[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 306723 vues

J'aime bien ce schéma bleu/violet. Il a un côté Lollipop complètement à contre-pied de ce que l'on attend dans un monde post-apo.

Bravo pour tous les détails qui déchirent et donnent vie à la fig genre la cuve, le masque ou le cigare.

Good job, dude [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

J'adore la figurine mais pour le cup, je trouve que les touches violettes/roses ne s'insère pas super bien et font manquer une possibilité de contraste. C'est superbement bien peint, mais je ne vois quasi que du bleu : une couleur plus chaude aurait apporté un contraste intéressant je pense.

Bah comme d habitude. .. superbe.

N hésites pas à poster cette photo ou tu sais ;)

@ Ajax : c'est plutôt bleu et turquoise, comme schéma.

C'est vrai que ça peut être un peu surprenant pour du post-apo. Pourtant, avant de les commencer je me suis dit "eux je vais les faire bien crades". Et puis j'ai voulu mettre du turquoise... et voilà où j'ai fini. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Après, ils n'ont pas vécu l'apocalypse, ils étaient bien planqués sous terre, sans contact avec l'extérieur. Du coup, c'est pas plus mal s'ils dénotent un peu. En tout cas j'aime bien. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

@ Lucius : c'est précisément le violet/rose des pseudos OSL qui vient apporter un peu de chaleur au schéma.

Après, Duncan est petit et trapu, je pense que sur Alice ça passera mieux, notamment avec les zones de peau visibles sur le ventre et la coupe afro blonde. Tu me diras. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

@ Esprit : tu veux que je les poste sur le forum Red Button's Nation ? Je peux, si tu estimes que c'est pas hors sujet.

Le violet c'est quand même froid au niveau du spectre. Le rose est davantage "bâtard" vu qu'il se situe aux deux extrémités. Pour moi ce qui apporte le plus de chaleur c'est le bout du cigare et les pochettes jaune/sable derrière. C'est dommage de pas avoir eu une couleur franchement rouge/orangé pour rappeler le cigare justement. Après je le répète : c'est au delà de tout ce que je produis et c'est de la très bonne peinture !

@minus

C est des figs post apocalypse donc de l inspiration pour tous .

Inscription validée :)

Citation :Sur les jokers y a moyen de se lâcher niveau barbouille. Et le jeu est très bon, je sais pas si tu as eu l'occasion de tester déjà. J'ai fait une nouvelle démo vendredi au club, le mec a adoré.
Je m'y suis mis en 2010 môssieur ! Mais j'ai fait 2-3 parties, j'ai peins une figurines et puis c'est pas allé plus loin. J'étais pas assez présent sur Angers pour profiter des joueurs.

J'étais très décidé à finir le starter dans la semaine mais avec le boulot j'ai guère pu que poser quelques couleurs sur Anton. Bref, j'espère bien le finir bientôt et agrandir la bande :)

J'aime bien ta perceuse sur pattes, mais je la trouve très froide moi aussi. La peau aurait pu remédier à ça, ton marron aurait pu être plus chaud je pense. Par contre, le socle tout monochrome rouille, c'est définitif ? En l'état je trouve ça tristounet.

@ Esprit : commencé. Je vais poster ça au fur et à mesure. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

@ Lucius : oui, c'est vrai pour le rose/violet. Mais faudra faire avec. Ou alors, se convaincre que le bleu est une couleur chaude. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

[Image: bleu_est_une_couleur_chaude21.jpg?itok=-UBnj62t]

Après, ça a l'avantage de bien faire ressortir le cigare.

@ Slagash : ok, je savais pas si tu y avais déjà joué ou pas. Bonne barbouille pour ton starter, du coup.

Pour le socle, il est simple. J'ai fait les mêmes sur mon ISC et j'aime bien alors je les ai repris. C'est sobre mais évocateur, et avec les pigments visuellement c'est intéressant. Enfin, ça n'engage que moi.

Allez, la suite avec la merveilleuse Alice.

[Image: 692383-Alice%2C%20Ammo%2C%20Apocalyptic%...istant.jpg]

Pas mal (genre le gars blasé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] ) Mais (oui, il y a un mais !) je trouve que la chevelure fait trop jaune. Un p'tit lavis marron dessus ? Pareil pour la peau qui manque un peu de profondeur... alors ok, elle est blanche comme une merde de laitier because elle crèche sous terre mais là ça fait un peu plat (après ça vient peut-être de la photo). Ah oui, et un petit lavis (au hasard... violet) sur les lèvres lui donnerait un peu plus de vie.

Mais bon, c'est de la bonne came, bravo !

Non monsieur ! Je ne m'y ferais jamais au rose !

Sinon cette Alice est .... hmmm délicieuse, je n'ai quasi rien à redire MÊME AU ROSE VIOLACÉ, hormis pour les cheveux comme cyrus, un petit coup de seraphim sepia ne ferait pas de mal à mon avis, juste pour donner de la profondeur. En revanche pour la peau je la trouve très bien, elle est palote mais ce n'est pas choquant à mon sens. Ca lui donne un côté éthéré qui colle bien avec la sculpture, donc bravo !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 16 576 Il y a moins de 1 minute
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 166 39,204 Il y a 6 heures
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,016 279,628 Il y a 6 heures
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 50,731 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 142,881 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar