Gloire et Honneur à la queue
(mais de qui ?)
zavez vu comment je pars en HS graveleux
A qui allez vous foutre votre vote : | |||
Au Pechtiluche avec sa scénette bucolique et poétique ? | 24 | ||
Au Petit Mori avec sa redneck et sa bouffe hors de prix ? | 13 | ||
37 vote(s) |
Gloire et Honneur à la queue (mais de qui ?) zavez vu comment je pars en HS graveleux Citation :Après, je veux bien croire que le japonais à Paris, c'est du foutage de goule Mais dans le centre ville de Toulouse, un menu miso/sashimis sympas/dessert ) à 14 sous c'est trouvable assez facilement, par exemple. Mais même chez les sauvages parisiens, tu trouves du bon japonais à un prix raisonnable, hein... Et le japonais, c'est pas différent du reste, ça va du pas cher avec rapport qualité prix plus que correct, au truc hors de prix et pas terrible, avec toutes le possibilités possibles (j'aime la redondance!). A la limite, il y a quelques années, il y a eu un effet de mode qui faisait qu'on trouvait parfois n'importe quoi. Avec tout ça, vous me rappelez que j'ai pas un seul resto japonais à moins d'une heure de route, et ça me fout le cafard, tiens... La seule fois où j'ai mangé dans un resto japonais, c'était à Paris, pas loin du quai de Grenelle. Bon et pas excessif... Depuis, j'ai appris à faire les suhis et autres makis. Sinon, on parlait de quoi en vrai ? Euh... Surtout, va falloir arrêter de croire que la plupart des restos qui te vendent des sushis et des yakitoris sont tenus par des Japonais, heing ! ^^ La plupart sont tenus par des Chinois, l'occidental moyen étant incapable de faire la différence entre un Japonais et un Chinois ou un Coréen... Perso, un établissement qui vend un menu avec soupe miso + sushis + riz + nougat vietnamien (ou autre), je n'entre même pas.... Il y a 99% de chances qu'il ne soit pas tenu par un Japonais, et qu'on n'y trouve qu'une nourriture sans intérêt. Par contre, à Bordeaux, j'ai plusieurs points de chute, et je peux t'assurer que j'y mange très bien pour pas cher (gyoza, yakisoba, porc tonkatsu ou autre thon mi-cuit, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies). Idem pour les Italiens... Entre un resto de pâtes fraiches (ou de cuisine de Toscane) et la gargote à pizzas du quartiers (qui peuvent d'ailleurs être très bonnes, ça n'est pas la question), tu auras aussi un beau panel de prix et de qualités Bref, pour faire court, mon cher DV8, je te conseille d'aller faire un petit tour sur mon blog, et de zieuter un coup les libellés "cuisine" ou Japon. Il y a un post où j'ai mis des photos de quelques plats que j'ai mangé avec mes parents pendant mon dernier séjour au Japon. Mes parents ne connaissaient pas, et ils se sont régalés, et ils ont été les premiers surpris d'une chose : pendant 15 jours, en mangeant au resto au moins 1 fois par jour, nous n'avons jamais mangé 2 fois la même chose... Damned, Cyrus, va vraiment falloir que Morikun et moi te fassions connaitre quelques adresses ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Bon, c'est pas tout ça, mais on veut de la fig, les gars ! Pestilus, cesse de reluquer ta traductrice et au boulot ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] Citation :<div>La plupart sont tenus par des Chinois, l'occidental moyen étant incapable de faire la différence entre un Japonais et un Chinois ou un Coréen...C'est pas politiquement correct de faire de la discrimination comme ça. Ségrégationner des jaunes aux traits du visage, ça ne se fait pas, c'est comme les noirs, ils se ressemblent tous et c'est bien comme ça. Sinon, mon Pestilus, je sais que tu n'arrives pas à poster des photos mais allèche nous au moins avec du texte. Fais péter de la photo de boudin en opposition aux souchis du petit Mori. Ca sera dans le thème. le squat mais c'est vrai que la discrimination permet de choisir son jap de base Citation :<div>Damned, Cyrus, va vraiment falloir que Morikun et moi te fassions connaitre quelques adresses ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]Les restos japonais de Bordeaux et éventuellement une ou deux épiceries, je suis preneur. Et comme je suis sympa, je partagerai mes adresses pour le gras (parce que c'est la vie) et le pinard... j'vous