela dénature l'esprit du jeu, et j'espère trouver en V2 des joueurs "play and fun"

Disons que ce genre de population qui existait à l'époque de la V2 (si, si. Même en V1, y en avait des comme ça ;) ) est passé aux versions ultérieures.

Patatovitch

Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="9962" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>1) Le syndrome du snot "Je veux gagner!!!" donc nonobstant le grosbillisme (malheureusement présent partout...), cela dénature l'esprit du jeu, et j'espère trouver en V2 des joueurs "play and fun"

Disons que ce genre de population qui existait à l'époque de la V2 (si, si. Même en V1, y en avait des comme ça ;) ) est passé aux versions ultérieures.

Patatovitch

<{POST_SNAPBACK}>

</div></blockquote>

C'est bien pour cela que j'adhère à la V2, sans pour autant vouloir etre élitiste pas seulement jouer pour le fun...

Cela dit je n'ai rien en particulier contre les snots, aimant jouer avec eux une fois qu'ils ont compris l'esprit du jeu, le fluff (cela dis en chaque vétéran il y a un ancien snot....)

Citation :C'est bien pour cela que j'adhère à la V2, sans pour autant vouloir etre élitiste pas seulement jouer pour le fun...

Et c'est aussi pour la raison citée par Patato que l'on peut prendre des libertés avec les codex. Entre gens de bonne compagnie pour lesquels la gagne n'est pas la motivation première, l'on est plus souple.

Ayant commencé au temps de la V2, voila mon avis à moi que je partage :

les sensations de jeu sont relativement différentes outre une phase de conception de l'armée qui était différente (choix des cartes d'équipement, gros patron ou pas, tactique subtile ou pas [2 esc termi + psy N4 + com N3 et hop on téléporte à 1500pts] hahaha)

la phase de jeu est différente notamment pour deux gros changements :

* la modification du système des sauvegardes - qui a entrainé une inutilité de l'arme de base dans la majorité des cas et une course à l'armement lourd (i.e. type mini-dev)

* la modification de la phase de CàC - qui a rendu les assauts moins aléatoires et donc bien plus rentables (notamment avec les armes qui annulent les Svg)

alors qu'avant les joueurs avaient des armures en papier mâché après application de la modif de Svg maintenant ils n'en ont plus du tout du fait du choix des armes et de leur répartition anti-fluffique

(euh ... je joue blood et GI)

deux regrets aussi : disparition de l'état d'alerte et une course au nombre de figurines (alors que je pense si on résonne en % de figurines présentes encore sur la table, les deux système doivent se valoir)

de la façon dont on y jouait, les parties V2 reposaient plus sur les armes de tirs pour toutes les armées que sur les assauts (ah ce bon vieux canon d'assaut et les terminators qui touchaient sur 2+ alors qu'ils tiraient sur une cible à couvert tout en faisant une roulade et en se recoiffant)

PS contre le gros paton il y avait toujours la grenade Vortex, qui je pense est rentable. Ben oui, au moindre perso, terminator, véhicle passant dans le coin, elle se rembourse.

Citation :PS contre le gros paton il y avait toujours la grenade Vortex, qui je pense est rentable. Ben oui, au moindre perso, terminator, véhicle passant dans le coin, elle se rembourse.

Ben oui, c'est bien pour ça qu'un détonateur Vortex, c'est bien aussi :-)

++

Je vends des missiles , des missiles anti-missiles, des missiles anti-missiles-anti-missiles ...

Et il y a encore des abrutis pour m'acheter des missiles ....

++

(Modification du message : 16-02-2005, 19:00 par Gandahar.)

pour parler V2 je trouve que moi aussi c'était "plus mieux" avant .

certe maintenat on ce dit

"ah! V2 c'est nul c'est moin bourrin que la v4" et bien non comme l'on dit les autre c'etait très bourrin et plus facil.

oui les phase sont longue mais bno si on joue à un jeu faut bien s'amusait pendant longtemps et puis pensons au joueur ork qui passent 3/4h à déployer sont armé s et aprés avoir dit fini le joueur space dit "grenade bacteriologique"et pouf on passe 1/2h à ranger ses fig qui sont morte

bon moi entemps que joueur v3/v4 quand je me suis mis à joueur à gorkamorka (donc v2) j'ai toruvé que c'était trés logique

du style:

je tir sur un véhicul donc bonus ,je tir à courte porté donc bonus

alors que en v4 : ah je joue ork je suis à 5cm de ton land raider donc 5+ pour toucher (chercher l'erreure)

les gens continues à jouer à la V2 car

plus logique

plus de diversité

plus de réflexion

plus de n'importe quoi

(ba oui quand des grots tir sur des totor de khorne sa fou les boule ( svg à 2+ sur 2D6....)

là v2 c'est bien et c'est pour ça qu'il y à encore des gens qui y joue

pédro(mais gorkamorka c'est encore plus marrant et toc!!!)

Citation :(chercher l'erreure)

Euh ca y est, je l'ai trouvé, je gagne quelque chose? le droit à un peu plus d'effort sur l'orthographe?

Citation :comme l'on dit les autre c'etait très bourrin et plus facil

Je suis pas vraiment sur que ca soit pour ca que des gens continuent de jouer V2 mais peut etre parce que c'est un petit peu moins simpliste (donc plus lourd à gerer) et que ca ne regroupe plus aujourd'hui qu'un certain type de joueurs qui sont plus la pour la déconne, le jeu cool, et l'idée de passer un bon moment.

En gros ca rassemble plus un état d'esprit par rapport au jeu sous tous ces angles que sur le jeu en lui meme...

Barbatruc

(Modification du message : 28-04-2005, 01:29 par barbu.)

bonjour à tous,

Comme j'ai également commencé en V2, que je suis passé à la V3 apres avoir arrêté et qu'aujourd'hui je joue V4 voilà mon avis sur la question :

Il ne faut pas dire qu'on s'amusait plus en V2 car on s'amuse autant avec la V3/V4, la principale raison étant pour moi que l'on joue plus rapidement (ex des càc traités en groupe et pas au cas par cas avec chacun son équipement, ses relance d'épée ...) D'autant plus que rien n'empeche en V3/V4 de faire des listes sympas avec ses potes.

Il ne faut pas dire non plus que les figs V2 étaient plus belles car pour ne prendre que l'exemple des SM ... entre les clones de la boite de base et les 3 models en plomb que l'on ne pouvait convertir ... en V3 tous les models étaients différents et c'était top pour les conversions ... et ca on le perd en V4 puisque l'on retourne à des figs avec bras et jambes attachées au corps ... ce sont les figs de V1 qui étaient toutes différentes ! et là bonjour les règles c'était du JDR ...

D'ailleurs pour info, les démons majeurs sont toujours en plomb ... et hormis le carni V4, toutes les grosses figs (démons, princes, avatar, big boss ... )sont en plombs ?? (hors véhicules bien sur ...)

Par contre ce qui est vrai c'est que nous avons perdu en "réalisme" (cf ce qui a été dit pour toucher) au profit d'une simplification à l'extreme pour les plus jeunes d'entre nous. Et c'est ce qu'on continue à faire en V4 en refaisant des clones de SM.

Moi aujourd'hui je suis quand meme content de pouvoir faire une liste d'armée en moins d'une heure et une partie en moins de 3 heures. J'espère simplement qu'on se rapprochera des règles de battle avec un retour aux modifs pour toucher fonction de la distance et des modifs d'armures et une vrai phase psy.

L'énorme hic dans tout ca c'est quand meme les prix qui sont insultants !! alors c'est ce qui fait que je ne suis pas passé en V3 tout de suite et que depuis 7 ou 8 ans je n'ai pas mis les pieds dans un magasin jaune. Reste l'occaz qui est une tres bonne occaz pour rencontrer des joueur :)

P&A

(Modification du message : 28-04-2005, 02:42 par daemon_hunter_666.)