La vache tu as un débit de peinture...
[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus
1244 réponses, 306651 vues
Citation :<div>La vache tu as un débit de peinture...J'adore, c'est toujours quand j'ai l'impression de pas avancer qu'on me dit ça. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Bon, là j'ai peint coup sur coup les 2 combattants du Chrisme pasque David, l'auteur de Kolaps, vient nous faire une démo au club. Alors hop hop hop, jouer pas peint ça ne se fait pas, et encore moins quand le sculpteur est là ! Voilà d'ailleurs la photo de groupe de ma bande : Et puis un lien vers mon blog, où j'explique pourquoi et comment je me suis intéressé à Kolaps : http://code660066.blogspot.fr/2015/08/ko...risme.html Je rattrape mon retard [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Superbe peinture. Les 2 nouvelles figs ne souffrent pas des problèmes anatomiques des premières. Au final, la bande est vraiment stylé et on en oublit les défauts. Et avec ta peinte, c'est top. Yep. Bien chouette ta bande. Je veux bien un tuto du violet de ton prêtre (ou de l'autre avec son cure dent XXL). Je galère pour faire cette teinte et depuis le temps que je te vois peindre du violet, faut que j'essai d'en mettre sur ma deuxième faction warmamoche.
Merveilleuse bande... peut - être même ta plus belle à mes yeux, j ai hâte de les voir en vrai.
Merci à vous. Pour les recettes, sur une sous-couche préombrée : 1) le violet de Grigore : - base en violet Alien Purple AP - lavis dilués de Purple Tone Army Painter - j'éclaircis au Alien Purple - j'ajoute du blanc dans l'Alien Purple, en plusieurs fois - je termine en passant du Purple Tone (très fin, plus du glacis que du gros splortch) là où c'est nécessaire pour adoucir quelques transitions. 2) le violet de Hélion : - base en violet Alien Purple AP, un peu plus diluée que sur Grigore, ma teinte de base est donc plus claire. J'ai posé ça sans trop de soin SAUF sur la coiffe, où je voulais un gros dégradé de la pointe à la couronne, donc déjà là j'ai commencé à tirer ma peinture. - lavis dilués de Purple Tone Army Painter Là aussi, attention particulière accordée à la coiffe. - j'éclaircis au Alien Purple - j'ajoute du gris bleu (Space wolves grey) dans l'Alien Purple, en plusieurs fois 3) le masque en bronze de Hélion, je ne sais plus qui m'avait demandé comment en peindre : - base en or (shining gold) plus une pointe de vert (dark angel green) et de noir (matt black Army Painter). Ca donne un métal à la teinte un peu cassée, jaune vert, mais ni jaune ni vert. - lavis de turquoise. Ici j'ai pris du bleu ultramarine, du vert dark angel, j'ai mis un peu de scaly green aussi parce que mon mélange bleu et vert me satisfaisait pas (mais la fois d'avant ça avait suffit), et du blanc. Je le passe en 3 fois, en ajoutant chaque fois plus de blanc et en essayant d'avoir un rendu aléatoire. Je fais plein de petites taches qui se fondent les unes dans les autres. - je reprends les arrêtes et les reliefs avec ma couleur de base. Fini. Belle faction, j'avais zappé ^^' mais bcp de personnalité :D Pour le mauve, j'avais jamais testé l'ajout de gris-bleu, je rajoute ça dans mon cahier d'idées :p et le bronze, possible que ce soit moi même si je parlais d'un qui était pas encore aussi usé ^^ Du coup merci, pour de la statue ça pourrait le faire à fond avec en plus qques coulées noires/brunes/vertes :) Le bronze, je ne sais absolument plus qui en avait parlé, ni dans quel sujet. Je sais juste que ça m'a donné envie d'en mettre là, et que du coup tant qu'à faire autant filer la recette. Mais clairement, là c'est du bronze oxydé. Pour le violet, l'ajout de gris-bleu évite que ça ne tire trop vers le rose. Ce qui arrive facilement, dès lors qu'on peint du violet, mais vu que tu en peins aussi par seaux de 10L tu as déjà du remarquer. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Sinon, M'sieur David, le papa de Kolaps est venu nous faire une démo au club des Nerviens. J'ai mis des photos et un résumé de la partie sur mon blog, voilà un extrait. Franchement, j'avais jamais testé ^^ j'éclaircis souvent mes mauves les plus saturés avec du daemonet hide pour cassé le côté rose :p bon ok, j'y fous souvent un lavis bleu pour l'ombrage mais tu viens de me faire découvrir un truc (puis j'avoue, j'ai parfois un soucis avec les couleurs, pas du daltonisme mais je vois pas toujours bien les teintes si c'est très désaturé ^^) du coup à tester pour une nouvelle faction :D Très chouette en tous cas la table de jeu, c'est à toi tout ça? ^^ le tapis à l'air cool, go en voir plus sur ton blog :p Oui le daemonette hide est bien désaturé comme violet, je l'ai testé y a pas longtemps, posé sur un beau violet, il semble presque gris, c'est assez fou. Tu testeras le gris-bleu pour éclaircir, tu me diras ce que t'en as pensé. Pour les décors de la table Kolaps, c'est un mix. La nappe c'est la nappe BattleFlag qui est maintenant mienne mais qui a été faite par David, et les décors une partie est à moi (les épaves de voitures, les rochers et les accès souterrains) et tout le reste c'est le matos de démo de David. |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy | Natthy | 15 | 576 |
Il y a 5 heures Dernier message: Natthy |
|
[modélisme][long][divers]La galerie de Varlack | Varlack | 166 | 39,204 |
Il y a 6 heures Dernier message: jojogeo |
|
Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... | Abrusio | 1,016 | 279,627 |
Il y a 6 heures Dernier message: jojogeo |
|
[Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo | jojogeo | 301 | 50,730 |
16-12-2024, 18:21 Dernier message: Mellal |
|
[Modélisme][Long][Divers] Mes figurines | Ludmar | 683 | 142,880 |
16-12-2024, 13:58 Dernier message: Ludmar |