Allez, il est temps...
Mais avant de poster ma participation, je souhaiterais, dans un premier temps, prendre un peu de temps pour évoquer un problème de société qui nous touche tous.
Nous sommes à noël et je pense qu'il est bon de d'évoquer nos anciens, surtout qu'on va causer d'Ebenezer, "the old miser" Scrooge.
Tous ces vioques, qui, encore plus en cette période de fêtes, ne sont pas forcément à la fête, justement.
Je pense qu'il serait bon de ne pas les oublier et d'avoir une petite pensée pour eux et je leur dédie ma petite scénette que je vais vous présenter ci-dessous.
Je vous présente donc, mesdames et messieurs, "Ebenezer sur son nuage avec le fantôme des noëls passés" :
https://drive.google.com/file/d/0Bxe8rhR...sp=sharing
Une scénette aussi connue sous le titre "voilà ce qu'il aurait répondu s'ils n'avait pas été frappé de sénilité précoce, le pauvre bougre".
Parce qu'avec le reste de la France, nous vieillissons, les enfants. Et si nous voulons rester des cyniques désagréables et amasseurs de plomb, il ne faut pas oublier de se surveiller.
Sinon, bientôt, on donnera nous sous à des bonnes oeuvres au lieu d'acheter notre dose hebdomadaire. Ne nous laissons pas arnaquer par les sirènes de la charité, même si elles ont de grosses loches et accueillons les plutôt à la tatrailleuse.
Et de toute façon, comme le disait Ebenezer quand il avait encore toute sa tête : "Les enfants des rues, je donne déjà pour eux. Je paye des impôts pour financer cette merveilleuse institution qu'on appelle prison".
Bref, pour rester dans le thème "Christmas Carol" :
"I wish you a cranky christmas,
I wish you a cranky christmas,
And a mea-ean new year !"
Sinon, pour causer un peu gurine, il s'agit d'un Scrooge issu -sauf erreur- de la gamme Golgo Island (faut soutenir les petits français, même si j'en ai un peu chié pour le peindre par rapport à l'autre). Et le fantôme est l'assistante d'un père nowiel de Copplestone.
Et en bonus, quelques photos de plus et celles du perdant pour comparer :
Citation : <div class="ipsSpoiler_header"></div>
Révélation
le squat
votez pour moi