raconte même pas comment ma femme cuisine, vous allez pleurez... oh, puis si finalement, deux photos pour donner envie, fait maison of course... Citation :Faisez gaffe avec Pestilus, lui dites pas de poster du boudin parce que s'il nous met des photos de ce qu'il prépare, on risque de pleurer si j'ai bien suivi (oui, ce message est à double - voire triple - sens). Sinon, ça manque de figs... et pas de figues... Citation :<div>Bah, c'est la même chose : ils ont des faces de citrons avec des yeux en grains de riz. ... Hmm. Conneries misent de coté, tout dépend de ce que l'on cherche dans ce type de resto. Tenus par des chinoix ou pas, ça reste très bien pour s'enfiler du sushi à bas prix, surtout quand tu vis loin de la mer et que tu n'as de toute façon ni l'envie, ni le temps de faire toi-même ta poissonnade sur riz compressé. Et puis tenus par du japonnais pur sang ou non... Quand je vais dans un restau français, je ne vérifie pas que le patron ait bien sa carte au non de notre patrie tricolore. D'ailleurs, même s'il l'a, si sa bouffe n'est pas à la hauteur, il se fera souffler dans les bronches de toute façon. Du coup, pour un jap', bah c'est pareil. Je regrette juste que ça manque de diversité, j'en ai marre de toujours voir les même menues "maki/brochettes". Rien que pour trouver de bêtes ramen, faut se lever de bon matin ! Perso, je suis surtout intéressé par les "don" en terme de gastronomie japonnaise : c'est joli à la pérsentation, c'est rapide à faire, rapide à manger et ça calle bien tout en étant vachement bon. En fait, c'est aussi ce que je veux dire par "resto tenus par des Chinois". Pas question de racisme ou une connerie du style, c'est juste que pour la plupart des gens, cuisine japonaise = poisson cru. Et comme il n'y a finalement pas tant que ça de Japonais en France, la très grande majorité des restos de sushis sont tenus par des Chinois. Ils peuvent servir des trucs de qualité, je ne dis pas le contraire. Les restaurateurs japonais, quant à eux, serviront d'autres types de cuisine et des plats qu'on voit moins souvent. Du coup, à moins d'avoir un restaurateur japonais à portée de main, la plupart du temps il faudra se contenter de sushis et de brochettes... Après , c'est la même chose avec les autres cuisines asiatiques... Au passage, les seuls que j'ai trouvés pour servir des plats coréens sur Bordeaux sont un resto chinois et un cuistot cambodgien... Et j'ai mangé un excellent repas de cuisine traditionnelle française cuisiné par un chef japonais. Comme quoi... Bon, on ouvre un topic bouffe ou on continue à pourrir le sujet en attendant que Pestilus poste une suite ? Moi ce que je préfère ce sont les Japonaises, celles en petites jupettes et en chemisette d'écolière [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] Et puis Morikun arrête de taunt avec de la bouffe, c'est de la torture morale ! Citation :<div>Je dirais juste que CETTE généralité c'est le mal. Nos cochons ne pourrissent que les nappes phréatiques en Azote et les côtes en algues verte, alors laissez les galettes tranquille ou la Bigouden sort l'artillerie lourde pour vous les étrangers (ouais, français, c'est ce que je dis). J'arrête là la digression, ça m'a juste trop fait rire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] Moi j'aurais rien contre un topic de bouffe avec des bonnes adresse de japonais sur Paris pour y emmener ma copine... Très beaux sushis au passage Morikun, comme toujours ! |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[CdA] Eden Burn Out | Cyrus33 | 88 | 31,774 |
11-06-2018, 12:57 Dernier message: pastouche |
|
[CCCP] Je suis Elenar, et je te défi, Kurtis Koban, ex-champion du temple ! | Flo1091 | 64 | 17,666 |
14-11-2017, 01:20 Dernier message: Flo1091 |
|
[DTC MORIKUN] LE DOJO D'ENTRAINEMENT DU CONCOURS DES 600 000 VISITES DU TEMPLE | Morikun | 463 | 112,528 |
19-05-2017, 15:28 Dernier message: Morikun |
|
[DTC MORIKUN] LE DOJO D'ENTRAINEMENT DU CONCOURS DES 300 000 VISITES DU TEMPLE | Morikun | 189 | 43,642 |
06-09-2015, 22:47 Dernier message: Skyrraahh |
|
[CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) | Cyrus33 | 114 | 24,337 |
26-06-2015, 16:03 Dernier message: archi |