[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

355 réponses, 120458 vues

Je trouve ça assez moyen pour l'instant. Entre les proportions déroutantes du wolfen et l'aspect assez figé des Alahans... Bah j'accroche pas vraiment.
C'est pas vilain en terme de sculpture, mais je trouve ça assez fade au final. Les Alahans particulièrement donnent l'impression d'être dans la continuité de Conf'4, et c'était pas les sculptures les plus sympas, loin de là.

Bon, en soi, ce n'est pas si grave, mais le but est quand même de titiller le vieux, celui qui bave sur l'oreiller depuis des années en espérant pouvoir rejouer ses pitoux en plomb de l'époque ou tout était mieux ma bonne dame. Et le vieux, il est chiant, il veut tout comme avant mais en pas pareil.
Ca va être compliqué.
A vue de nez, je dirais que ce qu'il va manquer, c'est la patte des sculpteurs de l'époque. Certains restent vraiment reconnaissable dans le temps, au point que leur prod' hors conf' à un goût de conf' qui avance sous déguisement. Alors que le nouveau conf' qui s'appelle pas conf' ressemble moins à du conf' qu'avant.
(Z'êtes perdu ? Normal, il est tôt et j'ai pas encore pris mon café.)

Après, de ce projet, j'attends vraiment de pouvoir zieuter les règles. Parce que là, bon... Les factions présentées n'ont jamais été parmi mes favorites (je jouais Scorpion et Dévoreurs, moi, les monstres, le cuir et la drogue) et que je crains le phénomène d'ankylose autour du système de jeu.
J'ai l'impression que derrière le studio Rackham new generation, y'a une bonne partie de gens de la Conf'fédé qui se cachent, et leur travail sur le jeu durant la période creuse, c'était... Bah Conf' comme avant mais avec moins de poussière. Donc toujours une usine à gaz assez indigeste au regard de la production actuelle en escarmouche.
C'est pas juste un dépoussiérage qu'il va falloir faire mais un lifting façon ravalement de façade, et à la truelle s'il vous plait ! C'est qu'il y a un sacré boulot à faire !

Bref, bref, bref...
Là, comme ça, je suis pas super motivé pour repasser à la caisse. Mais faudra vraiment y mettre le paquet pour que j'en ai envie, en fait, vu que j'ai déjà du plomb Rackham old school tous le tour du ventre et que de toute façon, je n'aimais déjà pas particulièrement ce qu'ils avaient fait sur la fin.
Ca donne déjà une idée de ce que la license peut donner après reprise, mais si là, c'est pas de la prod' Monolith et qu'on ne sait donc toujours pas ce qu'ils compte faire eux avec tout ça.
(Un JDR ? Allez, un JDR ! Ressortez moi Cadwallon avec un système de jeu qui tiens la route !
... Comme quoi, le système de jeu et Rackham... )

Au passage, c'est rigolo que le nouveau jeu d'escarmouche Rakham s'appelle Ragnarok alors que c'était la version bataille de masse du jeu d'origine - celui qui était devenu un jeu de bataille de masse sous le nom de Confrontation 4 par ailleurs. La boucle est bouclée. LOL

(26-02-2025, 14:23)Reldan a écrit : C'est naze comme choix de nom, il y a déjà mille trucs qui s'appellent comme ça.

Vu la malédiction qui cours sur le jeu, j'attendrais que ça soit en boutique avant de verser 1 centime LOL
Pour compléter des factions pourquoi pas (s'ils n'ont pas upscale).

C'est plus grand. Annoncé 35mm niveau échelle (pour caler sur celle de Monolith), avec socles 30mm pour les piétons et 45mm pour les gros monstres. 
(Je viens de tomber sur cette vidéo qui précise déjà pas mal de choses.)

(Modification du message : Hier, 10:13 par Le Lapin.)
(Hier, 02:33)Omphalos a écrit : Dans la vidéo que tu indiques, ils précisent que ces figurines sont des prototypes et qu'apparemment le directeur artistique a déjà prévu de les retravailler (notamment les proportions du Wolfen).
Moi je le trouve plutôt pas mal. Plus moderne et plus "réaliste" dans les proportions justement.

Le doigt de pied en plus c'est sûrement dans la même logique : en étant plus proportionner les griffes sont de tailles plus raisonnables et donc peuvent s'aligner fort logiquement sur le nombre de doigt de la main.

En effet je n'avais pas écouté le son, et j'ai ensuite aperçu la micro interview préview qui le précise. Non mais de toute façon chacun ses goûts et pas question de faire du gatekeeping d'orteils , je le mentionnais plus pour la blague ce doigt de pied (même si de mon point de vu ça rendait les bestiauds plus .. bestiaux). C'est juste que pour moi il est pas réussi, mais ce sera qu'une figurine au milieu d'une gamme, c'est juste loin de l'effet wahou auquel on pouvait s'attendre en terme d'effet d'annonce, je pige pas le choix de montrer un truc pas fini.

