[modélisme][historique moderne]groupe d' insurgés Afghanistan

53 réponses, 16276 vues

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
300 c'est basé sur un comics, le côté historique c'est vraiment un background vite fait. Après l'histo ça plait ou pas en jeu de figouze. perso ça me plait pas, pourtant j'adore les documentaires sur l'histoire et les conflits attenants, du plus vulgarisateur (Il était une fois ... l'homme) au plus pointu. Ca c'est du domaine des gouts et des couleurs ^^

Même si 300 est tiré d'un comics, le film est quand même bien plus visuel et accessible pour le grand public, c'est tout l’intérêt du cinéma. Mais en effet, l'historique est là en temps que background.

C'est impressionnant le nombre d'idées et d'envies qui viennent en tête un BlackHawk Down, Braveheart ou même Fury.

Comme je suis en plein dans les guerres coloniales et la contre insurrection, je serais intéressé par les films/livres/magasines que tu as consulté FAM pour celle des portugais. Mon petit doigt me dit que Bush Wars en est le point de départ [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] mais est ce que tu as commencé des recherches entre temps ?

J'aime beaucoup ce que fait Ambush Valley Games mais ça reste parfois un peu trop centré sur les anglo-américains... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]

Ce que je pense Barbarian disait (de maniere générale) c'est que le film, le jeu, la bd ou le roman va amener le joueur par "la petite lorgnette" dans un grand univers réel.

Exemple avec 300, on trouve ça bien, on lit ensuite le bouquin thermopyles machin truc (j'avoue que l'antique c'est pas encore mon dada, mon frere l'a lu ce bouquin), ensuite, tu peux te retrouver à te documenter avec des livres d'histoire, de géographie, voir regarder des oeuvres d'art pour trouver des references graphiques !

dans les autres périodes (du moderne, par exemple), ça pousse à chercher de l'info géopolotique, ou militaire (échelle tactique, voir stratégique, matériel, etc...).

edit : mince j'avais pas vu la question. pour les guerres coloniales, je vais créer un topic dans la journée !

(Modification du message : 16-01-2015, 14:40 par FAM.)

Tu as jeté un coup d'oeil à skirmish sanguin ?

http://www.radiodishdash.co.uk/

Oui, j'ai regardé les quick rules, mais moi les pourcentage et les maths c'est pas mon truc ;) Mais pour ceux que ça ne rebute pas, ya de trés bonnes idées dedans, et c'est trés détaillé, donc pour jouer modern en 28mm sans péter le budget, c'est un choix à étudier.

Pour mon échelle de jeu (section/platoon renforcé) c'est trop de détails ;)

Je pense qu'au final ça va se jouer entre Force on Force et FUBAR.

Je suis en train de sculpter des bonhommes modernes en 10mm.
J'ai envie d'utiliser des véhicules aériens en 1/144.
Il y a la règle OPEX aussi http://opex-forum.bb-fr.com/ , centrée sur les interventions extérieures de l'armée française, notamment en Afghanistan.
Je l'ai déja !
Parait qu'il est bien foutu. T'en penses quoi ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][historique moderne]Forces coloniales portugaises(1961-1974) FAM 22 7,077 30-05-2016, 21:19
Dernier message: FAM
  [modélisme][historique WW2]Front de l'Est en 15mm FAM 40 11,322 11-05-2016, 09:14
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [autre] table moderne - Afghanistan naash 3 2,618 06-02-2016, 17:50
Dernier message: naash
  [modélisme][historique moderne]Forces spéciales françaises FAM 53 16,000 16-01-2016, 12:32
Dernier message: naash