[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo

301 réponses, 48040 vues

Alors, de mon point de vue, la bonne réponse c’est ”JE M’EN TAPE”. Ton tank aura une super gueule de tank  hiver 42-43 et demi quoi que tu fasses. Alors autant t’amuser sans te prendre la tête avec des nuances que personne ou presque ne remarquera.
Mais moi j’aime pas compter les boulons et je ”vernis” mes tanks à la bombe blanche, je ne suis peut-être pas de bon conseil.
Ce n'est pas grave mon Petitgars, j'ai fais du jojo dans le texte comme d'hab'.

Merci mon Bigby, c'est vrai qu'il faut savoir ne pas se prendre la tête... et je vais partir de ce côté là.

Concernant notre concours, j'aurais réussi à poster avant 23H59 une p'tite fig' de Bad Squiddo Games de leur gamme féminine soviétique WWII: pas les moulages les plus heureux.

« Hiver 1942-43, Plan Jojovski de dernière minute, comme d’habitude…
Heureusement qu’en excellente razhvedchiki, je connais parfaitement cette terre de notre mère patrie. L’ennemi est effectivement juste sur cette crête devant moi, enfin à notre portée et affaiblit par notre hiver soviétique, PARFAIT!
Seule au milieu de cette immense étendue blanche, je savoure ce moment, où derrière moi déferleront des dizaines de milliers de camarades: pour notre mère patrie! »
Jelena Warmaniovska

[Image: 9SPm9B.jpg]
[Image: 2vuKwo.jpg]
[Image: vzqJvG.jpg]

Quant au SU-85: ça avancouille pas autant que voulu, et en prime j'ai ET pété l'aiguille 0.15 de l'aéro et pommé les décalcos! Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!

[Image: 1avfVX.jpg]

Bon dimanche les copaings Wink
(Modification du message : 01-12-2024, 12:10 par jojogeo.)
Bad Squiddo, ils ont un souci avec les moulages. Parle-en à Mellal. La fig est sympa malgré ses défauts et la peinture réussie (joli socle).
Le char avance bien.
C'est toujours super propre.
Pour le char, comme Bigby.
Fais comme tu le sens, de toute façon avec les stocks de peinture et les modes d'application de l'époque tu tomberas toujours sur la "bonne" teinte.
Et puis une fois bien sali personne ne reconnait le RAL utilisé de toute façon.
Ouais, les moulages sont pas toujours heureux et certaines sculpture ne devraient pas être validées et partir en Prod à mon avis mais ça...

Très belle peinture en tout cas !
ouch condoléances pour l'aiguille de 0.15, bon courage pour la suite ! Hate de voir le tank terminé
C’est pas tout ça mon Jojo, mais c’est quand qu’on joue?
Merci bien les copaings :-)

(06-12-2024, 21:36)Bigby Wolf a écrit : C’est pas tout ça mon Jojo, mais c’est quand qu’on joue?

Kézako? Seriez-vous dans le coin du jura mon brave? Jouer jouer... aux figs hein ?

--> [ ] LOL

Bon j'ai fait ma BA avec Bad Squiddo Games: les 5 autres pépettes ont rejoint leur copine.

[Image: 4jAooX.jpg]
[Image: JGamVD.jpg]
[Image: exg2XH.jpg]

La p'tite punkette d'Hasslefree est également terminée.

[Image: kVH9H3.jpg]
[Image: fgGfMs.jpg]

Quant à l'aérographe, galère de galère: via "Au petit bunker", réception 1 semaine après commande du kit 0.2 V2, avec la mousse de l'étui qui avait bougé; résultat aiguille tordue et sortie de buse avec un impact... en espérant que la boutique va rapidement me fournir une solution.
2 semaines de vacances et tout content d'avoir un peu de temps pour aérographer.... arg...

D'un autre côté, le tank avance, et pas rapidement vu que j'enchaine conneries sur conneries: quant tu es tout content de ta modulation faite à l'huile et que tu veux passer en 5s un p'tit filtre énamel pour lier les délcacos --> Fumble! :-( Allez on tente de sauver la misère.
Là c'est vernis satiné, et j'attaque les battledamages, weathering et boue.

Bonne soirée @ tous Wink
(Modification du message : 12-12-2024, 20:57 par jojogeo.)
Ca l'air de bosser dur la peinture en ce moment Smile
excellent tout ça.
la carte Heart

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 0 13 Il y a 1 heure
Dernier message: Natthy
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 137,182 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 159 37,855 06-12-2024, 21:25
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 258 48,527 06-12-2024, 21:15
Dernier message: jojogeo
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 175 28,617 05-12-2024, 16:59
Dernier message: Bigby Wolf