D'ailleurs franchement l'interview en question c'est quand même pas très excitant, présenter un projet aussi peu avancé, avec juste un artwork et 3 prototypes, y'aurait pas Monolith derrière j'y croirais pas une seconde. Et vue l'habitude de Monolith de ne pas lancer de KS tant que tout n'est pas prêt, je m'attends à ce que le financement de ce nouveau Rag' soit repoussé au delà du fin 2025 annoncé actuellement. On verra bien, de toute façon moi les KS j'y touche plus que d'occasion.

(Hier, 03:03)Yéti du Plateau a écrit : Le truc qui me fait tiquer un peu c'est l'arme circulaire  asiatique du wolfen qui ajoute en grâce ce qu'il pert en brutalité avec ses lames/tonfas de la bonne époque

Alors que ce vieil Asgarh savait manier les trucs circulaires et prendre un air brutal
[Image: 17835198_10212492752652345_1159195376932...ized_l.jpg]
Wink
Et ce n'est pas le seul non plus, genre un des worgs, Irix 3, voire les chasseurs de tête si on veut pousser. Sans compter toutes les autres références équipées de trucs en forme de croissants. Pas exactement une surprise pour un peuple vénérant la Lune... L'orteil de plus n'est pas non plus une nouveauté, cf de nouveau Irix 3. Une des toutes dernières sorties Wolfen, donc possible que c'était un changement déjà prévu.

Pour ma part je trouve que c'est une réussite. Pas une sculpture parfaite, genre les cheveux au vent alors que tout le reste est très statique, mais l'esthétique n'est pas moins alignée avec les dernières sorties que ces dernières sorties ne l'étaient avec les Wolfen originaux. Pareil pour les Orques, où plus ou moins toutes les armées de toutes les gammes de jeu. Ça aurait changé de toute façon. Smile
(Aujourd’hui, 01:13)Morglar a écrit : D'ailleurs franchement l'interview en question c'est quand même pas très excitant, présenter un projet aussi peu avancé, avec juste un artwork et 3 prototypes, y'aurait pas Monolith derrière j'y croirais pas une seconde. Et vue l'habitude de Monolith de ne pas lancer de KS tant que tout n'est pas prêt, je m'attends à ce que le financement de ce nouveau Rag' soit repoussé au delà du fin 2025 annoncé actuellement. On verra bien, de toute façon moi les KS j'y touche plus que d'occasion.

Un petit bémols sur ce point quand même : ce n'est pas Monolith qui est aux commandes, c'est Rackham.
Monolith a la licence, ils gardent manifestement un œil sur le projet, mais ils ne le gèrent pas. C'est d'ailleurs ce qu'ils avaient annoncés dès la reprise de la licence : ils ont des projets avec Confrontation, mais le jeu de figurines n'en fait pas partit - pour l'instant.

Pour moi, d'ailleurs, et vu les prod' de Monolith, c'est plutôt Hybrid et Cadwallon qu'ils visaient. Du coup, pouvoir traiter avec un autre studio coté figurines est une opportunité qui a du bien leur plaire, ça accélère la sortie d'un jeu qui ne collerait pas du tout avec leur façon de produire.
Ca doit en plus permettre de tâter un peu le terrain, voir de renforcer la confiance avant qu'ils ne foutent un produit Rackham en foulancement histoire de faire oublier le zombie Wolgfen au milieu du souterrain qu'est l'affaire Sans Détour.
(Qui doit être un sacré boulet à la patte, en plus du passif pas évident du jeu d'une façon générale.)

A noter que l'interview ne parle pas de foulancement mais bien de précommande.
Ca peut être un choix hasardeux de mots, bien sur, mais bon...
(Hier, 09:41)Le Lapin a écrit : Au passage, c'est rigolo que le nouveau jeu d'escarmouche Rakham s'appelle Ragnarok alors que c'était la version bataille de masse du jeu d'origine - celui qui était devenu un jeu de bataille de masse sous le nom de Confrontation 4 par ailleurs. La boucle est bouclée

Précisons quand même que, le nom officiel de Confrontation 4, c'est Confrontation l'Age du Rag'Narok.

C'est vraiment cette nouvelle version qui, à mon avis aussi, fait l'erreur de confondre les genres.
ah 35mm !
Ok ben en ce qui me concerne, rideau, merci au revoir Wink

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,514 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 1,684 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 9,755 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen