[Deadzone] Profils complets des Nightstalkers

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Ils sont là ! Profils glanés sur le Mantic Companion et traduits  dans la foulée.
A noter que ce ne sont pas des profils en beta mais les définitifs.

Je ne mets pas les images des différentes troupes pour que cela reste lisible.

D'abord les nouveaux mots-clés :

Elusive (n) (qu'on pourrait traduire par Insaisissable littéralement mais ce serait plutôt Cible mouvante/Erratique dans ce contexte étant donné que cela n'entre en jeu que contre les tirs) : cette figurine bénéficie de (n) dé supplémentaire à son jet de Survie quand elle est la cible d'une action de Tir requérant un Jet de Tir (x).

Augmented/Arme améliorée : Quand une arme avec ce mot-clé est utilisée dans le cadre d'un Jet de Tir ou d'un Jet de Combat, le joueur peut choisir d'améliorer l'attaque. S'il choisit de le faire, il peut relancer jusqu'à deux dés de ce test. L'effet de ce mot-clé peut s'appliquer sur n'importe quelle arme concernée, même celles qui comportent des mots-clés empêchant normalement les relances. S'il s'agit d'une arme à Fragmentation, les relances peuvent s'appliquer au jet de Fragmentation mais à aucun jet requis pour toucher la cible. Vous devez déclarer votre intention d'utiliser ce mot-clé avant tout jet de dés. A la fin de l'activation en cours, la figurine doit passer un test de Survie avec 3 dés (2 réussites nécessaires) pour chaque utilisation de l'amélioration au cours de son activation. Pour chaque test de ce type échoué, la figurine perd 1 PV. L'armure et les autres mots-clés (Coriace par exemple) ne peuvent pas prévenir cette perte de point de vie. Si cela tue la figurine en question, votre adversaire gagne les points de score comme s'il l'avait éliminée lui-même.



Commandant

Banshee

VIT 2/3 Tir 4+ Co 5+ Sv 4+ ARM- PV2 Taille 1 Socle de 25mm, 24 points, 2 PS.
Elusive (2), Vol, Reconnaissance (4+), Tacticien (1).
Splat : Chœur à l'unisson : La figurine active peut utiliser le Hurlement psionique de la Banshee au cours de son activation actuelle. Si la figurine n'a pas de score de Tir, utilisez une valeur de Tir de 6+.
Hurlement psionique : R4 Psionique, Suppression.

Horror

VIT 1/2 Tir 4+ Co 5+ Sv 4+ AR- PV 2 Taille 1. Socle de 25mm, 26 points, 2 PS.
Elusive (1), Reconnaissance (5+), Tacticien (1).
Splat : Essence d'ombre concentrée : La figurine active gagne Déluge de feu (1), Frénésie (1) et Proie sur toutes ses armes jusqu'à la fin du round.
Eclairs d'ombre : R5 Tir rapide

Shade

VIT 1/2 Tir 5+ Co 5+ Sv 4+ AR- PV2 Taille 1. Socle de 25mm, 32 points, 3 PS.
Elusive (2), Rétropropulseurs, Reconnaissance (5+), Éclaireur, Furtif, Tacticien (2).
Splat : Ombres nocturnes : La figurine active peut utiliser le mot-clé Téléportation au cours de son activation actuelle. Ce pouvoir ne peut être utilisé que sur des figurines de Taille 1 ou 2.
Feu cosmique : R3 'Ca brûle !'; Griffes acérées CC, Frénésie (2).

Butcher Fleshripper

VIT 1/2 Tir 5+ Co 4+ Sv 4+ AR - PV4 Taille 3 Socle de 40mm, 34 points, 4 PS.
Reconnaissance (6+), Tacticien (1), Coriace.
Éclateurs du vide : R4, Arme améliorée, Explosion, Fragmentation (3); Énormes hachoirs : CC, PA1, Broyeur (2).
Splat : Festin sanglant : la figurine active gagne les mots-clés Assistance vitale et Médecin jusqu'à la fin du round.


