Lucius Forge

494 réponses, 110172 vues

Cette semaine dans le Hobby Life n°5, une pluie de duel façon Inigo Montoya !

Où je parle de l'ami Whispe

[Image: 1441354_435051023337510_7415505894793833...3c9e56b21e]

Où je parle du frangin

[Image: wip_hive_tyrant5.jpg]

Où je mets un coup de projecteur sur un blog qu'il est bien !

[Image: IMG_3206%25283%2529.jpg]

Vous êtes les bienvenues pour commenter :)

Alkemy - Chaman Médecine Crapaud de la faction Aurlok

Bonjour à tous !

Profitant d'un arrêt maladie pour une sévère grippe, j'ai pu en profiter pour travailler sur les Aurlok pour Alkemy. Je vous avais déjà montré le Guerrier Totem, voici le chaman médecine !

Pas mal de fun sur cette figurine. Je me suis amusé à poser des tas de couleurs flashy, rappelant les indiens d'Amérique du Sud. La cape a été difficile à travailler mais j'en suis content. J'ai tenté de travailler pour la première fois "dans le frais" avec les plumes, comme je n'ai aucune connaissance de la technique je ne sais pas si je m'y suis bien pris, mais j'aime bien le résultat. Quand on voit de près on se dit qu'il manque peut-être un lavis pour les creux, mais en tabletop ça passe très bien dès qu'on recule un peu la figurine !

Bref je suis plutôt content de ma production et suis déjà triste de devoir le rendre à son propriétaire. Ca me fait toujours ça quand je peins une figurine pour quelqu'un d'autre.

Place à la vidéo et aux photos :

<div class="ipsEmbeddedVideo"><div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/JPWWC3vc_N4?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
</div>

[Image: IMGP6095.JPG]

[Image: IMGP6096.JPG]

[Image: IMGP6097.JPG]

[Image: IMGP6099.JPG]

[Image: IMGP6100.JPG]

[Image: IMGP6101.JPG]

N'oubliez pas la page FaceBook de mon blog : Orks Forge

(Modification du message : 20-03-2015, 15:54 par Lucius Forge 1.)

tu n'as pas trop retouché la photo ? si oui, ca fait mal aux yeux, si non, il y a un gros probleme de contraste.

La peinture dans le frais semble correste, je ne suis pas certain que ca soit le mieux pour des plumes à cause des reliefs, au passage ces plumes manque de finition, le relief n'est pas vraiment visible.

Les images de la video sont plus belles.

Le choix des cheveux (si c'est des cheuveux) en blanc n'est pas tres judicieux, le rendu à ce niveau est "fade"

Pour le reste c'est pas mal, il y a pour moi trop d'orange, car ton souhait est bien de faire le tissu en orange et pas en rouge ? si non le choix de l'eclaircissement n'est pas bon, un vetement rouge ne devient pas orange à la lumiere.

Les photos ne sont pas retouché mais il y a beaucoup de lumière en effet (3 lampes type "jour", je gère mal encore leur positionnement). pour la cape elle est rouge/orangé. Perso j'en suis assez content, ça fait un peu "châle" et guenille que porterait un sorcier vaudoo. Pas une belle cape reluisante.

Pour le blanc, c'est la couleur de tous les Aurlok, ça plait au destinataire et ça me va aussi, même si c'est pas ultra coloré de facto.

Pour les plumes c'est possible, je ne sais jamais comment peindre de belles plumes et je n'y arrive jamais. Pour une fois j'ai un résultat très sympa donc j'en suis content. Si t'as une astuce pour faire apparaitre les nervures sans pour autant nuire au dégradé je suis preneur !

Tes photos sont cramées. La vidéo rend un bien meilleur hommage à ta peinture qui est de très bonne qualité sur ce chaman. Une peau verte réussie, un rouge comme il faut, et un dégradé dans le frais qui a fait son travail.

Pour critiquer, je dirais que ça manque d'éclaircis finaux sur les plumes, et que, en effet, les cheveux blancs c'est pas top.

Sinon, chouette.

Je pense aussi qu'y a un soucis avec les photos. Sinon tu as peint à proximité du coeur d'une centrale nucléaire. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Pour les plumes, y a pas de secret. Si tu veux améliorer le rendu... faut peindre les "poils" (je connais pas le terme scientifique) plume par plume. C'est long, c'est chiant, et moi je me le suis tapé 2 fois sur les miens pasque môssieur Syntax et môssieur LiXa trouvaient que c'était pas assez contrasté. Mais ça en vaut la peine. A toi de voir si tu y passes le temps que ça demande.

PS : attention, du violet s'est glissé sur ta figurine. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

C'est vraiment ultra-chouette. Pourtant, c'est vachement coloré, mais le rendu est très cohérent.

Bon, à ta place, j'aurais peint la tranche du socle en verte mais bon... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Un peu comme minus pour les plumes.

Deux solutions :

Peindre les "poiles"

Lavis propre avec de l'encre diluée, mais attention on ne tartine pas, mais tu depose proprement entre les poiles.

Pour ta cape, plus de contraste dans les parties déchirée ne serait pas du luxe.

Je fais abstraction des photos cramées, mais je reste sur ma position sur le blanc des cheveux

Syntax merci !

Citation :PS : attention, du violet s'est glissé sur ta figurine. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]
Oué je sais je sais JE SAIS. Mais je me rassure, je mets pas encore de rose (tu noteras que je t'écoute pour l'ajout de couleur plus neutre et de contrepoint via le violet).

Pour les photos j'essayerai d'éloigner les lampes la prochaine fois !

Citation :Bon, à ta place, j'aurais peint la tranche du socle en verte mais bon... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
[Image: Hades.gif]

Pour les plumes je pense que je vais en rester là, la personne a qui est destiné la figurine en attendait bien moins (je ne suis pas vraiment payé, je peins 3 starter Alkemy contre le starter Khaliman). On est parti d'un commun accord sur du table top, et je pense avoir poussé plus loin. Pour les cheveux je lui ai demandé, ça lui va. Je ne comprends pas ce qui ne vous va pas en revanche ... trop blanc sur l'éclaircissement ? Ou c'est les cheveux gris/blanc qui dérange ? Vous les auriez vu de quelle couleur ? J'ai du mal à imaginer un crapeau avec des cheveux blond ou brun ^^ Noir peut-être, mais je trouve que le blanc ça leur va bien, je compte le faire pour tous :x Soumettez quand même vos idées.

Une nouvelle commande d'un megaNobz avec une modification de l'arme de tir :

[Image: IMGP6126.JPG]

[Image: IMGP6127.JPG]

[Image: IMGP6128.JPG]

[Image: IMGP6129.JPG]

Vous pouvez retrouver mon "catalogue" ici : Orks Forge, service de modélisme

En espérant que ça plaise :)

(Modification du message : 29-03-2015, 20:11 par Lucius Forge 1.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lucius Forge Lucius Forge 471 96,521 24-08-2022, 08:57
Dernier message: Fumeterre
  Lucius Forge Lucius Forge 2 74 25,321 21-06-2018, 16:16
Dernier message: Lucius Forge 2