Lucius Forge

494 réponses, 101708 vues


Citation :Un bordel rond et bombé comme ça, sur une fig, moi ça me hurle "GEEEEEEEEMME" dans ma tête
Nota, pensez à ne jamais me foutre en slibard devant Minus XD

Je plussoie d'une manière générale ce qu'il a repéré avec son "Eye of the Chtit'ger".

Pour le doré, histoire de le badmoonziser à l'extrême et de sortir du coté pointe qui traine par là, tu peux en jouer sur certaines zones de la moto (le "encadrement des pots d'échappement par exemple)

Pour le phare, un turquoise d"gradé vers de l'ivoire, deux points de lumière et hop c'est reglé =)

Un petit tips de ninja , mixe du noir+lavis agrax machinchose avec un chouïa de vernis brillant, pour les chaînes et les roulements, ça te fera une "huile" du plus bel effet.

Ensuite, comme tu as beaucoup d'angles, une fine ligne de jaune+ivoire à 50/50 sur les zones haute en angle serait un plus afin de gagner en relief.

D'une manière générale, le secret des lavis c'est d'y aller comme un sagouin ^^


Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>Un bordel rond et bombé comme ça, sur une fig, moi ça me hurle "GEEEEEEEEMME" dans ma tête
Nota, pensez à ne jamais me foutre en slibard devant Minus XD

</div></div></blockquote>
Sur une fig, j'ai dit. Pasque je m'en doutais que tu serais le premier à réagir. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Quant à te foutre en slibard devant moi... euh... ben faut pas te sentir obligé hein. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Pour les lavis, j'ai une nette préférence pour les vieux GW ou les Army Painter, que pour les GW actuels dont les propriétés sont différentes et qui du coup coulent plus n'importe où. Que les vieux/AP, tu peux justement noyer comme un sagouin sans trop de problèmes.

On prefère tous les anciens lavis ;)
J'ai suivi la plupart de vos conseils, je dois encore travailler des trucs mais c'est un poil mieux. Par contre les métaux, même si c'est mieux, des tonnes de lavis (oui j'utilise les anciens et les nouveaux GW) ca donne pas tellement de profondeur en plus. Jsais pas pourquoi.

Dans ce cas, laisse tomber les lavis, et utilise de la peinture diluée.

Du noir, du brun sombre, éventuellement un peu de violet ou de bleu sombre, ça devrait donner un peu plus de profondeur à tes ombres.


Attends...

Tu arrives à rater un lavis au badab black ? Au devlan mud ?

Ou alors on parle pas de la même chose ?

Oui oui ... je crois pas que c'est raté, mais le rendu est pas si exceptionnel que ça. Enfin bon il est tard et j'ai passé des plombes à peindre un putain d'optique qui rend tout juste correct alors je suis ptet pas objectif.

On verra sur les photos ce que ça dit. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Le détail qui prend 3 plombes et dont on est déçu au final, je connais. C'est super frustrant. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]


Voici venir Ukufa Mori (littéralement "Mort de Mori" en zoulou) Warboss biker de ma Waaagh! Cette figurine est un scratch à 100%, de la moto au socle, il n'y a que le Warboss que j'ai repris (avec quelques conversions) : vous l'aurez reconnu c'est un Warboss Black Reach.



Cette figurine a été peinte dans le cadre du Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs sur Warmania. Ayant défié Morikun je devais lui laisser le choix des armes. Le thème imposé : Les Kamis. Il me fallait donc réaliser/peindre une figurine dans le thème des Kamis ou intégrer les kanjis signifiant "Kami" dans ma réalisation. J'ai réussi à faire les deux.

Vous noterez que le socle comprend un petit temple rouge auprès desquelles on trouve 2 piliers rouge avec les kanji (en tout petit) pour Kami. Vous aurez peut-être aussi remarqué deux Kamis (kodama - esprits de la forêt) inspirés des oeuvres du maître Miyazaki. Je me suis permis de rajouter un des kanji qui forme l'emblème du clan Mori, sur le temple pour que tout le monde comprenne bien que le temple représente Morikun .... ET QUE JE LUI ROULE LITTÉRALEMENT DESSUS OK ?




Bordel, on est Orks ou on ne l'est pas :D



Place aux photos (pris en doublette fond noir/fond blanc parce que la lumière dans les Ardennes c'est pas franchement ça ....) :



[Image: IMGP5740-C.JPG]

[Image: IMGP5720.JPG]



[Image: IMGP5741-B.JPG]

[Image: IMGP5741-C.JPG]



Une dédicace à Minus qui m'a donné moult conseils (obligé de mettre du violet sur une de mes figurines ... brrr) :



[Image: IMGP5742-A.JPG]

[Image: IMGP5742-B.JPG]



[Image: IMGP5733.JPG]

[Image: IMGP5723.JPG]



Deux petits détails pour finir :



[Image: IMGP5729.JPG]

[Image: d%25C3%25A9tail.png]



La sculpture d'aussi petit sujet a été assez laborieuse et la peinture des kanji à cette échelle ne s'est pas faite non plus sans mal !



Je vous invite à venir voter pour moi ou pour Morikun si vous préférez sa réalisation, sur le topic dédié à notre défi ici : CCCP Lucius versus Morikun



Ah ben voilà. C'est vachement mieux. Si on détaille un peu :

- les métaux sont plus contrastés, tu as différentes teintes, ça ne fait plus rutilant.

- le fait de dégager le rouge fait que du coup, on dégage le triptyque de primaire... et le bleu est de suite moins choquant. Surtout que tu as maintenant des rappels, avec le phare, le bracelet, le trait sur le biceps...

- le phare, qui fait direct "plus fini"

- t'as repris les plaques jaunes qui étaient dégueu

Au final t'as un truc bien plus cohérent, et mieux fini. Je sais pas si ça t'a demandé beaucoup de temps en plus, mais le gain niveau rendu est là.

Bien vu le socle. Mais je plussoie le Squat : le summum du truc ça aurait été d'écrire un truc en chinois. Mouarf.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 471 88,391 24-08-2022, 08:57
Dernier message: Fumeterre
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 24,007 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2