Les troupes

Void touched mutant

Vit 2/2 Tir 5+ Co 5+ Sv 5+ AR - PV 2 Taille 1 Socle de 25mm, 10 Points, 1 PS.
Arme augmenté, Enragé, Résilience (1).
Membres mutés : CC.
Une version à 13 points, 1 PS, toujours troupe, avec la même arme de mêlée + Feu cosmique (R2, Ça brûle !).

Needle fangs

VIT 2/3 Tir - Co 5+ Sv 6+ AR- PV3 Taille 2, Socle de 40mm, 15 points, 1 PS.
Agile, Bête, Dispositif d'occultation, Elusive (1).
Arme : Serres acérées : CC, Frénésie (1).

Spectre

VIT 1/2 Tir 5+ Co 6+ Sv 5+ AR- PV 1 Taille 1, Socle de 25mm, 1 PS.
Elusive (1), Hacker.
La version de base à 7 points est une troupe, elle a l'arme Éclair d'ombre R5, Tir Rapide.
Toutes les autres variantes sont des spécialistes. La valeur en PS de la figurine ne change pas (toujours 1 PS).
10 pts, Artillerie de l'ombre, R5, Suppression // 11 points, Rayon astral R6, PA2 // 13 points, Eclateur de l'ombre R4, Explosion, Frag (3).

Scarecrow

VIT 1/2 Tir - Co 5+ Sv 6+ AR- PV1 Taille 1 Socle de 25mm, 7 points, 0 PS.
Elusive (1).
Griffes CC, Arme améliorée. Il existe une version spécialiste qui pour 10 points, dispose d'une arme alternative : Faucille effroyable, CC, PA1, Arme augmentée, Broyeur (1). Elle ne vaut, elle aussi, aucun point de score/victoire.

Reaper

VIT1/2 Tir - Co 4+, Sv 3+ AR- PV1 Taille 1 Socle 40mm, 13 points, 1 PS.
Esquive, Forte-tête, Furtivité.
La version troupe coûte 13 points, a une seule arme : Serres acérées CC, Compagnon.
La version spécialiste (Tormentor), même profil mais 18 points, a également une seule arme : Serres de tourmenteur : CC, PA1, Compagnon, Frénésie (2).

Butcher

VIT 1/2 Tir - Co 4+ Sv5+ AR- PV 3 Taille 2, Socle de 40mm, 20 points la version troupe, 23 points la version spécialiste, 2 PS chacun.
Coriace.
Troupe : grands hachoirs, CC, Frénésie (1), Broyeur (1).
Spécialiste : attendrisseur, CC, PA1, Broyeur (2).

Ravager

VIT 1/2 Tir 5+ Co 5+ Sv 5+ AR- AR- PV3 Taille 2, Socle de 40mm, 21 points la version troupe (2PS), 25 la spécialiste (3 PS en revanche).
Coriace.
Troupe : Éclateurs du vide R4, Explosion, Fragmentation (3); Grands hachoirs : CC, Broyeur (1).
Spécialiste : Canon du vide, R5, Fragmentation (4), Indirect; Grands hachoirs : CC, Broyeur (1).


Les spécialistes

Shadow Hound

VIT 2/3 Tir- Co 4+ Sv 3+ AR- PV2 Taille 1 Socle de 40mm, 16 points, 2 PS.
Agile, Bête, Furtif.
Griffes acérées CC, Compagnon, Toxique (1).

Fiend

VIT 1/3 Tir- Co 4+ Sv 4+ AR- PV3 Taille 3, Socle de 60mm, 24 points, 2 PS.
Bête, Stable, Furtif.
Serres acérées : CC, Compagnon, Frénésie (1); Énorme gueule : CC, PA1, Compagnon, Toxique (1).

Luctus Void Ray

VIT 2/3 Tir 5+ Co 5+ Sv4+ AR- PV2 Taille 2 Socle de 40mm, 24 points, 2 PS.
Moto, Elusive (1), Esquive, Vol.
Eclateurs du vide R4, Explosif, Fragmentation (3) ; Aiguillon CC, PA2, Désassembler.

