[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1443 réponses, 307566 vues

La Fig issue du jeu Furie terminée.

[Image: 701040furie1.jpg]

[Image: 240400furie2.jpg]

Salut à toi Cyrus33,

Je viens répondre à ton sujet essentiellement sur les figurines historiques, parce que je les trouves trop cool (rien que les figurines, mais la peinture aussi). Ton schéma est efficace et très sympatique. Par contre, il me semble que pour les vikings (je suis quasiment sur), que leurs boucliers étaient peints selon les couleurs du Jarl pour qui ils servaient, à vérifier, j'ai pas de bouquins dessus sous la mains, mais je vérifierais quand je ferai un tour dans la BU.

Arno.

Merci Arno.

Pour les boucliers, c'est en effet fort possible et j'avoue ma totale méconnaissance de ce sujet précis ! Autant j'ai consulté deux trois bouquins/sites pour éviter les gris anachronismes, autant les boucliers, j'ai un peu zappé...

@ Senegalo-Ruskoff (molotova) : En fait , il y'a très peu de preuve averées concernant les peuples du Haut Moyen-âge, donc l'ensemble est souvent déterminé par des extralolations d'archéologues et d'historiens.

C'est dire que tu as des variables contraintes au differentes suppositions appuyées sur les tapisseries et sagas... Rien de figé du coup vu qu'il y'a une quantité incalculable de théories differentes (dont certaines se recoupent)... Crouille ça tracasse, j'suis l'as des as , p***** c'est no stra-as!

@ Ajax

ça pète, pour rep' ta question du forum de la mais' , j'ai fait un test sur le chef et je suis à la ramasse , je dois attaquer les chiens.

Après si tu veux passer me remettre une dose à la mais' pdt les vacances (moi je n'en ai pas mais je devrais avoir des APM souple...)

On pourra essayer de se caler ça, ou un soir à l'asso... j'ai quelques chevaucheurs de poneys et lanceurs de javelots qui vont venir renforcer mes Scots donc ça me démange de les faire joyeusement crapahuter sur l'herbe verte des belles collines le long des Lochs... huuum, voilà voilà...
Et une unité de Levées Scots armées de javelots, une !

[Image: 313505lev2.jpg]

Et hop, pour faire plaisir à Whispe, le strater orque de Furie entièrement peint.

[Image: 881673sto.jpg]

Hell yeah, je prends ça comme mon cadeau d'anniv' XD

Sympatoche, le schémas change est est bien sympa.. L'utilisation de cuivre sur les soldat donne un petit coté Steamromains XD

Le fil des lames meriterait peut-être un liseret "argent"...

Mention spé au traitement du bleu sur le pala...

Plop...

Après un passage à vide estival, j'ai repris les pinceaux. Je manquais totalement de motiv'. Du coup, j'ai fait du rangement (c'ets dire si j'étais pas motivé à peindre !) et dans mon merdier, y'avait des vieilles références des Space Wolves qui trainaient et pas mal de rabiots. Du coup, pan, ça m'a tout rajeuni et j'ai eu envie de les peinturlurer...

Et comme d'hab', je suis une quiche photographique...

Premier de la série, une griffe sanglante qui mélangent du vieux et du neuf. D'autres suivront en théorie dont un sergent anarchiste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] , deux porteurs d'armes lourdes et au moins une autre griffe sanglante.

[Image: 5056661545.jpg]

[Image: 2607034347.jpg]

[Image: 9288966044.jpg]

[Image: 8977029346.jpg]

"Puuuuuunk not dead !!!"

(Modification du message : 19-08-2014, 16:40 par Cyrus33.)
C'est propre et efficace ! C'est toi qui lui a sculpté la crête ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,882 22-11-2024, 14:05
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 44,103 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,717 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 176,879 02-11-2024, 02:21
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 430 86,417 01-11-2024, 18:35
Dernier message: jojogeo