Des chatons de bouleau ? Tu en as ? J'en cherche pour un autre projet (ce qui me repoussait au prochain automne pour récolter). Par contre je ne crois pas qu'on puisse faire un feuillage au chaton de boulot .... ca oblige à coller toutes les feuilles une à une :/ Un peu violent ^^
Ca peut m'intéresser, je te dis quoi prochainement. Dans une grosse enveloppe devrait pas y en avoir pour plus de 2€ de fdp je pense ? Au pire mondial relay :) Sinon je n'oublie pas ton concours, je réfléchis à faire une fig "double emploi". Je n'en dis pas plus pour le moment ^^
Bah écoute ça m'intéresse (même si je ferais pas une table entière avec ça ! c'est des fous les gars :x) Je te MP ?
Normal que la photo soit plus lisible, c'est moi qui l'ai prise avec mon apn...
Bon qu'est-ce qui se passe dans la saison 28 de Dallas?
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
Je suis désolé j'ai plein de soucis actuellement, du genre un peu près grave, en plus de la reprise du taff. Si Whispe accepte de me laisser du délai, j'essaierai de faire au mieux avant la fin de l'année. Si il refuse, j'accepte pleinement ma défaite.
Désolé pour tout ça.
Pop! J'arrive après la bataille, mais j'ai une technique pour faire du feuillage avec des chatons de bouleau :p J'avais prévu de faire un tuto mais j'ai pas encore eu le temps, du coup je te le dis vite fais au cas ou ça t'intéresse...
Il faut :
- du filtre d'aquarium (un genre d'ouate en cube hyper fine et en longs filaments)
- de la colle en spray, c'est trouvable dans les magasins de matériel de bureau ou de déco (en tous cas en Belgique ^^' )
- des branches d'arbre ou de thym ça rend encore mieux je trouve ^^
- des chatons de bouleau
Il suffit donc de prendre un peu de filtre et de l'enrouler autours de la branche une fois celle-ci peinte si désiré. Ensuite, on applique la colle en spray, faut bien imbiber et on floque avec les chatons. Il faut répéter l'opération colle/chatons jusqu'à ce que le rendu convienne puis une fois fini, un p'tit coup de vernis mat permet encore une meilleure tenue ;) C'est pas cher et ça simule bien, surtout les érables :p
Tu aurais une image ? Je devrais recevoir des chatons sous peu de l'ami Morikun (au pire la saison approche si je ne me trompe pas). J'ai un peu de mal à voir ce que ça peut donner ni comment faire avec ton descriptif, si tu as quelques images ça me parlerait davantage :p Merci par avance :)