[modélisme][long][divers] Clegane's keep

426 réponses, 114951 vues

Merci pour ton commentaire, Abrusio.

Effectivement, comme l'a dit Jackard, des runes sur les boucliers pourraient rompre la monotonie de l'ensemble. Après l'unité de levées, je reprendrai peut-être un peu les boucliers. En attendant, voici quelques photos de la deuxième partie de Saga de l'année. Mes hommes-bêtes vikings ont à nouveau affronté les hommes-bêtes irlandais du Doktor.

Les deux armées se sont déployées. Un champ et une forêt ont été décalés pour déployer des unités à l'intérieur.

[Image: img_0923.jpg]

Les deux armées se rapprochent.

[Image: img_0925.jpg]

Le combat s'engage. L'une de mes unités de gors charge des gors ennemis. Ils en tuent 1 et perdent 4 des leurs et sont repoussés vers la forêt. Les gors de Helmut l'homme-porc chargent la même unité. L'un d'entre eux est tué mais les gors ennemis sont massacrés. L'unique survivant recule dans une forêt.
[Image: img_0924.jpg]

Les chiens ennemis chargent les gors de Helmut. Les deux unités ont 1 tué et les chiens fuient dans la forêt.

[Image: img_0926.jpg]

Mon seigneur homme-bête charge et tue le seigneur ennemi. Les unités ennemies à proximité reçoivent un pion de fatigue suite au choc.

[Image: img_0927.jpg]

Le seigneur homme-bête ennemi charge l'unité de Helmut et le repousse. Cette image vient avant la précédente.

[Image: img_0928.jpg]

Deux unités de gors ennemis chargent mes deux unités de gardes bestigors et les exterminent.

[Image: img_0929.jpg]

Les chiens chargent mon seigneur homme-bête mais subissent des pertes et sont repoussés dans la forêt.

[Image: img_0931.jpg]

Il ne reste presque plus personne sur la table. C'est parce que j'ai déclenché la capacité Ragnarok. Il s'est passé trop de choses pour tout montrer. En résumé, c'était un carnage.

[Image: img_0934.jpg]

Les gardes ennemis chargent mon seigneur homme-bête. Il en tue 2 mais tombe sous leur coups.

[Image: img_0933.jpg]

La bataille est terminée. Il me reste 11 figurines et mon adversaire n'en a plus que 7.

[Image: img_0935.jpg][/url]

Mon adversaire a marqué 27.5 points contre 26 pour moi. Il s'agit d'une égalité.
(Modification du message : 08-03-2025, 03:22 par Ser Gregor Clegane.)
Lutte (f)raticide.
Très belle partie. C'est rare de voir des figurines God slayer!
Oo la chaîne de peinturlurage Clegane est relancée ? ^^

Bien cool ce mélange de nains qui se mixent bien ; j’attends d’apprécier de voir tout ça sur une table.

Ça fait super plaisir de voir tes hommes bêtes en action et le tout avec une belle table et 2 belles armées.
Merci pour vos commentaires, petitgars, pastouche et jojogeo.

Voici, quelques photos d'une partie de Saga jouée la veille. Une fois de plus, mes hommes-bêtes vikings ont affronté les hommes-bêtes irlandais du Doktor.

Les deux armées sont déployées. Deux zones rocheuses ont été reculées pour que mes ungors puissent y prendre place. Les tissus gris représentent l'empreinte du décor.

[Image: img_0938.jpg]

Sur le flanc gauche, une unité de gors charge un champion ennemi dans une forêt. Le champion encaisse 3 fatigues mais repousse les gors après en avoir tué 3.

[Image: img_0937.jpg]

Sur le flanc droite, l'armée ennemie manœuvre méthodiquement. Deux unités de gors et le seigneur ennemi font pleuvoir des javelots sur l'unité de gors de Helmut le porc. 4 d'entre eux tombent sous les projectils.

[Image: img_0936.jpg]

Le seigneur ennemi s'est éloigné de ses gardes pour tirer sur les gors de Helmut. Contrariés, Helmut et ses gors chargent deux fois le seigneur ennemi. Le combat est féroce. Le seigneur ennemi encaisse 3 fatigues mais terrasse Helmut et ses gors.