Mind Screech

VIT 1/2 Tir 4+ Co 6+ Sv 5+ AR- PV4 Taille 3, Socle de 60mm, 28 points, 3 PS.
Bouclier d'énergie (3), Hacker.
Maelstrom psychique R4, Psionique, Suppression; Lance astrale R4 PA2 Psionique.
Une version Planar Apparition qui coûte rigoureusement le même prix et qui a la même valeur en PS mais des armes un peu différentes :
Maelstrom psionique R4, Psionique, Suppression; Siphon de vie : R4, Drain de vie, Psionique; Tentacules envahissants : PA2, Frénésie (2), Drain de vie.


Soutien

Twisted Ravager

VIT 1/2 Tir 4+ Co 6+ Sv 4+ AR- PV3 Taille 3 Socle de 60mm, 30 points, 3 PS.
Elusive (1), Stable, Coriace.
Canon lourd du vide : R5, Fragmentation (4), Tir indirect, Toxique (1).
Même nom, même prix, même valeur en PS mais arme différente : Canon du néant : R6, PA3, Désassembler, Arme lourde.

Cavern Dweller

VIT 1/2 Tir - Co3+ Sv5+ AR- PV4 Taille 4 Socle de 60mm, 35 points, 3 PS.
Bête, Elusive (1), Coriace.
Griffes énormes : CC, PA2, Désassembler, Contrecoup, Broyeur (1).

Légende vivante


The Dream Hunter
VIT 1/2 Tir- Co 3+ Sv5+ AR-PV3 Taille 2 Socle de 40mm, 24 points, 2 PS.
Elusive (2), Esquive, Furtivité, Téléportation.
Serres du Vide CC, Arme améliorée, Drain de vie.


Tableau d'équipement :

Munition (usage unique, achetable en nombre illimité) : +2 points; Munitions perforantes (max 2) : +6 points, Injection d'adrénaline (2 max) : +5 points, Bouclier d'énergie (2) (un seul), +4 points; Bouclier d'énergie (3) (un seul), +8 points; Stimulant (usage unique), +3 points.


Bien, ce sont profils qu'on n'a pas trop l'habitude de voir. Notez l'absence totale d'ARM mais la présence de nombreux Coriace (très rare dans cette édition), Drain de vie, Elusive (2), Furtivité, des troupes avec un seul point de vie pas cher donc il sera facile de débloquer des slots de spécialiste et du close qui plaisante très très peu.
Par contre, cette faction comporte peu d'AP, ce qui sur le papier semble un problème mais ils ont beaucoup de Frag/Explosion (auquel ils sont eux-mêmes assez vulnérables).
(Modification du message : 10-07-2024, 17:06 par Jalikoud.)
Merci bien !

Void touched mutant vit 2/2 ?
Spectre : aurais tu le coût ?
7 points pour le Spectre de base.
Void touched mutant, effectivement la VIT est de 2/2, ce n'est a priori pas une coquille.

Un truc qui m'étonne c'est que la plupart d'entre eux ne sont pas des bêtes, surtout quand on compare avec les Nameless qui en comptent bien plus. Thématiquement, je vois mal un Scarecrow ou un Reaper se saisir d'un objet pour s'en servir.

Les nouveaux Reaper taille 1 et PV1 également, c'est plutôt étonnant quand on voit la taille de la figurine. Mais bon survie 3+, Furtivité, ça compense bien.
(Modification du message : 09-07-2024, 19:05 par Jalikoud.)
Globalement, ça a l'air différent de ce qu'on voit habituellement !
C'est assez fragile (peu de PV, pas d'armure) mais ça compense avec du Stealthy / Elusive.
Je note aussi assez peu de PA au final ?
Les splats de la Banshee et du Shade ont l'air ... bien méchants si bien joués !
L'armée a très peu de PA en tir exploitable, la meilleure option de loin dans ce rôle semble être le Mind Screech (R4, PA2, Psionique donc attaque sans ligne de vue), qui a un profil très intéressant d'une manière générale. Il y a aussi le petit Spectre mais 11 points pour une fig à 5+ survie et 1 PV qui va se faire gérer par le premier tireur avec dés bonus venu me semble hasardeux surtout que les autres options d'armes des spectres sont meilleures (Suppression auto).
Les Nightstalkers sont aussi vulnérable aux armes à fragmentation et (surtout) aux lance-flammes.

Très bon point : des choix de troupes très peu cher pour débloquer plein de spécialistes et de soutien à moindre coût.

Tu as aussi le Twisted Ravager avec canon du néant mais le fait que son arme soit une arme lourde est plus contraignant qu'on pourrait le penser. Le Twisted Ravager de base, je le vois bien joué en mode poteau qui campe sur un objectif ou pas loin, les armes indirect avec frag (4) et toxique (1) c'est tellement pénible à gérer. Ça va tuer sans aucun effort tout ce qui a une survie moyenne et 2 PV.

Le Cavern Dweller, je me méfie de ce type de pièces lentes qui ne font qu'avoiner au corps à corps, encore plus quand elles n'ont pas la règle Stable. Elles sont facilement mise au tapis, souvent tu te retrouves à avoir payé presque un quart du budget pour une figurine qui n'a pas eu d'impact particulier au cours d'une partie voire qui va passer son temps sur les fesses. C'est plus jouable et intéressant dans les missions où on commence très près de l'ennemi.

Les chiens sont chers mais vraiment pas mauvais (je me demande si leur sauvegarde de 3+ est une typo car ça semble beaucoup Cool ...). Globalement beaucoup de référence vont ouvrir sans effort la plupart des troupiers en face au corps à corps mais comme les Nightstalkers ne sont pas très solides, ça peut valoir le coup, foutu pour foutu pour l'adversaire, de combattre au lieu de se défendre, même avec une figurine aux stats moyennes.

Les Bouchers et Ravageurs ont des profils solides. Je demande à voir pour les Reapers et variantes ('tain 18 points la figurine à 1 PV, y a intérêt à serrer les fesses...ou à jouer la Shade en commandant mais ça va vite revenir à cher).

Les raies ne me convainquent pas, mais c'est typiquement le genre de pièce à tester plusieurs fois.

Le cloaking device sur les needle fangs est une plaisante surprise.

Tous leurs commandant ont de bons effets mais ils sont assez chers et vulnérables (sauf le boucher).
(Modification du message : 10-07-2024, 01:12 par Jalikoud.)
Effectivement le cavern dweller semble pas ouf.
Il ressemble au magnumite Nameless mais en taille 4 donc il ne peut pas avoir de copain.

Je suis en train de rentrer la faction dans ALN, je compte les jouer rapidement.
Aurais tu le nom du splat pour le Butcher Fleshripper ?
Oui, Blood Feast/Festin Sanglant.

Je suis aussi un peu sceptiques concernant le spam d'Épouvantails, le fait qu'ils ne rapportent pas de PS pourrait s'avérer problématique. Et Deadzone, contrairement à Firefight, n'a pas de mot-clé 'auxiliaire' (figurine/unité qui ne compte pas pour débloquer des spécialistes et des soutiens).

Bon après, ils sont en carton. Mais la version avec faucille, c'est tout de même au toujours au moins 5 dés en charge, dont deux lançables grâce à l'arme augmentée, un peu comme s'il avait Frénésie (2), en nettement moins bon quand même. L'épouvantail va certainement mourir mais s'il a emporté une troupe valant 1 PS, c'est pas un problème Tongue . Ça me semble un poil trop rentable. Un fix facile serait de passer cette variante à 1 PS au lieu de 0.
(Modification du message : 10-07-2024, 18:44 par Jalikoud.)
C'est vraiment le chien pour moi la bonne surprise. Un poil cher mais à part ça il a l'air vraiment bien !
Merci.

Pareil, le chien me tape dans l'oeil, pareil pour les mutants (le mouvement de 2/2 garantit qu'on ne perd rien en déplacement en se relevant, Augmenté sur un lance-flamme ça semble fort aussi). Tout à l'air intéressant et jouable.

Il y a beaucoup de bons profils et pas de redondance. Ils m'ont aussi l'air correctement costés point de vue valeur de points de victoire et coût en points, on ne peut pas en dire autant de certaines autres factions.
(Modification du message : 14-07-2024, 13:33 par Ratus Norvegicus.)

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