[DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique

580 réponses, 116779 vues

En parallèle de ma Solar Auxilia, j'enrichis tranquillement mes 1000 premiers points de la Death Guard au fil des sorties et de mes envies. Smile

Voici donc deux Transports d'Assaut Spartan.
 
 [Image: li_spa13.jpg]

[Image: li_spa14.jpg]


Les figurines sont faciles à monter, très détaillées et cependant faciles à peindre. Un vrai plaisir !
J'approuve totalement, superbes figurines et tu leur as fait honneur !

Au passage, je trouve juste ça dommage que la boite de land raider normal ne soit pas une boite modulaire avec aussi la rampe d'assaut, pour avoir la possibilité de l'avoir en plus du land raider explorator, pour pouvoir construire aussi le land raider proteus et le spartan dans la même boite... Ca fait quand même une multiplication des boites avec des sorties au compte goutte (pareil pour les différentes versions du leman russ, sicaran, etc.). Mais bon ça fait partie de leur stratégie pour que les gens soient occupés de repasser à la caisse régulièrement pour casquer
Attention, le Land Raider Proteus et le Spartan ne partagent pas vraiment le même châssis, le dernier est plus gros que le premier. D'ailleurs on a bien 6 Proteus dans la boite contre 4 Spartans.

Mais ta remarque reste complètement vraie, ils diluent les sorties pour faire tenir le jeu sur la longueur et, bien entendu, maximiser leurs profits. Mais je pense vraiment que c'est gagnant-gagnant : ils s'en mettent plein les poches mais en contrepartie on a un jeu qui est activement soutenu pendant au moins 2 ans. Sachant que le jeu est parfaitement jouable et amusant avec les unités déjà disponibles.
La Death guard mon péché mignon feu epic.
Ils sont bien sympas et si en prime tu t’y éclates, tang mieux et ça se voit! ;-)
L’Étape 4 du Choix des Armes d'epic_fr est bien entamée avec la peinture de ma paire de Baneblades.

Tabletop simple et efficace même si j'aurais pu peindre quelques détails supplémentaires (j'y reviendrai peut-être).

En tout cas c'est toujours un plaisir à monter et à peindre, du très bon matos.
 
 [Image: cda_1311.jpg]

[Image: cda_1410.jpg]

[Image: cda_1510.jpg]

Et la photo de famille de mes troupes terrestres :
 
 [Image: cda_1610.jpg]
Oo les gros arrivent Oo

C’est quasi mécanisé ou bien tu prévois de la p’tite pietaille?
(07-06-2024, 17:18)jojogeo a écrit : C’est quasi mécanisé ou bien tu prévois de la p’tite pietaille?

La piétaille est en cours, je suis en train de peindre des Auxiliaries (avec fusils laser et avec lance-flammes) et des Veletarii (ceux avec des grosses haches énergétiques). On finira les 1500 points avec un Titan Warhound (parce qu'une armée Epic n'en est pas une sans au moins un Titan ^^).
Et voilà la fin de l’Étape 4 du Choix des Armes epic_fr avec la mise en couleur d'un détachement de 8 escouades d'Auxiliaires avec Fusils Laser et 4 escouades d'Auxiliaires avec Lance-Flammes :
 
 [Image: cda_2010.jpg]
 
[Image: cda_1710.jpg] 

[Image: suivi_16.jpg]
 
[Image: cda_1910.jpg]
C’est impressionnant en termes de détail et donc d’immersion.
Je pense que tu devrais même indiquer un objet repére (type pièce de monnaie) pour rappeler l’échelle.

Par curiosité tu procèdes comment pour la peinture : figurine par figurine ou à al chaîne? Je suppose que c’est par paquets, mais par paquets de combien pour les piétons?
Oui, tu as raison, il faudrait que je fasse quelques photos rappelant l'échelle de la chose. Je tâcherai d'y penser pour les prochaines figurines. Là ça manque aussi un peu de gros plans...

Sinon je procède généralement Détachement par Détachement (chaque Détachement étant constitué de x socles selon sa nature) et je peints donc à la chaîne. C'est obligatoire à Epic sinon tu n'en vois pas le bout. Wink
Ici j'ai peint 16 socles en tout (je vous présenterai les quatre autres socles bientôt), soit 80 figurines individuelles (5 par socle)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 139 33,045 25-09-2024, 00:39
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 728 160,898 01-07-2024, 21:03
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,349 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] [divers] galerie d'ardat-li ardat-li 3 2,282 03-08-2019, 20:59
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Long][Divers]Galerie Lucien memnoch 29 8,087 07-01-2016, 14:03
Dernier message: memnoch