[Image: img_0939.jpg]

Sur le flanc gauche, les gors repoussés par le champion se remotivent et chargent des gors ennemis qui se sont rapprochés. Ils en tuent 2 mais finnissent massacrés.

[Image: img_0941.jpg]

Mon armée a subi des pertes importantes et l'ennemi continue à se rapprocher méthodiquement.

[Image: img_0940.jpg]

Mes ungors se déplacent et tirent sur les gors ennemis. Ils en tuent 1.

[Image: img_0942.jpg]

Mon seigneur se rapproche du flanc gauche. Il ordonne à Roubi le gnoll de charger les gors ennemis avec son unité. Motivés par le charisme de mon seigneur, ils tuent les 5 ennemis restant en perdant qu'un des leurs.

[Image: img_0944.jpg]

Le champion ennemi caché dans la forêt commence à se sentir un peu seul.

[Image: img_0943.jpg]

Le champion ennemi utilise la fatigue des gors de Roubi le gnoll pour ralentir son unité et les empêcher de le charger immédiatement. 

[Image: img_0946.jpg]

Les gors de Roubi le gnoll chargent le lâche champion. L'un d'entre eux tombe mais l'ennemi est massacré.

[Image: img_0945.jpg]

Sur les flanc droite, mes gardes se déplacent pour laisser le passage à mon seigneur et le couvrir. Celui-ci chargent le deuxième champion ennemi et le tue. Ensuite, il charge une unité de gors ennemis. Il en tue 2 et les repousse.

[Image: img_0947.jpg]

La bataille est terminée. Il me reste mon seigneur et 4 unités entamées. Mon adversaire a son seigneur, 3 unités intactes et une unité entamée.

[Image: img_0948.jpg]

Mon adversaire remporte une victoire marginale avec 14.33 points contre 10 pour moi. Malheureusement, certaines de mes photos sont dans le mauvais sens. Pourtant, j'ai corrigé l'orientation sur mon ordinateur.
Comme quoi, ya pas que la peinte et les belles tables de jeu. Les noms de persos et d'unités, ça y fait aussi.

le squat
amateur
Merci pour ton commentaire, la queue en airain.

Je n'ai jamais fait beaucoup d'effort avec l'historique de mes armées. Ce qui est dommage parce que ça donne de la personnalité à ce qu'on a peint. Et la personnalité ça change tout.

Et voici la suite de mes nains pour Saga. La première moitié de l'unité de levées avec arcs.

[Image: img_e109.jpg]
(17-03-2025, 16:26)Ser Gregor Clegane a écrit : Je n'ai jamais fait beaucoup d'effort avec l'historique de mes armées. Ce qui est dommage parce que ça donne de la personnalité à ce qu'on a peint. Et la personnalité ça change tout.
Je ne vais pas commenter les naings, ok m'accuserait de partialité.
Mais je trouve que justement tes noms sont sympas. C'est pas très premier degré mais ça a justement une personnalité affirmée qui s'en dégage et ça met dans l'ambiance.

le squat
c'est l'essentiel
Il y en a un qui a un truc à compenser ou il aime juste quand ça claque plus fort ? LOL

Très cool en tout cas ces nains à arcs, on en voit rarement !
Merci pour vos commentaires, la queue en airain et Mellal.

Et voici la suite de mon unité de levées avec arcs.

[Image: img_e111.jpg]

Et voici le seigneur qui va mener l'armée. Il s'agit d'une figurine Hasslefree peinte il y a quelques années. 

[Image: img_e110.jpg]

Et une photo de l'armée complète. 6 points de nains pour Saga.

[Image: img_e112.jpg]
(Modification du message : 23-03-2025, 12:20 par Ser Gregor Clegane.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "allez les petits gras !" Telrunya 386 94,904 Hier, 14:06
Dernier message: Mellal
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,061 347,412 22-04-2025, 17:28
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,483 407,652 21-04-2025, 22:14
Dernier message: Cyrus33
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 192 51,503 16-04-2025, 22:09
Dernier message: Patatovitch
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 336 73,690 10-04-2025, 01:07
Dernier message: jojogeo